referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonjour bonjour !

Merci bcp pour les photos, il rayonne ton petit bout @Jessica8883 j'adore sa bouille, un heureux mélange de vous deux. Je te réponds MP un peu+ tard ds la journée, possible car allégé en taf ( contrairement à demain et le début de la semaine ). Ouf, bien besoin... Epil, sv complet auj pas de cellu. L'esthétique fait son chemin et la demande régulière, les kdos qui ont été offerts travaillent en bouche-à-oreille, les personnes reviennent, vraiment satisfaites d'un soin inhabituel, non standardisé.
Comme je montre directement au miroir l'effet produit encore allongés sur la table ( sans charlotte ni mouchoirs ni bandeau, hein.... lol ), il sont bluffés.
Les prestations sont modulables, exemple j'ai sur flyer entre autres :
Gommage dos+lait
Gommage corps+enveloppement+massage
Massage dos
Massage corps
Massage bougie
Massage pieds
Massage corps+cuir chevelu
Massage visage
Gommage dos+vapeur+masque+lait
Soin buste
Soin cou/décolleté
J'ai proposé question attente et finances un gommage corps+enveloppement+lait inexistant sur papier.
Ça me plait d'éviter la routine :)
Il m'a fallu regarder tous mes pots pour écarter l'usage de ceux qui contenaient des HE en ayant une femme enceinte en soin. L'avantage chez C. c'est qu'il y en a ds bcp mais heureusement pas ds tous.
A propos d'eux, les ayant eu lundi au tél ( commande arrivée le lendemain ! ) j'ai soumis ma demande sur 2 produits à élaborer éventuellement. Doutant de la transmission de la commerciale qui n'avait pas pris de notes. Ce serait super un gommage enzymatique et un masque spécial contour des yeux.
Puis , ayant appris par employée, que la franchise PBeauté avait eu à la St Valentin une huile cabine C. Pomme d'amour, édition limitée existant juste en coffret pour " nous " ( brume d'oreiller 30ml+huile 30ml ), elle me précisait qu'ils essaient de faire des produits différents afin de faciliter la non concurrence lors d'évènements.Que chaque année ils procédaient avec des offres différentes afin de préserver les petits instituts. En fait, c'est aussi un créneau sur une opportunité étant donné que c'est une franchise ne distribuant pas leurs autres produits.
Actu, j'anticipe déjà sur mes promos du mois de mai. J'ai trop d'idées :) Après, ça ne fait pas tout, il faut surtout que ça suive et de ce côté là, total suspense !
Par contre, je garde mes petits pots 5ml, ils me sont d'une grande utilité. Pas obligée de remplir, ouf mais les gens apprécient énormément et ça génère ++ de ventes. De manière ciblée et capable de " dégainer " à tout moment sur n'importe quel prélèvement de pot cabine s'il nécessaire.
La crème homme a du succès, c'est un travail de fourmi auprès des femmes qui viennent, des hommes qui passent et se voient d'un coup la dose d'essai ds les mains. Je fonce :)
A propos de culot, @franem , je rejoins l'avis d'un peu tout le monde, sans espérer la perfection, il est indispensable d'y aller avec envie et volonté de bien faire pour un résultant satisfaisant. Immédiatement j'ai pensé, comme certaines, qu'il y a du tps d'ici là si tu veux, si tu peux t'entrainer, à fond ! En prépa examen, c'était pareil. On apprend à force d'exercice, c'est ainsi pour chacun.
La french, les ongles, suis pas au top mais je ne m'entraine pas non plus, donc c'est logique. Après aimer, pas aimer... On cherche à faire plaisir et se faire des sous :D Besoin tt de mm d'assurer un minimum. Tu pourrais compléter avec pose de stickers, ce qui rendra les ajustements plus facile d'une pose vernis . Les demandes peuvent être restreintes s'ils ne savent pas ce que tu peux proposer d'autre, lance les autres prestations envisagées à cet âge. En maquillage, joue sur la fantaisie et la légèreté à la fois. Tons doux pour des fillettes, couleurs pastels confortables à poser et estomper avec l'accent sur des touches de paillettes, star powder, lignes , points, strass ...
D'ailleurs, les vernis n'ont pas à être vifs, foncés. le clair étant plus aisé à appliquer.
Une couche laquée avec une autre pailletée et hop, c'est bon aussi.
Exemples en vrac Ongles2.jpg Ongles3.png Ongles4.jpg Ongles5.jpg ongles1.jpg

Oh Ben @Ibulle c est gentil l heureux mélange.... Tout le monde dit que c est que son père... Bon j avoue c est flagrant. Y a que Seb qui trouve qu il me ressemble dans certaines expressions et mon album bebe qui montre des similitudes.... Heureusement j ai senti quand on l a sorti de mon ventre lol donc pas de doute s est bien le mien. Prends ton temps pour le mp. Moi j ai fait vite fait hier soir avant d aller me coucher. C est top tout ce que tu as en esthétique. Perso je vendais BCp de formule
Gommage- enveloppement et lait comme tu as proposé. C est ce qui partait le mieux car les gens avaient besoin d un soin complet. J y faisais aussi que pour le dos. Ça fait plaisir de voir comme tu développes bien en esthetique. Toujours contente des produits? Des gros bisous à toi et une très bonne journée.

Bonjour les copinettes,
Finalement, je vais accepter en m'entraînant jusqu'en mai.
10 filles en même temps c'est dur à gérer, donc j'ai une copine qui s'occupera des ongles, et moi du maquillage ; si elle ne me laisse pas tomber ça peut le faire.

@vivie337 j'ai pensé à toi et à ton salon mariage, je m'en rappelle :)
Comment fais-tu avec les pinceaux en maquillant plusieurs personnes à la suite, les nettoyer avec une lingette est-il suffisant ? ou tu prends tout un arsenal de pinceaux pour en changer au fur et à mesure ? Pareil pour les éponges à fond de teint, une par personne ?

@Ibulle merci pour tes photos de vernis avec paillettes, ça peut être une idée.
Je viens te redemander pour la 100e fois le titre du livre de maquillage qui est bien.

@Jessica8883 j'ai du mal à me faire à ton nouvel avatar :) J'ai revoté pour BB Lucas et je voudrais bien une photo aussi. Il est très beau.

Gros bisous à toutes.

pas de chance les filles, pour l'enterrement de vie de jeunes filles, elle préfère une autre esthéticienne, c'est peut être de ma faute vu que j'ai tardé à répondre.

coucou les filles ! oui j'ai une petite lingette désinfectante pour enchainer sur les autre modèles. Ici beau soleil j'en ai profité cet aprem pour refaire un peu mon extérieur et replanter du gazon !!!! entre deux clientes et les enfants dans les pattes, punaize qu'elle vie !!! de gros bisous à toutes, j'ai une angine ..... et je vapote tjrs à donf !!! kisss

Dernière édition:
Retour