Coucou
@Liza91 pour le BP esthétique, je n'ai pas les cahiers de toutes les matières écrites : il me manque celui de l'épreuve écrite E6 "Expression française et ouverture sur le monde".
Les cahiers que j'ai sont ceux qui préparent aux autres épreuves écrites E4 "Sciences et technologie" et E5 "Gestion de l'entreprise" à savoir :
------> Un cahier de physique-chimie qui comporte des planches de cours clairement illustrées par des méthodologies, elles-mêmes, illustrées par de très nombreux exercices.
C'est un cours qui a nécessité quatre mois intenses de création initiale puis trois ans de perfectionnement pour éliminer ensuite toute technicité qui pourrait irriter l'esthéticienne.
C'est la matière la plus facile de l'épreuve E4, mais malheureusement la plus redoutée par les élèves et dans laquelle les notes sont hypercatastrophiques à l'examen à cause des cours médiocres et très mal enseignés dans les classes.
------> Un cahier des fiches de biologie humaine qui comporte des fiches très synthétiques accompagnées des labyrinthes de compréhension pour détendre les élèves, et qui se terminent par des récapitulatifs complets mais encore plus synthétiques ainsi que des devoirs d'entraînement. C'est aussi le plus grand recueil des schémas de biologie....
Comme je le disais plus haut, c'est un cours dans lequel j'ai fourni ma meilleure valeur, et les personnes qui ont déjà lu mes cours peuvent imaginer ce que cela peut signifier.
------> Un cahier des fiches de cosmétologie qui est une extension très améliorée du cours de CAP esthétique et qui comporte des fiches très synthétiques accompagnées des récapitulatifs et des devoirs d'entraînement.
------> Un cahier de gestion de l'entreprise qui comporte des planches de cours clairement illustrées par des exercices corrigés.
A cela il faudra bientôt ajouter un cahier d'appareillages de soins esthétiques pour lequel les différentes illustrations schématiques sont en cours de création.
Bonne soirée Liza et n'hésite pas si tu souhaites plus de précisions.