referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

zen2983 a dit:
oups mais je ne suis pas obligé de m'en servir, je peut garder ma secu? merci @elodiepapillon02
Si t es en activité secondaire normalement tu garde ta SS. sinon c est obligé rsi. !
Par contre comme l a dit @elodiepapullon02 y a des faux rsi ! Ils te demandent de payer quoi ? Parce que le normalement c est ta déclaration de CA c est tout enfin si je ne dis pas de bêtise. !

ça dépends! moi on m'as dit que je repasserai a la sécu au bout de 3 mois car ils prennent l'activité qui te fait le plus gagner d'argent, mais je suis tjs au RSI et ca fait un an, je préférais repasser a la ss, car si je viens a etre malade, je suis dans la merde car les jours de carences sont plus important et moins remboursé! mais pr les médoc' visit docteur ca ne change rien
Ok merci @elodiepapillon02 je pense que je vais leur tel vendredi pour en savoir plus

Si t es en activité secondaire normalement tu garde ta SS. sinon c est obligé rsi. !
Par contre comme l a dit @elodiepapullon02 y a des faux rsi ! Ils te demandent de payer quoi ? Parce que le normalement c est ta déclaration de CA c est tout enfin si je ne dis pas de bêtise. !
En fait il me demande de leur retourner le dossier d'affiliation signé, si je ne leur retourne pas je vais peut etre rester à la ss?

aaaahhh je viens de voir a la tv qu'ils vendaient pr faire du nails art à 1,99€ bon apres ca va augmenter... mais bon, encore des conneries!
et la derniere fois j'ai vu a la maison de la presse un magazine que sur les massages vendus a tous publics!!! comment etre crédible et justifier nos prix!!!!

Coucou les filles

@Jessica8883 ah mais tu as tout à fait raison de procéder comme ça avec ton fils ;)

@Ibulle la palettes qua tu as mise en photo c'est celle qu'on vendait chez nocibé je ne sais plus le prix.

Demain formation, ici jsui dégoûte je voulais une voiture plus récente que la mienne mais je crois que sa va tomber à l'eau et sa me soul.
Allé bon jeudi à toutes

elodiepapillon02 a dit:
on me demande pr un massage femme enceinte, j'suis pas formée pour, a votre avis j'fais quoi??
Perso t es pas formé t y vas pas ... Y a des manœuvres que tu ne dois pas faire avant le 7 eme mois ... Et surtout tu ne touche pas avant le 4 eme !
Je ne dis pas ça méchamment hein mais imagine elle fait une fausse couche ou le bébé meurt on utero si elle dit " oui la masseuse ..." Et que t as aucun certificat t es dans le caca ! Tu le serai déjà même avec , alors sans ...
Prudence ma belle !
Même en étant former j aime mieux le donner vers la fin de la grossesse quand j suis presque sur que ça ne risque rien !

Bonne formation @Jessica8883 et. @topesthetik
J espère que ce que j ai dit pour Lucas n a pas été perçu de travers car chacun fait comme il veut / peut ... Bref en écrivant j aime pas toujours car les choses peuvent être perçues différemment mais voilà ni ne juge , ni rien d autre du tout ! J ai juste été surprise !
Bonne nuit les filles
@emma58 je te fais la photo de la ponceuse et si tu veux du gel j ai aussi ...

Perso t es pas formé t y vas pas ... Y a des manœuvres que tu ne dois pas faire avant le 7 eme mois ... Et surtout tu ne touche pas avant le 4 eme !
Je ne dis pas ça méchamment hein mais imagine elle fait une fausse couche ou le bébé meurt on utero si elle dit " oui la masseuse ..." Et que t as aucun certificat t es dans le caca ! Tu le serai déjà même avec , alors sans ...
Prudence ma belle !
Même en étant former j aime mieux le donner vers la fin de la grossesse quand j suis presque sur que ça ne risque rien !
C'est ce que je pensais ;-) mais jaime bien qd même demander. Lol c est pas une formation qui m intéressé en plus vu les risques!

Bonjour ici ! frogzzz.gif

Oui, ça s'annonce dur ... Pas assez dormi :)
Comme dit @soyzen , prudence, prudence...
D'ailleurs " j'ai eu des bb surprises " en session de séances cellu et les clientes m'ont prévenue la première ( vraiment avant quiconque ) car c'est une contre-indication et la responsabilité est engagée. Perso, sur la suite, en jambes légères c'est possible un travail totalement différent. Il y a des détails à connaitre capitaux.
Tu fais bien de prendre du recul @elodiepapillon02 :)
Merci @lolitea08 concernant la palette, je pensais bien qu'elle était tout public ( image attrapée gougl). Dommage que je ne puisse la tester ....
Peggy s est effectivement bien pour ce que j'ai eu l'occasion d'essayer en maquill divers mais ma recherche est ds la palette combiné si c'est encore possible . Si tt est naze, je prendrai une autre décision.
J'ai pû essayer les FAP pro pour constituer des palettes Parisx, en passant par @Jessica8883 l'an passé pr les prix. Mais tous les irisés/nacrés sont vraiment poudreux. Bref, me voilà en véritable prospection et en venant sur le fofo en " pensant à haute voix " :) Vos avis comptent et me font gagner du tps, merci.
Hâte de savoir comment se sera passée la formation de l'équipe winner ;)
Toute seule, une petite compulsion d'achat hier ah la la .... Perso, sur crayon mat lèvres N .a r. s et blush avec réduc heureusement . Moi qui avais résisté à toutes les soldes !
Sur ce, prépa taf monstre auj ...
Et vous, qu'est ce qui vous attend ?

Bisesssssssssssssssssss

Bonjour les filles
Quoi de beau today ?
Ici massages ! Au boulot bien sur !
Hier sv et vendu. 100€ de produit derrière dont une partie des miens ( mon patron m à autoriser à écouler mon stock ! Il est super cool et à vendre mes bijoux )
J en revenais pas ! Je lui ai aussi redessiné les scls , car pas fait selon la morpho de son visage, elle était ravie !
Sinon chez moi ça repart un peu sv demain , 3 bons cadeaux vendus cette semaine ... À suivre j m emballe pas trop , mais déjà contente d avoir des rdv !
@elodiepapillon02 le massage femme enceinte j aime pas trop le donner !!! Pourtant elles adorent , mais pas moi !! Il es pas pratique à faire !! Le seul moment que j aime c est quand je passe au niveau du ventre si bb bouge , c est très rigolo comme ressenti !
@Ibulle lorsque j avais fait une initiation maquillage j avais vendu des pinceaux ! Car le maquillage elles avaient toutes leur trucs mais aucune n avaient de pinceau ...
Les palettes combinées j en ai jamais trouvées de très bonnes qualités maintenant je ne m y suis jamais vraiment intéresse non plus !!
Allez je file lever les filles car j suis encore au lit et je vais être à la bourre
Bisous je repasse tout à l heure !

emma58 a dit:
bonjour les filles bonne route et bonne formation pour @Jessica8883 et @topesthetik de gros bisous ben moi... nuit blanche.... suis malade, gastro ! ça devait arriver avec ma fille malade! bisous (de loin) bonne journée
Ben ça tombe bien vu que t es en mode régime ;) :D je rigole hein !!
Rhoooo les filles je kiffe mon taf le petit jeune que je viens de massage OMG que du bonheur mdr alalalala t habitude c est son père que je masse toutes les semaines mais lui il revient quand il veut rhoooooo j suis une coquine lol non mais sérieusement mignon et bien foutu :P
Aller j arrête j vais m en remettre tranquillement !

Pas de chance ma pauvre @emma58 , les gens sont généreux avec la gastro, c'est assez contagieux, prends bien soin de toi :)

Je vais laisser venir avec tous ces doutes sur le maquillage . Peut-être kit pinceaux en effet.... Tu avais pris lesquels @soyzen ?
Un beau métier, hein ? Entre 2 lapins, les grincheuses et lunatiques ;) Les imprévisibles coups de vente, super pour toi aussi !
Avec juste 5mn, pas moyen de rester davantage mais je vous souhaite une bonne am à toutes !
Des pensées à @Jessica8883 et @topesthetik qi devraient être en train de se régaler :)

Salut les filles, je passe vous faire un petit coucou rapide, je vais essayer de lire aussi quelques pages pour pouvoir enfin vous attraper et suivre avec vous, apres ca, je vais enfin trouver le temps de ranger mes cours que je n'ai pas encore pu re ouvrir depuis l'examen, pour mon plus grand regrte puisque j'ai foutu le bordel la dedans et maintenant que je voudrais enfin finir le programme parce que je buche souvent, surtout en cosmeto...et bien c'est impossible, des feuilles volantes...quelle merde!!!lol
J'en suis rendue à l'anniversaire de @soraia , alors avec presque un mois de retard, bon anniversaire ma belle!!!! Bisous a toutes, bonne journee, et a bientot les filles!

Retour