Refuser d'accoucher après terme?

Miss-varoise

Membre Actif
Coucou les filles!!

Après diverse recherche sur le net je ne trouve pas de réponse a ma question ... A croire que je suis la seule dans ce cas :oops:

Je voudrais savoir s'il vous plait si vous savez si on a le droit de refuser d'accoucher après sa DPA?

J'ai de plus en plus de mal avec la fin de ma grossesse, je n ai aucun signe annonciateur d'un éventuel accouchement avant terme ...

Je n ai pas réussi a joindre mon gynéco et je sais pas si je pourrais l'avoir au téléphone bref je dois le revoir le jour de mon terme ce qui veut dire que si le jour de ma DPA j ai toujours pas accouché je ne serais certainement pas déclencher le lendemain et je n ai pas très envie d accoucher a j+5 !!

il me reste encore 9 jours pour voir si elle se décide seule mais dans le cas échéant ai je le droit de demander a être déclencher le jour de mon terme si ma petite puce a pas décidé de venir d elle même?

merci a celle qui saurons répondre a ma question par expérience vécu ou pour celle qui ont connu ce cas par une amie ou un proche.

Re : Refuser d'accoucher après terme?

je pense que tu as le droit de demander de déclencher au jour prévu mais l'hopital a bien sûr le droit de "laisser faire la nature" et de déclencher seulement si le bébé ne vient pas au bout d'une semaine par ex...cela dépend je suppose de chaque hôpital...contacte-les et demande-leur quel est leur protocole dans ton cas...A l'hopital où j'ai accouché, les déclenchements se faisaient minimum une semaine après DPA car il y en avait trop..donc attente...
De toute façon, ton BB va peut-être arriver tout seul...ma fille était censée arriver le 15 novembre mais ma gynéco pensait qu'elle serait là plus tot car déjà petite ouverture un semaine avant et finalement elle est arrivée le 17...

slt :)

c'est pas une question de refus ou quoi c'est une question de programmation
temps que la date du therme n'est pas dépassé , ils estiment qu'il n'es pas une obligation encore de le provoqué et que l'accouchement peut encore se déclenché tout seul !! une provocation et toute une organisation diffèrent d'un accouchement déclenché naturellement , mais si tu demande a ton gyneco peut être qu'il le ferra quand le cas ou c'est vraiment plus supportable pour toi :)

sinon un bon moyen de provoqué l'arrivé de bébé et de monté un tas d'escalier ( bien sur seulement quand on et presque a therme hein faite pas les cons -_-" :niet:) loool , croit en mon expérience xD

sinon une petite question quand même lol pourquoi tu ne veut absolument pas accouché 5 jours après le therme ?

coucou miss !!

désolée pour toi , et je sais a quel point c'est dur !! les derniers jour , mais légalement tu dois attendre je crois 10 jours après la DPA , et tu dois faire un contrôle tout les 2 jours , pour vérifier ton liquide ! bon courage , et un accouchement , tu n'est pas obliger d'avoir un signe annonciateur , tu peut perdre les eaux d'une minute a l'autre , avoir des contractions dans la nuit

Dans mon cas j'ai toujours accouché à terme et le dernier j+2:headbonk: et j'ai jamais eu de signes particuliers avant le jour de leur arrivée:sleep:
ne panique pas ne stresse pas non plus.... laisse faire la nature ton gynéco te diras ce qu'il pense faire si tu n'as pas accouché avant:2-big-smile:
bon courage je te souhaite beaucoup de bonheur:bebeouin::arwenalia:

Merci les filles pour vos expériences et votre savoir et de ne pas me juger.

je dors quasi plus, la petite bouge énormément a un tel point que je suis au bord du craquage tous les soirs...
je m ennuis énormément, je suis vraiment limite niveau patience et les nerfs a fleur de peau :(
bien sur mon ventre me gêne de plus en plus puis je ne voudrais pas attendre trop longtemps car le week end mon gygy n es pas là donc sachant que le 19 tombe un mercredi et que je pense pas qu il puisse planifier ca pour le week end ca me ramènerais au minimum au lundi d après donc ca me ferais j+5 minimum.

j espérais avoir une petite capricorne en plus de cela m enfin laisser faire la nature je veux bien mais j+10 c est quand même énorme Oo
j accoucherais dans une clinique.

je peux quand même les appeler voir comment eux procède alors? que je sache au moins a quoi m en tenir si mademoiselle n est pas décidé a arriver seule ...

tu n'as pas fais les cours d'accouchement ? car en cas téléphone à la sage femme elle pourras plus t'aider que nous:gathering2:
mais +10 se serait quand même exceptionnel.... à moins ce qu'elle soit vraiment bien la petite :twitcy:
et si mes souvenirs sont bons vers les derniers jours on les sent plus beaucoup bougés car ils n'ont plus de place:wiggle:

si si mes derniers cours sont cette semaine!
elle a conseiller les calins mais dur dur car elle bougeeeeeeeeeee beaucoup beaucoup donc ca bloque :/

merci pour vos encouragements ca fais du bien :)

le 4 mon col etait long et fermé, la fin est proche mais les jours semble interminables!
j ai hate de la voir et hate aussi de ne plus avoir ce bidou !!

Miss, pour ma première à la dernière visite le gynéco m'avait dit si il n'y a rien le 10 (dpa) vous venez le matin avec votre valise à la maternité... j'aurais été déclenché...
Par contre j'ai une amie qui n'en pouvait plus, elle a demandé à son gynéco et il lui a déclenché avant le terme...
Je pense que tout dépend du médecin... le mien m'enverrait sûrement bouler si je lui demandais...
Il me semble que mostarka a accouché après son terme, demande elle te confirmera...
Sinon demande à la sage femme qui te suit, si elle peut te faire un décollement de membrane, pour moi ça avait été radical!!!

il avait fais sa pour ma soeur , ma fille es née a 4KG 520 et elle a bouger juska la derniere minute

cest quoi un decollement des menbrane?

merci ma belle!!
le miens aussi risque de m envoyé bouler, il aime que la nature fasse son travail -_-

ah ben merci en cas je demanderais a la sage femme mais bon je la vois jeudi pour la dernière fois j ai peur qu elle me dise que c est trop tôt je serais a j-7?

oui oui ma fille cest une danceuse je lai toujours dit , et dans mon ventre cetai la discodance lol jusqua mon accouchement

mdrrr et oui les filles de l'an 2000 lool

Coucou, alors moi mon gynéco, m'avait carrément donné rdv le lendemain du terme a la clinique ( si j'avais pas accouché avant bien sur ) , ensuite me semble que tu peux refuser, mais suivant ton gygy il peut ne pas accepté ton refus, et donc le contourné , c'est lui le médecin comme beaucoup disent ... en tout cas, ca depend des docteurs, mais que je sache ( d'apres ce que j'ai pu entendre / lire / voir a ce sujet ) tres peu de médecin déclenchent les accouchements, avant +4 / +5 du terme, tout simplement parce que le déclenchement donne de plus fortes contractions ( c'est d'ailleurs pour cela que dans ma clinique on refuse les declenchement apres avoir eu une césarienne ) en tout cas, bon courage :s essaye de négocié avec lui, ou avec la sage femme :D

Merci Savannah et merci Djessounnette!

bon ben ya plus qu'a ... prendre mon mal en patience ... demain je demanderais a la sage femme et si j arrive a joindre gygy jverrais ce qu'il me dit!
je verrais aussi comment fonctionne la clinique et je vous tiendrais au jus.

encore merci pour vos témoignages :)

Retour