reglementation extension de cil

Re : reglementation extension de cil

je voudrais savoir ....

celles qui sont installées pour la pose d extension de cil et qui non pas le CAP , ou vous êtes vous renseigné au depart ?

Est ce que l une d entres vous à un texte officiel qui dit que l on peut exercer sans CAP ?

merci pour vos reponses

Bien non car il n'y a pas de texte qui dit qu'il faut le CAP pour les extensions ...

je vais alors poser ma question autrement....

pour celles qui sont installées sans CAP (je parle tjs pour les ext cils) lors de votre inscription a la chambre des metiers , avez vous posé la question, ai je le droit d exercer sans cap ? que vous a t on repondu ?

car ma peur c est que l on me laisse m installer et une fois installée qu on me dise.... vous n aviez pas le droit !

je crois que je vais finir par me dépacer , allez les voir ...:biggrin:

le probleme c'est qu'à la chambre des metiers ils ont pas vraiment l'air de connaitre les extensions de cils! soyons claires! j'ai appellé 2 fois on m'a fait repeter et expliquer...... DES EXTENSION DE QUOI? C'EST QUOI CA??????

dans ce cas c'est peut être une rumeur non fondé comme pour les po ... comment pourrai on faire pour le savoir vraiment???

dans ce cas c'est peut être une rumeur non fondé comme pour les po ... comment pourrai on faire pour le savoir vraiment???

Comme tu dis cà doit -être une rumeur non fondée, un bruit qu' à fait courir quelqu'un, ou une ambiguité etc...

Si à la chambre des métiers et commerce on te laisse t'installer sans précison c'est qu'il n'y en pas pas plus..

Bonjour,

je me permet d'intervenir car je suis formatrice pour les extensions de cils et les ongles(NSI,3dlashes).
Je travaille dans une ecole d'esthetique et au CAP la pose d'extension de cils et la prothesie ongulaire ne sont pas proposée puisque c'est moi qui les apprends dans des modules a part et payant.Au niveau de la prothesie ongulaire au CAP les filles ne voyent que quelques jour de résines et encore pas tous le temps.
A la chambre des métiers il faut en prendre et en laisser.Ex:la semaine dérniére j'ai formé une personne a la prothése ongulaire qui entre parenthése n'était pas douée du tout en discutant elle m'as dit qu'elle était déja immatriculée a la chambre des métiers en tant que prothesiste ongulaire alors qu'elle n'avait pas encore fait le stage et j'ai bien vu sa fiche INSEE.
Quant aux extensions de cils je forme régulierement des personnes pour les dérnieres au mois d'octobre qui ont modifiée leur activitée en rajoutant l'extension de cils et qui n'ont eut aucun probleme.

Bonjour,

je me permet d'intervenir car je suis formatrice pour les extensions de cils et les ongles(NSI,3dlashes).
Je travaille dans une ecole d'esthetique et au CAP la pose d'extension de cils et la prothesie ongulaire ne sont pas proposée puisque c'est moi qui les apprends dans des modules a part et payant.Au niveau de la prothesie ongulaire au CAP les filles ne voyent que quelques jour de résines et encore pas tous le temps.
A la chambre des métiers il faut en prendre et en laisser.Ex:la semaine dérniére j'ai formé une personne a la prothése ongulaire qui entre parenthése n'était pas douée du tout en discutant elle m'as dit qu'elle était déja immatriculée a la chambre des métiers en tant que prothesiste ongulaire alors qu'elle n'avait pas encore fait le stage et j'ai bien vu sa fiche INSEE.
Quant aux extensions de cils je forme régulierement des personnes pour les dérnieres au mois d'octobre qui ont modifiée leur activitée en rajoutant l'extension de cils et qui n'ont eut aucun probleme.

Bonjour,

J'habite le nord pas de calais.

Avez vous un centre de formation extension de cils dans cette région
et vendez vous les produits. J'aimerai des cils épais mais je ne connais pas les diamètres et les effets qu'ils procurent. effets maquillés ou non etc

Merci d'avance

Caticil

Je suis installée en PO depuis aout 2008...J'ai fait ma formation extension de cils en juin 2009 et j'ai oublié de faire un avenant ou adjonction sur mon RCS...

Donc, je m'en occupe cette semaine et vous tient au courant...
L'asso qui me suit pour ma création d'entreprise m'a dit que ça allait me coûter une certaine somme, c'est tout.........Pas plus au courant...

Comme quelqu'un le dit plus haut, ils ne sont même pas au courant de ce que sont les extensions de cils comme la prothésie ongulaire qui n'est pas reconnue...

Pour moi, il n'y a rien de fonder.........No souci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui dans le nord nous avons quelqu'un qui s'occupe des extensions de cils.
Pour trouver ses coordonnées rend toi sur le site www.pnd-nsi-france.fr et tu auras toutes les coordonnées de chaques distributeurs et formateurs pour ta région

c' est du délire en tout cas j' espère que quand la nouvelle loi sortira et si on se retrouve tous en galère alors qu' on a payé des formations a 1000E preuve de notre bonne volonté et bein on se réunira toutes ensemble pour protester!!!!!!!!!

moi je viens de faire un mail a l urssaf pour leur exposer le probleme et leur demander si se sera rétroactif ou pas si ce texte passe...je vous ferai suivre la reponse..

non ne vous inquiéter pas, l'extention des cils n'est pas du monopole des esthéticiennes. c'est la pose de faux-cils, nuance. (il faut remercier sabine pour cette info !)

l extension de cils et la pose de faux cils ce sont 2 choses differentes? je dois etre super betes je ne le savais pas

Retour