referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

oui @ticha Maubeuge c'est sur que c'est pas la ville qui fait rêver!!! lol!
il y a une grosse prison la bas lol!
les remparts aussi a maubeuge, il pas mal de verdure aussi est le zoo aussi la bas quand on etait tiot l'école nous amenez au zoo de maubeuge c'etait bien , pourtant on etait a 100 km de maubeuge c'etait la grande sortie l'evenement ont etaient content
aprés si tu va la bas pour ton examen , tu es pas loin de la belgique 12 km ou 15 km , est pas loin d'hirson l'aisne

c'est vrai que les body minute
les portes ne sont pas trés épaisse ont entend tout , pas terrible comme principe punaise les esthéticiennes elles abusent a laisser la porte ouvert de la poubelle ou on vois tout les poils
puis pour la prestation quelle font a vouloir des pourboires c'est abusé elle ont qu'a ce montrer plus conciliante est plus aimable elles auront plus de pourboire

apparament une esthéticienne que j'avais coiffé avais travaillé a yves rocher elle me disais que ses collégues venais frapper a la porte pour savoir quand elle avais finis avec sa cliente , car d'autres clientes attendaient c'est pas trés pro de faire ça devant la clientéle
en plus les yves rocher , pourrais avoir un peu plus de cabine

CC Bonne journée à toutes! Je profite de petits lapins (qui ont déjà payés (?).. pour venir vous faire un coucou rapide. Demain je pars chez BFI Institute pour formation restructuration des sourcils et nouveau mascara durant laquelle je verrais Jessica et BB Lucas. Hier et avant hier formations donc pas eu le temps de venir sur fofo.
J espère que tout le monde va bien parce que je ne suis revenue que de qques pages en arrière.
Je vous fais des bisous. Pour les malades "bisou qui guérit tout".

Ça me rappelle des souvenirs ces déménagements avec bb ! Tu te débrouilles bien @Jessica8883 lol, sacrée journée !
Paris.x m'a fait parvenir de la doc incomplète, comme je le disais, et en date de 2013. Un mail pour leur dire que la grille et catalogue 2014 étaient indispensables.... J'ai trouvé ça, sans eux, en fouinant, qui m'intéresserait ... Certaines connaissent ?
Afficher la pièce jointe 616376
Je trouve que Parisax c'est moyen, mais mieux que Elf. Pour le CAP, @vivie337 et moi on s'en était procuré chez "Beauty Succès", on en était contente, mais c'était peut être Parisax Pro, je ne m'en rappelle plus trop.

Bonjour les girls, et bonne journée à toutes.

Sur mon extrait de registre des métiers, ils ont précisé tout en bas : esthéticienne à domicile -hors salon,
ça veut dire que si un jour je veux faire une pièce chez moi je n'ai pas le droit ?
Celles qui font du domicile, vous avez marqué ça sur vos feuilles ????

@Jessica8883 je trouve que tu es parfaitement bien organisée avec Lucas, félicitations !

hello.gif @topesthetik ! Pas de chômage d'un côté .... :)

Dis, tite question... Même tarif sur cours de maquillage ou d'auto-maquillage ? ( l'un seulement démo, explications, exécution. L'autre conseils + pratique alternée du praticien et de la cliente )
Et promis, je note cette fois-ci, tu avais décidé d'un prix moyen qui regroupait ta prestation maquillage flash/jour/soirée à combien ?
Bisous bisoussss

franem a dit:
Je trouve que Parisax c'est moyen, mais mieux que Elf. Pour le CAP, @vivie337 et moi on s'en était procuré chez "Beauty Succès", on en était contente, mais c'était peut être Parisax Pro, je ne m'en rappelle plus trop. Bonjour les girls, et bonne journée à toutes. Sur mon extrait de registre des métiers, ils ont précisé tout en bas : esthéticienne à domicile -hors salon, ça veut dire que si un jour je veux faire une pièce chez moi je n'ai pas le droit ? Celles qui font du domicile, vous avez marqué ça sur vos feuilles ???? @Jessica8883 je trouve que tu es parfaitement bien organisée avec Lucas, félicitations !
Tu as le droit à ce qu on appel un "coin de table " et que cela représente moins de 50% de ton temps de travail
@Ibulle je peux pas t aider je ne fais ni l un ni l autre !

Salut les filles !

@Ibulle dsl que tu ne trouves pas ton bonheur, en palette tout compris c est difficile c est souvent de moins bonne qualité. Moi je propose uniquement maquillage ou cours de maquillage, je suis pas très cher mais je trouve ça raisonnable (?) je prend 30€ le cours d'1H, c est un cours pédagogique je veux que la personne reparte en sachant vraiment faire son maquillage de tous les jours et avec quels produits. Si après elle veut approfondir, voir d'autres styles, elle revient pour un autre cours ou pour un maquillage simple.
@soyzen ah bon je ne savais pas ? quand j'ai appelé la chambre des métiers ils m'ont dit juste de changer de statut de "à domicile" à "institut", mais pour faire les 2 ok alors ça doit etre 50/50 merci pour l'info, c est ce que je fais actuellement.
@Jessica8883 je ne connais pas cette nouvelle méthode alors c'est cool que tu fasses la formation, c est vrai je n'abandonne pas l'idée des cils ou même sourcils permanent, mais ça sera quand je serais à l'aise pour les ongles ! d'ailleurs je viens de faire une cliente ongle aujourdhui je vous montre si vous voulez me donner votre avis : moi j'aurai bien repassé sur le blanc mais elle voulait qqchose de naturel ça lui allait comme ça.
question budget oui c est une horreur pour démarrer si on veut de la qualité, faudrait que je calcule ou j'en suis :/

Pièces jointes

• IMG_6355.jpg
    IMG_6355.jpg
    914.5 KB · Affichages: 52
  • IMG_6356.jpg
    IMG_6356.jpg
    961.6 KB · Affichages: 55
  • IMG_6357.jpg
    IMG_6357.jpg
    1,016.6 KB · Affichages: 49
salut les nanas! comment va ?
je vais relire les pages.....j'ai manqué des trucs?
@Ibulle comment tu vas ? tu es toujours en mode "vieille"?
je rigole bien sûr ! étant une vieille moi même ....lol
bon bcp de soucis ici.... mais j'essaye de faire face !
je viens de brûler et trier 3 ans de ma vie en papier.... beau de feu de joie !
je pense à vous très fort et je vous fais de gros bisous:):)

j'sais pas ce que ca va donner, mais faut que je fasses qq chose sinon j'ai l'impression d’être spectatrice de ma vie.. tous les 2ans j'passe un diplôme mdrr!!!
faut que je me renseigne pr le financement mais j'crois que c'est pris en charge!
j'ai vu quil fallait envoyer le dossier avant le 14/02 timing short mais pas impossible!
demain j'vais appeler pr savoir si mes annéées ds l'EN peut etre valable pr un module!

merci pr vos msg :)

vas-y !! fonce ma poulette!! BOUGE, tu es jeune , ^pleine d'espoir , tu as raison de te former au max, ça va payer un jour, tu verras ! @elodiepapillon02 ;)

Merci pour votre façon de faire, les remarques, vos avis etc..Toujours instructif.
Comme tout projet qui se peaufine, je bloquerai durée, contenu, matos qd je serai satisfaite et en accord avec moi. Je suis ds une réflexion intense chaque fois avant, lgtps, puis après ça part en fusée.
Le maquillage, je me régale, ce sont les ongles que je fuis....
Tu m'as faite rire @emma58 car je repense à certaines attitudes, postures et franchement, en plein ds le mille ! Mais je vais mieux, complètement droguée, dopée. heureusement, il y a du rendement de prévu demain :)
Pour moi, vieux n'est pas péjoratif :
un bon vieux vin
un sacré vieux c..
:D C'est pris selon.....
Et dos ou pas, le mode " vieille " peut surgir n'importe qd lol, surtout qd on s'y attend pas :)
Même ds ce mode, j'agis en djeuns, alors je me demande ce que ça donne :rolleyes:

Bonne soirée les filles !

Fais qd tu veux, qd tu peux @emma58 , ça marche ....
Je file, trop faim, je vais vous mordre .....
Afficher la pièce jointe 616423

ouais... mdr!tu me donnes envie, là ! moi qui suis en mode régime..... et j'ai envie de mordre aussi!!! LOL
ce qui me fait moins rire c'est que j'ai annulé la kiné demain pour moi à cause de ma puce... pas de bol

Bonsoir les filles, @Ibulle pour ce qui est du maquillage désolée je ne peut pas t'aider, je ne suis pas du tout douée en maquillage, j'ai même du mal à bien me maquiller lol. @emma58 j'espère que ce n'est pas trop grave pour tes enfants. Pas trop dur ton régime....? Sinon j'arrête de recevoir des appels pour la complémentaire retraite pffff et je viens de recevoir un courrier de la RSI (je suis obligé de m'inscrire ? comme je souhaite garder ma SS) @Liza91 je trouve très jolie ta french

@zen2983 le RSI ce n'est pas une inscription, on ne te dmenade pas ton avis, lol, faut que tu payes!!!! ^^ par contre, fais bien attention, il y en a une qui envoie du courrier sous l'appellation RSI mais c'est de l'arnaque, vérifie bien!!
si ya des conditions générales de vente fuis!
oups mais je ne suis pas obligé de m'en servir, je peut garder ma secu? merci @elodiepapillon02

ça dépends! moi on m'as dit que je repasserai a la sécu au bout de 3 mois car ils prennent l'activité qui te fait le plus gagner d'argent, mais je suis tjs au RSI et ca fait un an, je préférais repasser a la ss, car si je viens a etre malade, je suis dans la merde car les jours de carences sont plus important et moins remboursé! mais pr les médoc' visit docteur ca ne change rien

Retour