referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

S'il y a un loupé, vaut mieux se prendre le mistral ds la tête que ton éventail ! ;)
Auj, quelle que soit la météo ( magnifique soit dit en passant ) du continu et enfermée pour moi, voilà, vous êtes vengées...
Merci pour ton appréciation @Luce38 , encore je me réfrène :D. Que deviens-tu l'été ?
Quelles sont les nlles de ton rythme, ta santé, ton moral @soyzen ?
Bisous @emma58, accroche-toi aux branches avec ou sans vent ...
@ticha comment ça avance ?
Qu'avez-vous en soins les + fréquents les filles actuellement ?
Qui est en vacances ?
Allez, bon mercredi tout le monde !
Afficher la pièce jointe 667655

Coucou @Ibulle merci pour ton message.
Pour moi l'été je profite pleinement des vacances et je fais des activités que je ne fais pas habituellement pendant la période scolaire. Mais j'ai un mal fou à m'éloigner longtemps des cours : donc c'est aussi une très bonne occasion pour perfectionner mes cours car en période scolaire c'est très délicat. Je m'occupe aussi de mes élèves qui préparent les examen car bien évidemment elles continuent le travail et elles sont nombreuses (donc je garde le travail et l'avancement de chacune d'elle).
Et toi ? Comment s'organise ton été ?
A bientôt !

Coucou les filles
@Ibulle ça va mieux lol depuis que j ai décidé de me mettre à domicile et de ne pas m'éloigner de l esthétique ! Et moins d appréhension quant à l investissement ou autre ! Ayant un travail à côté qui va me permettre de participer aux factures du ménage , je vais essayer de me faire une cagnotte pour m autofinancer !
Voilà côté bb je guette le moindre signe , physiologiquement tout est en place , col ouvert ... Mais maintenant tout peu aller très vite , ou pas ... L attente est longue le dernier mois ! Mais depuis la semaine dernière je peux refaire tout ce que je veux car bb est considéré à terme donc voilà !

La femme que je devais former en réflexologie ne m a pas ré contacter , on verra , je lui avait dit pas avant octobre de toutes façons !!!
J attends les dates du Spa aussi
J attend mon ordi qui est en réparation pour me faire un nouveau site en attendant je fouine sur le net et je regarde comment les autres esthéticiennes ont fait leur site, parrainage, carte de fidélité ... Je pioche des idées par ci par la !

@vivie337 j espère que tu as repris du poil de la bête !! Si bb nait avant on rejoindra ma sœur qui par au cap ferret , je te dirais, comme ça je viendrais te faire un coucou ainsi qu à @STRASS33 !
Ça va avec les travaux @STRASS33 ? Tu déprime pas trop ?
@Luce38 l année prochaine ça fera 3 ans que je suis à mon compte , j aimerais passer le bts en candidat libre vous croyez que c est possible ? Peut on garder le bénéfice des notes d une année sur l autre ? Parce que dans ce cas je le passerai volontiers en deux fois (voir trois si c est possible lol )
@topesthetik ça va toi ? C est plus calme l été ?
@steph974 ça va ?
@elodiepapillon02 la forme ?
@zen923 ça va , des clientes ?
@Liza91 tu marchés toujours aussi bien ? T es au domicile ou tu fais chez toi ?
@jesica8883 des bisous
Bonne journées à toutes celles que j ai oublié !
Bisous

Coucou @soyzen comment tu vas ?
C'est un très beau projet ton BTS métier de l'esthétique cosmétique. Tu peux effectivement le préparer et les notes peuvent se conserver d'une session à l'autre pendant 5 ans. Il faudra bien te renseigner sur l'option à choisir en fonction de tes projets car depuis la mise en place du nouveau BTS, il y a des options.
A bientôt @soyzen
Je vous souhaite à toutes une excellente soirée.
@franem et @steph974 je vous ai vu, j'espère que vous allez bien. Une grande pensée pour @franem

@Liza91 C est fatiguant la pose d ongles. Tu as une ponceuse? Tu as les produits pour t aider ? pour la démarcation de la capsule ou tu fais peut être un peu trop épais et tu dois poncer? Tu perds du temps ou de l'energie sur quoi?
sur la concentration intense surtout lol ! bouger dans tous les sens pour que chaque ongle soit nickel etc...toi aussi tu trouves ça fatiguant ça me rassure.
ça y est merci je suis vraiment bien équipée maintenant, je ne fais que au chablon. Le prob c'est toute la très mauvaise concurrence autour de chez moi qui fait de la m*** à 20€ et qui fait que moi je ne peux pas faire au vrai prix, l'impression de donner mon énergie pour de la qualité et gagner des cacahuetes. Et les nana qui trouvent ça super beau tant qu'elles n'ont pas vu comment ça devait réellement être, ou jusqu à ce qu elles aient les ongles vert moisi.
Enfin le dialogue éternel des PO quoi lol.
merci de t'en inquiéter :)
Haaa vivement le lomi lomi :)

Ahhhhh @Luce38 , c'est un drogue d'être passionné mais rassurant de voir que d'autres activités prennent place avec plaisir :) Après, tout est question de mesure ( hum hum ) et organiser tranquillement ce qui serait fait bousculé ds l'année est aussi une bonne chose.
Je te souhaite de goûter au changement, histoire d'apprécier tous les moments justement par leur diversité.
Perso , coupure la semaine du 15/8 qui sera au coeur d'un tourbillon aussi bien pro que familial. On s'accrocheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
Que l'été s'installe vraiment autour et dans la tête pour tout le monde ! :)

Pinaize, je m'y vois trop là......
Ça te va @Liza91 ?

beach palmier.jpg

Excellente journée à toutes !
Ce sera boulot boulot jusqu'au soir pour moi, et vous ?

Bonne journée les filles
Merci @Luce38 je vais regarder ça de plus près referenciel ... Ce qui me fait le plus peur c est la physique chimie !!

@soyzen ne t'inquiète pas, contrairement à ce qu'on peut lire dans les commentaires, c'est une matière très abordable. Je te donnerai ce qu'il faut !
@Ibulle avec ton image ci-dessus, pas besoin d'aller en vacances, nous-y sommes déjà !
En tout cas, elle est très jolie cette image, j'adore moi qui suis fou du bleu.
Je vous souhaite à toutes une excellente fin d'après-midi !

En attente cliente j ai voulu calculer mon Pi Poids idéal selon Lorentz. Résultat:
Je n aime pas ce mec là.
Aujourd hui je me suis ennuyée. J ai même pensé à faire un lance-pierres pour jeter des boulettes en papier. J ai des RV demain heureusement sinon dommage mon mental.

Coucou les filles ça va bien?
@soyzen je te rejoins pour le BTS ;)
Reste plus qu'à s'organiser.
@Liza91 idem pour moi des fois ras le bol des ongles. Alors moi je pose capsules première mains ça va rapide mais quand je dois faire la deuxième mains là je suis plus longue parce que sa me soul lol.
Puis quand j'ai pas d'ongles pendant un moment et bien sa me manque lol.
Tu demande combien?

Coucou
Besoin de vos avis urgent svp
Le Spa m a recontacté , suite à l envoi de mes tarifs !
Qui sont les suivant
Massage ayurveda et calif 3j de formation chacun et 380€ chacun / pers
Pierres chaude 1 journée 150€
J ai 3 en massage ayurveda et 3 en calif et 3 en pierres chaudes
Soit un total de 3870€
Ils me proposent une enveloppe de 950€ pour former les 6 personnes
Même si la somme m intéresse beaucoup , je trouve que cela est vraiment trop peu par rapport au travail ...
Est ce moi qui en veut trop , dois je accepter ???
J ai vraiment l impression de me faire arnaquer !
Quand on fait une formation qu on soit 10 ou un c est le prix par personne !!
Non ?

Coucou tout le monde!
Vous allez bien?
Je vous ai toute lues en sous marins mais entre les cartons, Lucas, du travail a gauche et à droite etc etc j arrive pas tj à suivre.
@steph974 courage pour ton régime pas facile...
@vivie337 ces vacances t ont fait du bien malgré un petit moral?
@topesthetik qui cuit dans sa vitrine... Ça va? Un peu de cliente quand même? Ou elles ont toutes désertés sous les cocotiers? Des gros bisous
@Ibulle allez tu tiens le bon bout bientôt les vacances. Courage. Pleins de bisous.
@STRASS33 tu vas bien ma belle? Les travaux sont finis? Tu as été un peu à la plage?
@ticha comment ça va? Ta maison ça en est ou? Bisous
@elodiepapillon02 je te mp je t ai pas oubliée mais comme en pleins cartons il faut que j aille sur mon lieu de stockage lol.
@soyzen je te le redis ici je pense que c est pas du tout cher payé... Après parfois on a besoin d argent et du coup je peux comprendre que parfois on doive accepter. Bb va bien? Pas prêt a sortir?
@lolitea08 tu vas bien? Alors comment ça marche le bronzage? Tu as des clientes. Joli projet le bts.
@soraia t es en vacances un peu?
@emma58 des gros bisous par ici. J espere que tu vas bien.
@franem comment va le moral? Tu tiens le coup?
@Liza91 pour les ongles c est horrible cette concurrence qu il y a. Raison pour laquelle j ai pas appris. Quand je regarde par ici les femmes préfèrent avoir de la merde sur les mains pour 15 euros que payer le prix pour qqch de mieux du coup c est pas la peine.
@zen2983 tu vas bien?
@Luce38 vous avez bien raison de profiter un peu des vacances pour faire ce que vous avez à faire! Bien mérite.

Sinon ici ça va. On déménage probablement deuxième semaine d août. On a hâte. Lucas se met debout partout il avance de meubles en meubles debout. Le 4 pattes l intéresse absolument pas. Mais du coup suis tj derrière. Et si tout va bien il devrait avoir un petit frère ou une petite sœur pour ses 15-16 mois.

Voilà les nouvelles.

Des gros gros bisous

Retour