refus d'aide de la chambre des commerces

Eyvhah

Nouveau Membre
Bonjour à toutes
Je suis nouvelle sur le forum, j'y est fait ma présentation il y'a quelques jours.
Voila, je poste ici, car j'aimerai faire une formation en prothésie ongulaire, j'ai appeler la chambre des métiers et la chambre de commerce, ils me certifie que je n'ai aucun droit à une aide de financement car c'est un métier non réglementé. Ma question est: Est ce quelqu'un parmi vous aurez bénéficier d'une aide par la chambre des métiers ou de commerce? car j'ai lu sur internet qu'on pouvait en avoir une, est ce que ce serait différent dans certain département?
J'aimerai avoir des témoignage ou quelques conseil pour le financement de cette formation.
je remercie d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ; ) biz a toutes​

Re : refus d'aide de la chambre des commerces

Moi, j'avais reçu une aide de pole emploi.
Effectivement, j'ai la chance d'être déjà esthéticienne à la base et mon profil interressait un spa démarrer son activité près de chez moi.
J'ai eu la chance de pouvoir rencontrer la personne qui embauchée et quand je lui ai expliqué mon attrait pour les ongles, elle s'est permis d'ajouter sur ma condition d'embauche : devra faire une formation en prothésie ongulaire à tel endroit. et çà a fonctionné.

Bonjour Mell, Merci pour ta réponse ; )
Malheureusement moi je ne suis pas esthéticienne, j'ai fait énormement de recherche sur internet et apparemment pole emploi ne donnerais pas d'aide pour cette formation, car justement a cause de ce problème de métier " non réglementé " m'ont-ils dit à la chambre des métiers.

Malheureusement, je n'ai pas trop de connaissance par rapport à çà, mais peut être que les filles pourront t'aider notamment les formatrices qui doivent certains dossiers passer

Ce n'est pas grave Mell, je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre et de m'avoir fait partager ton expérience ; ) je finirai bien par avoir réponse a mes questions que ce soit d'une manière ou d'une autre avec un peu de patience lol biz a toi

j'ai eu le même souci que toi, la meilleur chose que je pourrais te conseiller et de t'inscrire en tant qu'auto entrepreneur et ensuite te renseigner auprès de la chambre des métiers (en sachant si la formation de prothésiste ongulaire est possible) une fois que tu as vu tout, normalement en tant qu'auto entrep tu as droit à ta formation avec une participation je crois (je ne connais pas le tarif). j'espère avoir pu te renseigner, tiens nous au courant

Merci fred1012 pour ta réponse, mais ce matin quand j ai contacter la chambre des métier en leur disant que j ai l intention de me mettre en auto entrepreneur et que je voulais faire une formation et si c était possible d' avoir une éventuelle aide de financement elle ma répondu " Nous ne pouvons rien faire pour vous nous n avons aucune formation dans ce métier aucune aide sera possible " je me demande vraiment si cette femme avait réellement l envie de me renseigner ... En tout cas merci pour ta réponse je tiendrai au courant de mes futurs démarche .

J'ai lu qq chose qui pourrait t'insterresser, je retrouve le lien et je te le post

excuse moi eyvhah mais je voulais juste te dire : WOWWWWWWWWWWWW cest fou comme tu ressemble a christina aguilera!!

j'ai fais une formation je me suis renseigné partout region assedic conseil general chambre des metiers etc............... et y a aucunes aide pour l'esthetique et la coiffure la seule aide que tu pourrais avoir c'est demander ton capital assedic si tu as des droit assedic moi c'est comme ca que j'ai pu me payer ma formation
bon courage c'est pas facile toute ces demarches

Merci Mell, justement je viens de lire tout le post qui est super interessant ( les grands esprits se rencontre lol ) je vais me renseigner, mais il reste un ik c'est qu'il faut avancer le paiement de la formation avant de se faire rembourser, et malheureusement je ne peux pas avancer....dommage en tout cas merci beaucoup à toi ; ) je vais continuer mes recherches

j'ai fais une formation je me suis renseigné partout region assedic conseil general chambre des metiers etc............... et y a aucunes aide pour l'esthetique et la coiffure la seule aide que tu pourrais avoir c'est demander ton capital assedic si tu as des droit assedic moi c'est comme ca que j'ai pu me payer ma formation
bon courage c'est pas facile toute ces demarches

Merci pour ta réponse, effectivement j'ai fait pas mal de démarche et a moi aussi on ma dit que c'était pas possible, malheureusement je suis en fin de droit assedic alors je pourrais pas faire comme toi....
Mais en tout cas merci beaucoup je vais continuer mes recherches qui sont comme tu dis pas facile, peut etre le dernier recours serait penser aux réserve d'argent ou micro crédit.....biz

la FAFCEA c'est pour les personnes qui sont déjà à leur compte, ce n'est pas ton cas?
je crois que malheureusement tu vas devoir te la payer
effectivement sur le secteur très peu de financement, je suis conseillère en insertion donc je peux te dire que ça va être très compliqué, quelle est ta situation actuelle? RSA, ASSEDIC, rien??

Moi, le banquier m'avait accordé un plus gros découvert quand je lui en ai parlé.çà m'a trop aidé, et aujourd'hui, tout est redressé.
(C'était pour me payer le trousseau de mon ecole d'esthétique, moi : 1000€)

la FAFCEA c'est pour les personnes qui sont déjà à leur compte, ce n'est pas ton cas?
je crois que malheureusement tu vas devoir te la payer
effectivement sur le secteur très peu de financement, je suis conseillère en insertion donc je peux te dire que ça va être très compliqué, quelle est ta situation actuelle? RSA, ASSEDIC, rien??

Bonjour, merci pour ta réponse, effectivement je ne suis pas à mon compte et je suis en fin de droit assedic, j'ai beaucoup de mal a retrouver du travail par chez moi, je vais continuer mes recherches meme si je sais qu'au fond de moi que les réponses que j'attendrai seront négatives, mais pourquoi pas essayer.....

Moi, le banquier m'avait accordé un plus gros découvert quand je lui en ai parlé.çà m'a trop aidé, et aujourd'hui, tout est redressé.
(C'était pour me payer le trousseau de mon ecole d'esthétique, moi : 1000€)

j'avais penser aussi a voir avec ma banque et prendre rendez vous ;)

Retour