referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou les filles, ça va? désolé je suis pas mal absente... mon application sur le phone ne marche pas du coup je peux pas vous lire, je dois me connecter sur l'ordi et je suis pas souvent devant l'ordi, en plus demain je commence le bp blanc donc je stresse à mort... vous allez bien? gros bisou
Bonjour les filles, bon courage @soraia pour ton bp blanc

Coucou les filles

Merde soso pour le bp blanc @soraia
@jessipetitcoeur tu vas bien? Tu disais etre malade il y a quelques page. Bisoux

Bon cette semaine j'espère avoir des clientes parce que là si j'avais du un institut sa aurait été la faillite lol.
Dans un sens sa m'a arrangé car de nombreuses choses à faire. Notamment mon copain qui peine à trouver du travail.
Cette semaine je vais essayer de relancer les épilations mais moi j'utilise que la cire avec bandes donc l'huile pré épil sa fonctionne pas j'imagine mais vous avez parlé d'une cire pour homme?
Allé bonne semaine à toutes.
Coucou @lolitea08 oui c'est moi qui ai parlé de la cire pour homme, en fait je l'utilise sur une copine pour son maillot (elle a le poil dur) du coup avec cette cire c'est plus facile (c'est celle de PR) sinon pour les autres j'utilise l'essentiel à la rose je l'aime bien celle là.

Je viens de voir cette info je vous fait partager

Pièces jointes

• Screenshot_2014-02-17-14-10-47.png
    Screenshot_2014-02-17-14-10-47.png
    354.6 KB · Affichages: 58
Bonsoir les filles , finalement de l'imprévu et demande de soin auj en ++

Sur un prochain rdv j'aurai sourcils+lèv sup+ bras+maillot simple/échancré+jambes entières.
A savoir mes prestations sont respectivement :
10 €+8€+22€ ( bras entiers et 16€ les 1/2 bras ) +15 € simple ou 22 € échancré+ JE à 27 €
J'ai dans ma carte un forfait maillot simple+1/2 jambes et aisselles, dont on parlait il y a peu, à 39 €.
Mais pour cet ensemble à venir, vous avez eu et vous pensez quoi, compte tenu de ma base tarifaire ?
Combien de tps vous imagineriez y passer ?
Voilà, questions pratiques de mes interrogations du jour :)

Sinon, je me demande si l'usage d'un plumeau
plumeau.jpg
ne serait pas très utile pour enlever les derniers grains après un gommage :D:fou:
Bonne soirée tout le monde :)

Bonsoir les copinettes,
@Ibulle je ne peux pas te répondre sur les prix des épil car pour m'éviter le calcul des forfaits, je fais
10 % à partir de 2 zones différentes.
Pour Sensation Choc j'ai bien reçu la facture pro-format aujourd'hui et je vais envoyer un chèque (à encaisser plus tard, super il a accepté !!!) et il me laisse les prix de la promo. Donc sympa !
@zen2983 et @Liza91 en regardant mes cours sur les épils, je viens de retrouver ce qu'une fille du fofo avait indiqué pour faire le maillot intégral, si vous voulez je vous l'envoie en MP.
Bisous à toutes.

Bonsoir les copinettes,
@Ibulle je ne peux pas te répondre sur les prix des épil car pour m'éviter le calcul des forfaits, je fais
10 % à partir de 2 zones différentes.
Pour Sensation Choc j'ai bien reçu la facture pro-format aujourd'hui et je vais envoyer un chèque (à encaisser plus tard, super il a accepté !!!) et il me laisse les prix de la promo. Donc sympa !
@zen2983 et @Liza91 en regardant mes cours sur les épils, je viens de retrouver ce qu'une fille du fofo avait indiqué pour faire le maillot intégral, si vous voulez je vous l'envoie en MP.
Bisous à toutes.
AH oui super je veux bien

Merci, pas grave @elodiepapillon02 , j'avais mis le détail ds le mm ordre que la prestation et c'était pour avoir un avis, au final du total si je le mettais en forfait.
J'aurai du tps devant moi mais pas l'intention de garder la cliente coincée lgtps, donc je compte faire bcp + court . reste à savoir si j'y arriverai ;)
Que deviens-tu ? comment vas-tu ?

Bonsoir les filles , finalement de l'imprévu et demande de soin auj en ++

Sur un prochain rdv j'aurai sourcils+lèv sup+ bras+maillot simple/échancré+jambes entières.
A savoir mes prestations sont respectivement :
10 €+8€+22€ ( bras entiers et 16€ les 1/2 bras ) +15 € simple ou 22 € échancré+ JE à 27 €
J'ai dans ma carte un forfait maillot simple+1/2 jambes et aisselles, dont on parlait il y a peu, à 39 €.
Mais pour cet ensemble à venir, vous avez eu et vous pensez quoi, compte tenu de ma base tarifaire ?
Combien de tps vous imagineriez y passer ?
Voilà, questions pratiques de mes interrogations du jour :)

Sinon, je me demande si l'usage d'un plumeau
Afficher la pièce jointe 617420
ne serait pas très utile pour enlever les derniers grains après un gommage :D:fou:
Bonne soirée tout le monde :)
ALors mon forfait 1/2 jambes, maillot simple et aisselles et à 30€, sinon en temps passée comme je suis longue je mettrai plus de deux heures pour tes prestations (sourcils, lèvres sup, bras, maillot, jambes entières) voilà désolée de ne pas t'aider plus

Ibulle a dit:
Bonsoir les filles , finalement de l'imprévu et demande de soin auj en ++ Sur un prochain rdv j'aurai sourcils+lèv sup+ bras+maillot simple/échancré+jambes entières. A savoir mes prestations sont respectivement : 10 €+8€+22€ ( bras entiers et 16€ les 1/2 bras ) +15 € simple ou 22 € échancré+ JE à 27 € J'ai dans ma carte un forfait maillot simple+1/2 jambes et aisselles, dont on parlait il y a peu, à 39 €. Mais pour cet ensemble à venir, vous avez eu et vous pensez quoi, compte tenu de ma base tarifaire ? Combien de tps vous imagineriez y passer ? Voilà, questions pratiques de mes interrogations du jour :) Sinon, je me demande si l'usage d'un plumeau ne serait pas très utile pour enlever les derniers grains après un gommage :D:fou: Bonne soirée tout le monde :)
Coucou à vu d œil je dirais 1h20 mais ça dépend de la pilosité ... Donc pas évident de donner un estimation de temps !
Pour le tarif comme @franem me suis simplifié le soucis du forfait (car on te demande jamais exactement les mêmes
Zones ) je fais 10% à partir de 3 zones épilées !
Bises

Laaura91 a dit:
Salut les filles ! J'ai une ptite question a vous posez svp :) A l'examen le chignon est il obligatoire ? On doit etre maquiller discretement ou au contraire ?
Pour passer l examen on nous avait conseillé (dans notre académie ) de s attacher les cheveux joliment mais sans chichi , et pour le maquillage un jour léger , genre flash amélioré ! Mańucure faite mais pas de vernis ou juste une base. !
Tenue examen nickel !
Que si on voulait faire un thème de couleur ou autre que le blanc on avait le droit mais fallait qu on soit vraiment au top dans les protocoles car on allait quand même attirer l œil !
Voilà dans notre académie ce qu on nous avait conseillé !

Coucou à vu d œil je dirais 1h20 mais ça dépend de la pilosité ... Donc pas évident de donner un estimation de temps !
Pour le tarif comme @franem me suis simplifié le soucis du forfait (car on te demande jamais exactement les mêmes
Zones ) je fais 10% à partir de 3 zones épilées !
Bises
C'est vrai que je me suis un pris la tête à faire mes forfaits, je n'ai pas du tout pensée à faire les 10% c'est une bonne idée

Oui, c'est une très bonne idée 10 %, j'adopte .
Ça donnera sourcils 10 + lèvre sup 8 + bras entiers 22 +maillot échancré 22 + Jambes entières 27= 89
Offre 10% = 80
A voir si c'est maillot classique à minima donc, et 1/2 bras ou entiers mais j'en doute fonction de sa demande en prise rdv. Toujours un peu compliqué qd on ne connait pas la personne . Pas évident non plus de maintenir les limites comme le tarif entre maillot classique et échancré . Perso j'aurais tendance à grignoter le total de la cliente en avantage pour elle et de fournir + de service et ce n'est pas souhaitable ds la durée. Alors prendre les bonnes habitudes dès le départ, ça compte .
Je sais que vous avez bcp d'épil, mais moi pas encore pratiqué ttes les sortes sur " vraies " clientes car majoritairement les autres soins prennent le pas . Des années d'entrainement sur moi et durant apprentissage vers CAP mais là, je me mets la pression tte seule :)
Merci pour vos pistes :) Les forfaits à multiples combinaisons seraient ingérables.

@Laaura91 , @soyzen est de bon conseil.
Tu parles de l'examen mais il y a la pratique et la présentation pour la vente et les deux façons de s'habiller, se coiffer, se maquiller sont différentes.
Pratique : tenue blanche, ballerines blanches , si possible pantalon, pas de bijou ni vernis . Des cheveux attachés comme tu veux, il faut simplement ne pas avoir de mèche baladeuse et ne pas les toucher durant l'épreuve. Des pinces chics, avec accessoires discrets blancs peuvent mettre en valeur pour féminiser. Maquillage mise en valeur, harmonieux de type flash ou jour ds des tons naturels.

Vente : Ensemble coordonné avec jupe ou pantalon mais classe, sans couleur extravagante, tailleur sombre idéal avec haut sous veste qui apportera de la couleur. Cheveux structurés et maquillage soutenu, vernis de couleur sans être vulgaire et bien assorti. Chaussures à talons.

Bonjour les filles comment allez vous ?
J aimerais avoir votre avis sur ce que j ai fait hier sur mes sourcils ...
Comment trouvez vous ?
J suis tombée sur un groupe fb dédié aux scls et qui expliquait les mesures à prendre ... Bref j ai aussi fait sur une cliente au taf elle était ravie mais elle je n ai pas redessiné j ai juste épilé de la nouvelle façon !
Bref
Sinon quoi de beau pour vous aujourd hui ?
@topesthetik tu t es noyée dans la montagne de boulot ? J espère que tu vas bien ! Je t embête pas avec mes sms je ne eu pas te déranger mais fait un petit signe ;)
À plus tard les filles

Pièces jointes

• image-588583874.jpg
    image-588583874.jpg
    91.3 KB · Affichages: 50
Retour