Refut renouvellement CDD

Alasse

Membre Populaire
Hello les filles, je ne sais pas si je poste au bon endroit, au cas ou si un modo passe par là pourriez vous déplacer le sujet la ou il devrait être ? Merkiiiiiii

Bon voilà ma question :
Je suis en CDD depuis octobre 2010 dans un hôpital. J'ai eu 3 mois, puis 2 fois 6 mois. Mon contrat se termine le 31 décembre 2011. Et la ils veulent le renouveller mais que pour 3 mois. Or, je souhaiterais racheter une entreprise et cela pourrait avoir lieu dès maintenant pour prise d'effet au 1er janvier 2012.

Ma question est : ai-je le droit de refuser le renouvellement de ce CDD et si oui, y a t'il un délai légal pour refuser le renouvellement ? (je ne trouve rien nulle par même "allo service public 3939" n'a pas su me répondre... Au secours)

Tant que tu n'as pas signé ton prochain contrat, rien ne t'oblige de continuer, si tu ne le désire pas. Il suffit de dire non pas besoin de justificatif et ne rien signer.
voilà :)

Pour plus de détails
Lien externe : {www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-a-duree-determinee-cdd,979.html}

N’empêche c'est space d'avoir eu plus 2 cdd d'affiler, mais c'est peut-être parce que c'est le milieu médical.

Moi qui kiffe les cdd faudrait que je songe au milieu médical lol

C'était quoi ton poste là-bas il y a peut-être un poste pour moi?

Je suis technicienne de laboratoire, mais toute les embauches sont en CDD tu ne passe en CdI que au bout de quelques années de CDD le milieu public à le droit de cumuler les CDD autant que ça leur chante.

Je connais personne en CDI a l'hopital :-D
J'ai une amie qui en est a 5 ans de CDD
C'est l'état qui se moque de nous car dans ses propres institutions il n'applique pas la loi !!!

Bref pour ton CDD Y'a pas de délais. Tu peux même le signer la veille du renouvellement voir le matin même. En plus si tu refuse de signer tu as les indemnités au chomage comme tout le monde

En conclusion si on te présente ton contrat de renouvellement en avance tu dis que tu veux prendre le temps pour réfléchir et tu le ramène dès que tu es décidée. Ils ne vont pas en dormir la nuit de pas savoir si leur effectif sera ok en janvier mais tant pis pour eux c'est leur système qui veux ca :-)

Sent from my iPhone using Manucure

Alasse a dit:
Hello les filles, je ne sais pas si je poste au bon endroit, au cas ou si un modo passe par là pourriez vous déplacer le sujet la ou il devrait être ? Merkiiiiiii

Bon voilà ma question :
Je suis en CDD depuis octobre 2010 dans un hôpital. J'ai eu 3 mois, puis 2 fois 6 mois. Mon contrat se termine le 31 décembre 2011. Et la ils veulent le renouveller mais que pour 3 mois. Or, je souhaiterais racheter une entreprise et cela pourrait avoir lieu dès maintenant pour prise d'effet au 1er janvier 2012.

Ma question est : ai-je le droit de refuser le renouvellement de ce CDD et si oui, y a t'il un délai légal pour refuser le renouvellement ? (je ne trouve rien nulle par même "allo service public 3939" n'a pas su me répondre... Au secours)

Comme tu travailles a l hôpital , tu dois être contractuelle de droit public et dans ce cas ton statut n'est pas encadre par le code du travail . Dans ce cas tape dans Google un truc du genre " contractuel fonction publique hospitalière " et tu devrais trouver ce qu il te faut.

Dans tous les cas, oui tu peux bien sur refuser le renouvellement. L' hôpital a un délai légal pour te notifier sa décision de te renouveler ou pas mais te concernant , ça m'étonnerait que tu sois soumise a cette règle ...

Alasse a dit:
Je suis technicienne de laboratoire, mais toute les embauches sont en CDD tu ne passe en CdI que au bout de quelques années de CDD le milieu public à le droit de cumuler les CDD autant que ça leur chante.

Dans la fonction publique d' état , on peut passer 6 ans maximum en cdd (ce qui est déjà beaucoup), puis stop ou Cdi obligatoire. Dans la territoriale il me
Semble que c est aussi 6 ans. Dans l'hospitalière , je ne sais pas...
Et oui , l état a impose au prive ce qu' il ne s'est pas impose a lui même...

catlarnac a dit:
Dans la fonction publique d' état , on peut passer 6 ans maximum en cdd (ce qui est déjà beaucoup), puis stop ou Cdi obligatoire. Dans la territoriale il me
Semble que c est aussi 6 ans. Dans l'hospitalière , je ne sais pas...
Et oui , l état a impose au prive ce qu' il ne s'est pas impose a lui même...

Ouais c'est toujours pareil avec l'état... Pfff

Retour