referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou
Comment ça va? Je prend le tps de venir ma cliente de ce matin a reporté à demain matin son petit s'est cassé le panard.....DC je suis tranquille jusqu'à 15h....j'ai plein de choses à faire mais j'ai une flème...... Le tps ne s'y prête pas non plus lol
Et vous quoi de prévu ?

zen2983 a dit:
Bonjour, bonjour ça me fais bizarre d'être à la maison aujourd'hui seule ans les filles (chômage partiel oblige) mais j'apprécie. @soyzen je viens d'avoir la CMA, en fat je suis nouille lol il fut que je m'inscrive chez eux pour être inscrite au répertoire des métiers 65€......Je ne savais pas du tout. C'est obligatoire non? Ton patron est sympa de te laisser vendre tes bijoux. @Ibulle je te MP. @ticha comme je te comprends pour ton chien. Moi ce matin le cochon d'inde de ma fille est dcd :(. Je vous raconte pas l'état de ma fille en allant au collège....et mon mari qui est absent pffff. bon aller je vais faire mon ménage bonne journée à toutes
Je ne me rappel pas avoir règlé quelque chose mais bon @elodiepapillon02 ou @Jessica8883 vous souvenez vous ?

ticha a dit:
Coucou Comment ça va? Je prend le tps de venir ma cliente de ce matin a reporté à demain matin son petit s'est cassé le panard.....DC je suis tranquille jusqu'à 15h....j'ai plein de choses à faire mais j'ai une flème...... Le tps ne s'y prête pas non plus lol Et vous quoi de prévu ?
B. Mon premier rdv ne viens pas ! Ou il est en retard ! M énerve j ai bâclé ma séance de muscu pour être à l heure ... Bref et à 11h j ai une séance de réflexo j ai pas trop envie car je suis fatiguée ++++ et que ça va me puiser tout ce qu il me reste !!!
J suis en train de penser que mon client doit être en RPM et Kim n à pas fini son cours ! Donc

Non non rien paye non plus! Normalement l immatriculation au RM est gratuite pour les autoentrepreneur j ai pas payé un centime et tout s est fait automatiquement
Coucou @Jessica8883, tu vas bien ? Pour la CMA, c'est bizarre quand même car ce matin au tel j'ai bien préciser que j'été auto entrepreneur (elle m'a même demandé "mais il faut être qualifiée pour être esthéticienne, avoir un diplôme" non mais je rêve évidemment que je suis qualifiée pfffff) elle m'a bien dit qu'il faut payer 65€ pour être inscrite au RM elle doit m'envoyer le formulaire d'inscription. Je ne comprends plus rien

Coucou @Jessica8883, tu vas bien ? Pour la CMA, c'est bizarre quand même car ce matin au tel j'ai bien préciser que j'été auto entrepreneur (elle m'a même demandé "mais il faut être qualifiée pour être esthéticienne, avoir un diplôme" non mais je rêve évidemment que je suis qualifiée pfffff) elle m'a bien dit qu'il faut payer 65€ pour être inscrite au RM elle doit m'envoyer le formulaire d'inscription. Je ne comprends plus rien
coucou à toutes !

Moi j'ai payé 50€ je crois à la CMA, quand tu passes par eux, ils te donnent tous les papiers à remplir, te disent ce qil faut faire, tu repars avec ton numero etc..mais c est un service payant. Au téléphone ils m'avaient dit que c etait obligatoire aussi, mais y en a pleins qui passent par internet. Bon du coup j'ai pas eu de soucis et j'ai eu tous les papiers tout de suite. Moi y avait 2 tarifs, un quand tu va en rdv c etait 65 je crois, et un quand c est par téléphone et qil t envoie le dossier c etait 40 ou 50.

bonne journée

Du coup @zen2983 tu paies peut être car comme tu passes par eux ils te facturent qqch mais nous quand on s est inscrite en tous cas l inscription au RM était obligatoire mais gratuite pour les autoentrepreneur. Et tout ça est fait automatiquement. Mais idem j ai fait directement mon inscription sur le site de l autoentrepreneur. Mais c était en juillet 2012 ça a peut être change

coucou à toutes !

Moi j'ai payé 50€ je crois à la CMA, quand tu passes par eux, ils te donnent tous les papiers à remplir, te disent ce qil faut faire, tu repars avec ton numero etc..mais c est un service payant. Au téléphone ils m'avaient dit que c etait obligatoire aussi, mais y en a pleins qui passent par internet. Bon du coup j'ai pas eu de soucis et j'ai eu tous les papiers tout de suite. Moi y avait 2 tarifs, un quand tu va en rdv c etait 65 je crois, et un quand c est par téléphone et qil t envoie le dossier c etait 40 ou 50.

bonne journée

Du coup @zen2983 tu paies peut être car comme tu passes par eux ils te facturent qqch mais nous quand on s est inscrite en tous cas l inscription au RM était obligatoire mais gratuite pour les autoentrepreneur. Et tout ça est fait automatiquement. Mais idem j ai fait directement mon inscription sur le site de l autoentrepreneur. Mais c était en juillet 2012 ça a peut être change

@zen2983 maintenant c'est payant j'ai payé aussi moi 65 euros je crois c'est pour tout le monde pareil. Avant on ne payait pas maintenant si. Et ils m'ont demandé mes diplômes aussi. Biz

Bonne journée à toutes

Il semble me souvenir que ça dépend des régions ou un truc dans le genre faudrait remonter le post vers juillet 2012 mais maintenant qu on en reparle il me semble que ça dépendait de la régions ! À vérifier mais ce qui est sur c est que je n ai rien payé !
Merci beaucoup les filles ça a du changer par rapport à l'année dernière je pense, car je me suis inscrite aussi par internet, enfin on verra quand je vais recevoir leur formulaire

Bonjour les filles!
@zen2983 oui il faut obligatoirement être inscrite au répertoire des métiers pour l'esthétique. diplômes a l'appuie. l'inscription est gratuite mais les cma facture "l'aide a l'inscription" et le tarif varie selon les cma... moi on me demandait 85euros et quand je leur ai tel ils me disaient que c'était obligatoire blablabla et donc j'ai payer en pensait que c'était l'inscription qui était payante alors que sur le net je voyait partout que c'était gratuit. bref j'en ai eut marre, j'ai payer puis j'ai reçut mon justificatif de paiement qui disait inscription au registre = gratuit, aide a l'inscription =85euros! alors que j'avais tout fait moi même par internet! c'était soit disant pour le renvoie des doc,et leur traitement pfff
enfin bref et c'est donc après que tu recevra ce fameux doc D1P pour le fafcea!

Bisous à vous toutes!!!!
images

Bonjour les filles!
@zen2983 oui il faut obligatoirement être inscrite au répertoire des métiers pour l'esthétique. diplômes a l'appuie. l'inscription est gratuite mais les cma facture "l'aide a l'inscription" et le tarif varie selon les cma... moi on me demandait 85euros et quand je leur ai tel ils me disaient que c'était obligatoire blablabla et donc j'ai payer en pensait que c'était l'inscription qui était payante alors que sur le net je voyait partout que c'était gratuit. bref j'en ai eut marre, j'ai payer puis j'ai reçut mon justificatif de paiement qui disait inscription au registre = gratuit, aide a l'inscription =85euros! alors que j'avais tout fait moi même par internet! c'était soit disant pour le renvoie des doc,et leur traitement pfff
enfin bref et c'est donc après que tu recevra ce fameux doc D1P pour le fafcea!
Tu crois que l'on peut s'inscrire au registre par internet ? je cherche

Tu crois que l'on peut s'inscrire au registre par internet ? je cherche
heu je ne sais plus... d'après mes souvenir je m'était inscrite sur le site officiel de l'autoentrepreneur qui m'avais basculer vers le site de ma cma pour l'inscrition puis j'avais recut les doc de ma cma avec la grille a compléter pour etre inscrite au répertoire des métiers a joindre avec photocopies des diplômes puis ensuite il m'ont demander 85euros puis une fois payer j'avais recut mes doc d'inscription.

cc les filles! j espere que ça va! alors ce matin j avais rendez vous , !elle me dit si je veux faire une formation et pour que se soit prise en charge par le pole emploi je dois faire un petit test (apparemment il donne un coup pouce pour que pole emploi ne cherche pas la ptite bête ) !!!!je dit ok
c etais un casse tête plusieurs métiers et tu dois noté de 1 à 12 ,il y avait 9 cases de métiers et chaque case faut numéroté et apres elle prends le resultat et le rentre ds l ordi et la elle me sort vous avec un bon profil pour votre metier vous aimez le contact avec les personnes ,vous laissez rien tombée ,euh par contre pas très littéraire je la regarde je lui dit je suis pas du tout ect... sinon pas grand chose de plus que la semaine derniere! bisous a toutes!

cc les filles! j espere que ça va! alors ce matin j avais rendez vous , !elle me dit si je veux faire une formation et pour que se soit prise en charge par le pole emploi je dois faire un petit test (apparemment il donne un coup pouce pour que pole emploi ne cherche pas la ptite bête ) !!!!je dit ok
c etais un casse tête plusieurs métiers et tu dois noté de 1 à 12 ,il y avait 9 cases de métiers et chaque case faut numéroté et apres elle prends le resultat et le rentre ds l ordi et la elle me sort vous avec un bon profil pour votre metier vous aimez le contact avec les personnes ,vous laissez rien tombée ,euh par contre pas très littéraire je la regarde je lui dit je suis pas du tout ect... sinon pas grand chose de plus que la semaine derniere! bisous a toutes!
coucou @steph974! merci de nous raconter comment ca ce passe; Ils me font sourire avec leurs test, comme si il y avait besoin de ca pour savoir que tu aime ton métier et le contact clientèle lol mais bon... ca avance, doucement mais surement! bisoussss

de gros bisous les filles.
@steph974 alors tjrs aussi nul leur test chez pole machin !! lol mais le principal est que ça avance pour toi . bon j'ai vu que c'est la semaine microcrédit du 3 au 7 février avec l'ADIE
@soyzen fais attention à ton bedon quand même! ne te fatigue pas trop...
@Jessica8883 ça va et Lucas ?
coucou @STRASS33 tu vas bien? moi comme une vieille ! lol
@ticha comment va ta Douchka?
@zen2983 ça dépend des CMA, elles ont chacune des tarifs différents!! et y en a qui ne font pas payer... c'est la même chose pour la formation UV pas une qui a le même tarif, c'est énervant.
pour moi en Bourgogne, il n'y a même pas de formation esthétique....c'est abusé !

bon W.E les nanas. je n'ai envie de rien faire! juste rester dans mes rêves.... lol
bisouilles à toutes;)

Retour