Reglementation Sur Les Extensions De Cils......

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lolo
  • Date de début Date de début
Re : Reglementation Sur Les Extensions De Cils......

donc deja c une responsabilité civile pro et tout les assureurs prenennt ds garanties ,
quant je dis que des filles ont eux leur dossier refuser pour cause de metier non reconnue je te conseille de discuter avec certaines du forum
la chambre des metiers mdr
ils sont contre le statut de l'auto entrepreneur lie les posts et tu le verras par toi meme.
deja j'ecoute pas n'importe qui je suis une grande fille pour me renseigner par moi meme c dingue comment vous pouvez tout deformez a defois et on dit que nous sommes tetus.

je vois pas l'interet de racontes des conneries sur le rejet des dossiers c une arrivez a bon nombres .

et puis c vrai que les assureurs demande pas de garanties c bien connues

ma colle glue est aux norme CE tu pense que je peut en faire avec run?

mais je ne dit pas que tout le monde a eu des problemes , moil a 1ere, mais bcp de filles ont eu leur dossier rejeter pour cause de metier non reglementée .

ben moi je sais pas mais ma coiffeuse qui a ouvert son salon la chambre des metiers lui a demander son cap et son bp si elle avait donc mafois pourle boulanger je sais pas
ca veux dire en gros que en france pour pratiquer n'importe quels metiers tu n'as rien a prouver tu me diras si je me trompe.
ben excuse moi mais sur le forum ils n'y a pas que des conneries de marquées
il y a eu un post justement sur la chambre des metiers et tu pourras constatez par toi meme que aucune(enfin bcp) chambre de metier n'as voulue renseignez les filles et les as envoyes boulet .

apres chez moi il ya une aide qui s'appele la pij c quant meme byzarre car dans ce dossier ils demandes tout diplomes ainsi que attestation de formation a joindre mais bon c peut etre que ici.

en faite ca doit ce passez que a la reunion

donc voila faut que les filles ce renseignent a la chambre des metiers ca sera plus simple

oui poca mais c pas que chez moi ca c sur

mais je ne dit pas que tout le monde a eu des problemes , moil a 1ere, mais bcp de filles ont eu leur dossier rejeter pour cause de metier non reglementée .

ben moi je sais pas mais ma coiffeuse qui a ouvert son salon la chambre des metiers lui a demander son cap et son bp si elle avait donc mafois pourle boulanger je sais pas
ca veux dire en gros que en france pour pratiquer n'importe quels metiers tu n'as rien a prouver tu me diras si je me trompe.
ben excuse moi mais sur le forum ils n'y a pas que des conneries de marquées
il y a eu un post justement sur la chambre des metiers et tu pourras constatez par toi meme que aucune(enfin bcp) chambre de metier n'as voulue renseignez les filles et les as envoyes boulet .

apres chez moi il ya une aide qui s'appele la pij c quant meme byzarre car dans ce dossier ils demandes tout diplomes ainsi que attestation de formation a joindre mais bon c peut etre que ici.

sur gouv.fr il y a les métiers ou un certificat ou diplôme est demandé car se sont des métiers reconnu. pour ta coiffeuse elle a ouvert un salon de coiffure pas une onglerie... tout métiers reconnu par la loi française se doit de présenté son diplôme si on veut se mettre a son compte !!!dans l'onglerie et les extensions de cils ils ne sont pas reconnus. donc on ne demande rien. des dossiers ne passent pas?comme j'ai dit il y a des recours et des avocats gratuit...ils n'ont pas le droit de faire cela puisque aucune loi ne les empèches de travaillé dans le secteur des ongles.........c'est ça que tu arrives pas à comprendre

aPRESmoi ce que je te dit c que tout les departements fonctionnes pas comme ca,

je te rassure je comprend parfaitement cela n'empeche pas que certaines ne trouvent pas d'assurance car justement c pas un metier reconnu et certains assureurs ne veulent pas prendre de risque .(ca je l'es pas inventé c du vecu de certaines du fofo)
par contre quant ca sera reglementée car ca le sera faut pas croire et ben on 'en reparlera la si tu le veux bien.

Que dire ??? comment voulez vous sans formation proposer un service digne de ce nom a vos clientes ??? désoler mais là je trouve ça grave.
Honnetement qui irait faire cette prestation chez une fille qui n'a pas été former ???
Perso a la lecture de ce post je me dit que l'a prochaine fois que je ferai un soin, je demanderai un certifica de formation. Pour moi en tant que cliente et ne pas me retouver comme cité plus haut les yeux collé mdr

ma colle glue est aux norme CE tu pense que je peut en faire avec run?

:ayalou: Lyloo!

Revenons à nos moutons...

Aujourd'hui, sachant tout ce que je sais, je ne ferais pas confiance à grand monde pour me poser des ongles ou des faux cils, c'est sûr...

Concernant l'obligation morale de faire ou non une formation, je dirai deux choses.

1) Je le répète souvent sur les posts, malheureusement, les formations dont nous parlons ne sont pas reconnues par l'Etat. Elles sont mises en place par des distributeurs et des fabricants qui souhaitent vendre ou bien par des formatrices qui elles-mêmes n'ont pas de diplôme reconnu par l'Etat. Les formations dont nous parlons ont une valeur totalement aléatoire.

Il faut donc faire très attention à ne pas tomber dans une mauvaise formation où les conditions d'hygiène sont bafouées, le travail mal fait, les modèles traités à la légère.

MAIS...

2) Dans le texte ci-dessus, posté par Lolo, on lit "Il appartient alors au prestataire de mettre en place les protocoles et dispositifs nécessaires pour respecter ces dispositions." (dispositions de sécurité)

Or, les distributeurs et les marques citées plus haut organisent des formations payantes dans lesquelles elles nous enseignent justement ces protocoles. Qui de mieux placé que le fabricant ou le distributeur d'une grande marque pour nous enseigner le protocole d'utilisation d'un produit?

Donc, afin de respecter au mieux la législation en matière d'extensions de cils, il convient tout de même, avant de travailler avec une marque, d'étudier le protocole fourni par le fabricant ou le distributeur. Dommage que ce soit si cher.

En clair, je crois qu'il est préférable de faire une formation, même si elle est non reconnue. Car on a tout de même plus de chances d'utiliser correctement les produits si on a suivi le programme de formation du fabricant ou du distributeur, que si on a appris par soi-même.

Après, grannnnnnnnnnde vigilance sur la qualité de la formation... Des tas de gens s'improvisent formateurs dans tous ces domaines non réglementés.

Aujourd'hui, sachant tout ce que je sais, je ne ferais pas confiance à grand monde pour me poser des ongles ou des faux cils, c'est sûr...

Concernant l'obligation morale de faire ou non une formation, je dirai deux choses.

1) Je le répète souvent sur les posts, malheureusement, les formations dont nous parlons ne sont pas reconnues par l'Etat. Elles sont mises en place par des distributeurs et des fabricants qui souhaitent vendre ou bien par des formatrices qui elles-mêmes n'ont pas de diplôme reconnu par l'Etat. Les formations dont nous parlons ont une valeur totalement aléatoire.

Il faut donc faire très attention à ne pas tomber dans une mauvaise formation où les conditions d'hygiène sont bafouées, le travail mal fait, les modèles traités à la légère.

MAIS...

2) Dans le texte ci-dessus, posté par Lolo, on lit "Il appartient alors au prestataire de mettre en place les protocoles et dispositifs nécessaires pour respecter ces dispositions." (dispositions de sécurité)

Or, les distributeurs et les marques citées plus haut organisent des formations payantes dans lesquelles elles nous enseignent justement ces protocoles. Qui de mieux placé que le fabricant ou le distributeur d'une grande marque pour nous enseigner le protocole d'utilisation d'un produit?

Donc, afin de respecter au mieux la législation en matière d'extensions de cils, il convient tout de même, avant de travailler avec une marque, d'étudier le protocole fourni par le fabricant ou le distributeur. Dommage que ce soit si cher.

En clair, je crois qu'il est préférable de faire une formation, même si elle est non reconnue. Car on a tout de même plus de chances d'utiliser correctement les produits si on a suivi le programme de formation du fabricant ou du distributeur, que si on a appris par soi-même.

Après, grannnnnnnnnnde vigilance sur la qualité de la formation... Des tas de gens s'improvisent formateurs dans tous ces domaines non réglementés.

amen !

MAIS...

+1000000:thumbup::worshippy::worshippy::worshippy::clap3::drunk::worthy:

Petite remonté de post pour celles qui ne l'on pas vue.
Bonne soirée :movingtongue:

merci ma Lolo :+1:
c'est vrai j'ai eu l'info dernièrement dans un organisme ...
comme c'est toi qui a ouvert le poste je me permets de dire ce que je pense
je sais que rien ne sera pris au tragique :wink2:

ce que disent les filles c'est vrai rien ne vaut une bonne formation à condition qu'elle soit du niveau souhaiter ce qui n'est pas toujours le cas hélas
MAIS si le prix des formations n'étaient pas aussi chers je pense que beaucoup s'y intéresseraient de plus prêt ....
dans mon entourage il doit y avoir 2 personnes qui exercent un métier avec passion pour le reste du groupe on travaillent pour gagner du fric est payer ces factures ....
ah quel vie ! super agréable !!!!
je lève mon verre au boulot qui paye le loyer :drunkparty::drunkparty::drunkparty:
c'est notre phrase préférée

pourtant bon nombre d'entre eux voudraient faire autre chose mais comment faire ????
de nos jours y' a pas de tune et tout marche à coup de 1000 euros par ci et 1000 euros par là et je parle au plus bas ....
rien que moi .... sa fait presque 9 mois que j 'économise pour faire ma formation tatoo ...
avec mon caractère je ne pourrais jamais exercer sans avoir une formation
et honnêtement je ne me sens pas plus conne qu'une autre parcontre je me sens pénaliser
alors je peux comprendre que beaucoup exercent sans diplôme et sincèrement je leur souhaite du bonheur ...:flower2:
bon week end ..... je suis en pleine peinture hihihi (nouvelle appart)
bisoussssssss:flowers:

Oui, c'est vrai Puka. Se payer une formation, pour certaines, cela représente des mois d'économies. Pour d'autres, c'est pire, c'est impossible ou bien il faudrait des années. Ou prendre un crédit à la consommation!? :new_shocked:Et puis quoi encore? La vie est trop dure d'un point de vue économique.

Tu as raison de dire que si les gens avaient l'argent facile, la plupart du temps ils seraient super heureux d'aller se former

Retour