reglementation pour les PO

marjorie0302

Membre Actif
Bonjour à toutes j'ai une petite question? je suis prothesiste ongulaire depuis 2011 à domicile et je souhaite m'installer dans un local et actuellement la chambre des metiers me dit que la reglementation n'est pas passé mais elle va l'être prochainement. Ce qui veut dire que toutes les personnes installées (ongles, maquillage et cils) doivent avoir le cap sous peine d'amende. Actuellement sur beauvais (la d'ou je viens) des inspecteurs sont venu menacé une dame qui est deja installée en lui rappelant qu'elle doit se mettre à jour.
Etes vous dans le meme cas que moi? Avez vous eu des réponses? je pense embauché?
merci

cc, y a pas de CAP pour les po, ni aucun diplôme d'ailleurs, pour les ésthéticiennes oui, si elles veulent se mettre à leurs comptes, diplome obligatoire, comme ds bcp de métiers

pour les estheticiennes je sais mais les PO je viens d'avoir la chambre des métiers et la reglementation change. Ce que je trouve normal pour celles qui demarrent aujourd'hui mais ca fait 2 ans que je suis dedans et devoir passer le cap en plus des formations que j'ai effectué ca m'acheve un peu

ok. car la chambre des metiers que recemment une professionnelle installée s'est fait menacée de fermeture et vu que moi de l'autre coté on me demande de confirmer avec cette chambre des metiers pour etre sur ... je veux pas avoir d'amende lol deja que c'est dur de s'installer.:) merci

elle s'est peut etre installé en institut soins de beauté, avec épilation, massages......et pas de diplome, tout le monde peut le faire, mais pas se faire prendre lol, autant rester à sa place, faire ce que l'on a le droit, et pas l'envie, et c'est tout

Désolé de repondre si tard. J'ai un numero de siret/siren depuis le debut depuis 2011. Je developpe mon activité, j'ai deja cree.

Retour