regime pour etre estheticienne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ida59
  • Date de début Date de début

ida59

Membre Actif
J'ai commence les cours et une des obligations pour exercer ce métier, être en bonne santé énergique , manger équilibre aussi ! Donc être mince
J'ai des kilos a perdre(je suis pas obèse mais pas minces non plus)
Je voudrais savoir si vous faites super attention a votre ligne ? Une esthéticienne doit être jolie et féminine et Mince...
A celles qui en savent + que moi sur ce sujet??

Ben oui je fais attention à ma ligne mais c'est sûrement pas pour exercer ce métier, c'est plutôt pour moi et mon homme :P
C'est la première fois que j'entends qu'il faut être mince pour être esthéticienne...
Mon ancienne collègue était un peu forte (ça lui allait bien en plus, je ne la verrais pas plus mince), et c'est elle qui m'a appris plein de choses, elle avait 1 passion pour ce métier et avait beaucoup de clientèle grâce à son savoir faire et sa gentillesse.

Ah oui quand même...

Donc en gros si on a un peu de poid on n'est plus jolie et on peut donc pas etre esthéticienne....

Alors juste un truc etre mince ça fait pas de toi une bonne esthéticienne.
En plus il faut savoir que notre clientele étant féminine il faut faire attention a ne pas trop en faire.
Alors ouii il faut etre bien habillé et maquillé mais attention lorsque c'est trop la jalousie vient dans la partie et certaines clientes finissent par se sentir mal a l'aise et ne plus venir.

Donc oui il faut etre jolie mais pas trop !

Tu peux etre grosse ou en surpoids et etre sexy, feminine et belle, comme ya des nanas minces qui ressemblent a des sacs a patate. C'est bien la France ca d'avoir des exigeances discriminatoires. A la limite tu voudrais etre nutricioniste je pourrais comprendre mais moi quand je vois ca me fou en colere, Desolee j'ai vecu 2 ans aux USA et JAMAIS AU GRAND JAMAIS, il y'a des criteres de ce genre. Tu peux voir des femmes rondes travailler dans des magasins haute couture ou esthetique, des personnes agees partout et meme des femmes voilees. Et oui c'est ca la liberté!!!! la vraie, pas les criteres nullissimes de la France.
Voila c'etait mon coup de gueulle du jour.

Oui bon aux Etat Unis c'est 1 autre discrimination, bien pire qu'en France. Ils sont racistes des différentes couleurs de peau...

En gros Ida, reste comme tu es, le poids ne veut rien dire du tout, c'est ta manière de travailler.

Ah oui quand même...

Donc en gros si on a un peu de poid on n'est plus jolie et on peut donc pas etre esthéticienne....

Alors juste un truc etre mince ça fait pas de toi une bonne esthéticienne.
En plus il faut savoir que notre clientele étant féminine il faut faire attention a ne pas trop en faire.
Alors ouii il faut etre bien habillé et maquillé mais attention lorsque c'est trop la jalousie vient dans la partie et certaines clientes finissent par se sentir mal a l'aise et ne plus venir.

Donc oui il faut etre jolie mais pas trop !

J'ai pensé la même chose ;)

la minceur n'est pas un gage de beauté, et heureusement ....
rien a voir avec les esthéticiennes, mais en salon de coiffure j'ai remarqué aussi que souvent les coiffeuses sont bien foutues, et parfois je me sens gênée (je suis ronde).
Quand je suis allée en salon il y a quelques semaines, j'ai vu une coiffeuse ronde, ça m'a rassurée, j'ai tout de suite été à l'aise.

J'ai toujours voulu bosser en esthétique, et rien que par rapport à ce dictat de la minceur, je ne me suis pas lancée, à l'époque c'était pire je trouve. Faut être honnête, les rondeurs sont discriminatoires dans certains corps de métiers .... Mais c'est de l'abus ....

J'ai pensé la même chose ;)

la minceur n'est pas un gage de beauté, et heureusement ....
rien a voir avec les esthéticiennes, mais en salon de coiffure j'ai remarqué aussi que souvent les coiffeuses sont bien foutues, et parfois je me sens gênée (je suis ronde).
Quand je suis allée en salon il y a quelques semaines, j'ai vu une coiffeuse ronde, ça m'a rassurée, j'ai tout de suite été à l'aise.

J'ai toujours voulu bosser en esthétique, et rien que par rapport à ce dictat de la minceur, je ne me suis pas lancée, à l'époque c'était pire je trouve. Faut être honnête, les rondeurs sont discriminatoires dans certains corps de métiers .... Mais c'est de l'abus ....

C'est triste ton histoire :( . Je n'aurais jamais abandonner quelque chose que j'aime juste parce que je ne suis pas assez mince !

Honnêtement, en esthétique, j'ai vu des femmes fortes et elles sont charmantes comme tout, elles ont leur charme (et c'est elles qui se faisaient draguer par tout le monde, j'étais comme 1 nouille à côté mdr). Le physique ne joue pas ton personnage, c'est surtout qu'il faut que tu prennes soin de toi (cheveux bien coiffés, maquillage léger bien fait, propre...). Je ne dis pas ça pour rassurer qui que ce soit, c'est ce que j'ai observé durant mon parcours.

Bon maintenant tu fais les ongles, ça fait partie de l'esthétique :P

C'est triste ton histoire :( . Je n'aurais jamais abandonner quelque chose que j'aime juste parce que je ne suis pas assez mince !

Honnêtement, en esthétique, j'ai vu des femmes fortes et elles sont charmantes comme tout, elles ont leur charme (et c'est elles qui se faisaient draguer par tout le monde, j'étais comme 1 nouille à côté mdr). Le physique ne joue pas ton personnage, c'est surtout qu'il faut que tu prennes soin de toi (cheveux bien coiffés, maquillage léger bien fait, propre...). Je ne dis pas ça pour rassurer qui que ce soit, c'est ce que j'ai observé durant mon parcours.

Bon maintenant tu fais les ongles, ça fait partie de l'esthétique :p

A l'époque j'étais toute timide et coincée je n'osais rien, alors mes rondeurs n'arrangeaient pas la chose.
Heureusement que j'ai changé lol
Après tout le monde ne pense pas comme ça et heureusement ;)
Oui je prends soin de moi, ça fait beaucoup je trouve ;)

A l'époque j'étais toute timide et coincée je n'osais rien, alors mes rondeurs n'arrangeaient pas la chose.
Heureusement que j'ai changé lol
Après tout le monde ne pense pas comme ça et heureusement ;)
Oui je prends soin de moi, ça fait beaucoup je trouve ;)
Moi j'ai plus de problèmes avec des anorexiques en fait... Certaines sont minces mais elles ont l'air malades, toutes pâles et n'osent même pas manger des spaghettis avec 1 peu de fromage, pas de laitage, pas de viande... que des légumes (:O c'était la première fois que j'ai entendu ça, j'étais choquée, et apparemment il y a pas mal de filles comme ça)

non mais n'importe quoi ! depuis quand le physique est un critère pour exercé un métier? ce que tu écris me choque ! tu penses que toutes les filles rondes ne peuvent pas exercer ce métier??? franchement la plus part des clientes ce sentent mieux avec des filles rondes car elles se sentent moins complexée face a elles !
comment vois tu notre métier? le stéréotype de la bimbo sexy et superficielle? ce métier est profond et pas basé uniquement sur l'apparence mais sur le bien être et la relaxation... enfin bref choqué de ce sujet...

non mais n'importe quoi ! depuis quand le physique est un critère pour exercé un métier? ce que tu écris me choque ! tu penses que toutes les filles rondes ne peuvent pas exercer ce métier??? franchement la plus part des clientes ce sentent mieux avec des filles rondes car elles se sentent moins complexée face a elles !
comment vois tu notre métier? le stéréotype de la bimbo sexy et superficielle? ce métier est profond et pas basé uniquement sur l'apparence mais sur le bien être et la relaxation... enfin bref choqué de ce sujet...

tu parle de l'auteur ou de moi ?

Dernière édition par un modérateur:
a l'auteur !!! pas dutout a toi , tu as pu souffrir de certaines personnes a l'esprit fermé je le conçoit, mais l'auteur écrit ça comme si c'était une norme accepté par tous, être mince serait une obligation pour exercé ce métier , ça me fait allcuiner

ha d'accord ;)
moi j'ai dû mal comprendre l'auteur du post, j'étais à côté de la plaque en répondant la 1 ère fois lol

Bonjour, malheureusement selon ou l'on postule en tant que salariée, cela peut-être un critère de sélection. D'ailleurs ça me fait penser à l'épreuve de pse cette année au cap ( le sujet portait sur la perte de poids de l'esthéticienne qui cherchait du travail) , ce sujet m'avait un peu dérangée.

• Like
Reactions: YES
Bonjour, malheureusement selon ou l'on postule en tant que salariée, cela peut-être un critère de sélection.

C'est pas faux, même si c'est moche, ça se passe souvent ainsi, et pour beaucoup de métier, mais je dirai qu'il faut avant tout se sentir bien dans son corps et sa tête avec ou sans kilos en trop, et à "nous" ( :rougir: pas encore esthéticienne) de faire évoluer l'image cliché de l’esthéticienne, donc ida59, gardes tes petits kilos en trop si t es bien avec!!;)

Bonjour, malheureusement selon ou l'on postule en tant que salariée, cela peut-être un critère de sélection. D'ailleurs ça me fait penser à l'épreuve de pse cette année au cap ( le sujet portait sur la perte de poids de l'esthéticienne qui cherchait du travail) , ce sujet m'avait un peu dérangée.
Dans les centres amincissants on devrait être minces oui, le patron l'impose ce critère pour faire genre tu utilises leurs techniques et leurs produits sachant qu'ils vont pas te faire des soins gratos lol

oui c'etait bien sa méme moi sa m'avais choqué qu'il parle de la perte de poids , de voir un sujet pareil en pse

ont peut voir le sujet de pse de 2013

http://www.bankexam.fr/etablissemen...erie/43452-Prevention-Sante-Environnement-PSE

Retour