Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Alors je crois que j'ai raté un épisode, je pensais que le CQP serait obligatoire pour exercer la PO (pour eviter aux filles deja en place de passer le CAP)Mais NON.....Mdrrrr
Le CQP ( Certificat de Qualification Professionnelle) Styliste Ongulaire non obligatoire mais recommandé ,de la branche esthé reconnu par le ministère du travail et des CMA....pour être en règle pour la prépa de l'ongle qui correspond à une manucure et est illégal si pas de CAP esthé...mais OK avec ce CQP...
anine, je crois qu on peut dire que oui tu peux faire ta formation. pour l instant tu peux travailler avec ton attestation lance toi on verra bien ce qu il arrive plus tard, si Ca se trouve Ca peut prendre des années
alors faux surtout pour la region haute garonne si pas de cap pas de pose d extension de cil ta beau batailler 3h au tel ou sur place non c est non et je le sais car je ne peux pas l introduire dans mes prestations alors je suis po certe mais cil non pas le droit alors que je suis classer en soin de beauté bref toulouse si pas de cap pas d extension de cil voila
alors faux surtout pour la region haute garonne si pas de cap pas de pose d extension de cil ta beau batailler 3h au tel ou sur place non c est non et je le sais car je ne peux pas l introduire dans mes prestations alors je suis po certe mais cil non pas le droit alors que je suis classer en soin de beauté bref toulouse si pas de cap pas d extension de cil voila
Je n'ai jamais dit que le SNSO représentez les techniciennes en extension de cils....simplement moi-même professionnelle dans ce domaine et en étroite relation avec la CNAIB, je me sens concerner par l'avenir de ma profession ( toi même Tiphaine , tu es technicienne cils? non à ma connaissance et pourtant tu es le porte-parole du syndicat UPCOM....)
Notre CQP SO sera un " diplôme" ( ne joue pas avec les mots) reconnu par le ministère du travail et des CMA....il sera homologué pour une prise en charge !!
Toutes PO qui ne sera pas esthé, sans CQP SO , sera illégale par rapport à la loi concernant la manucure ( prépa de l'ongle) comme tu le sais depuis le début de notre combat...et risque une amende de 1000 euros !!!
Tu viens de citer ce qui se passera à l'avenir.... On continue comme aujourd'hui, à la seule différence près que les filles pourront ou non choisir de faire une formation "labellisée" ou non (et peu importe le nom du label au final).
Tu as tout compris Adnail... Il faut se concentrer sur notre travail de qualité comme nous le faisons depuis toujours et rien d'autre!
Le reste n'est que pure masturbation intellectuelle pour faire passer les longues heures d'une journée pas assez remplie visiblement.... (là j'avoue que je suis un peu vache dans ma réflexion! mais bon c'est soaulant cette politique de la peur!)
Tiphaine, ce Cqp permettra aux PO d'être en règle avec la loi pour la prepa de l'ongle ....c'est le seul certificat à ce jour légal pour la manucure avant pose!!!c'est toi et la CNAIB qui jouez sur les mots. en abusant à foison de terme comme "diplome" vous faites injustement croire aux filles que ce CQP est obligatoire !! il ne l'est pas !:!!!!!!!!! il est reconnu par les organisme de financement tout comme toutes les uatres formation correctement enregistrée , ce qui a été par tous les bons centres de formation !!
le fait de mettre le mot "diplome" entre guillemets ne rend pas ce treme moins abusif !! tu entretien volontairement la concfusion et suis en cela les directives illégales dela CNAIB !! c'est de la manipulation de masse que vous essayez de faire. pas autre chose.
je ne suis pas "porte parole". je suis membre actif du bureau et representente des PO. le fait que je connaisse rien à la technique cilaire ne 'm'emlpeche pas de savoir où en est le droit d'exercer avec ou sans CAP de ce metier.
je ne vois pas bien au passage comment tu vas defendre les cils à la CNAIB, puisque la CNAIB veut ce metier pour ses esthé , donc reservé aux CAP....
non pas labelisée ou non, mais financée ou non en ce qui concerne le CQP.
le label formation etant le CCP proposé par les ecoles labélisées UPCOM. il n'y a pas de label SNSO. au fait c'est qui SNSO ?? qui sont vos adherents ???
et bien NANA31 tu me mp et on voit ça. nous on s'occuppe des cas des CFE et CMA qui refusent vos inscriptions. on a regulierement des rendez vous ministeriel ou administratifs pour continuer sur notre voie, et lors du dernier nous avons evoqué et clarifier ce sujet definitivement ! ils n'ont pas le droit de vous refuser et vont tous se faire tirer les bretelles, et ça ne vas pas etre les seuls: la CNAIB qui leur fait tourner des circulaires dans ce sens avec !!
. le fait d'abuser du mots diplome ne rend pas son usage moins abusif !!! et semer la confusion en permanence c'est usant. vous n'avez pas d 'autres propositions à nous faire pour avancer dans le metier ???
PAS BESOIN DE CAP POUR LES CILS OU LES ONGLES OU LE MAQUILLAGE. PAS DE CQP OBIGATOIRE NON PLUS. CA RESTE COMME CA! DES FORMATION ET POINT BARRE !!!!
à chaque fois qu'Idem rebalance son "diplome entre guillemets" , on est obligées de passer 3 jours derrière sur le post pour re-expliquer que ce n'est pas un diplome .............et tu dis que moi je joue sur les mots ??? ça s'appelle la politique de la terreur par le mensonge !!!
PAS BESOIN DE CAP POUR LES CILS OU LES ONGLES OU LE MAQUILLAGE. PAS DE CQP OBIGATOIRE NON PLUS. CA RESTE COMME CA! DES FORMATION ET POINT BARRE !!!!quote]
le maquillage beauté est prévu au cap d'esthétique donc obligatoire d'avoir un CAP pour exercer, et ça c'est sûr et certain, autrement tout le monde pourrait pratiquer épilation, manucure, beauté des pieds, soins visage sans cap
Bises
Je le répète ...NON le CQP ne sera pas obligatoire mais si la PO veut être en règle pour la prepa de l'ongle ( considérée comme manucure) elle devra passer ce CQP ou VAE ... Sinon elle risque 1 amende de 1000 euros!!!
Le label de l'Upcom est reconnu par qui??
Qui contrôlera la Chartre??
PAS BESOIN DE CAP POUR LES CILS OU LES ONGLES OU LE MAQUILLAGE. PAS DE CQP OBIGATOIRE NON PLUS. CA RESTE COMME CA! DES FORMATION ET POINT BARRE !!!!quote]
le maquillage beauté est prévu au cap d'esthétique donc obligatoire d'avoir un CAP pour exercer, et ça c'est sûr et certain, autrement tout le monde pourrait pratiquer épilation, manucure, beauté des pieds, soins visage sans cap
Bises
pour ce qui est du maquillage, il y en a diffeents types, et certains sont exempts du CAP.pardonnez moi ce raccourci![]()
Je le répète ...NON le CQP ne sera pas obligatoire mais si la PO veut être en règle pour la prepa de l'ongle ( considérée comme manucure) elle devra passer ce CQP ou VAE ... Sinon elle risque 1 amende de 1000 euros!!!
pour ce qui est du maquillage, il y en a differents types, et certains sont exempts du CAP.pardonnez moi ce raccourci![]()
Oui, les personnes pouvant pratiquer le maquillage sont celles qui soit:
- déclarent pratiquer le maquillage artistique ou de cinéma et non le maquillage beauté
- possèdent le cap d'esthétique ou sont sous la tutelle d'une personne possédant elles-même un cap esthétique
bises