reglementation très claire sur la pose d'extension

Re : reglementation très claire sur la pose d'extension

Sans vouloir vous contredire (meme si cest ce que je vais faire) les extensions sont categorisees dans une deviance de la coiffure et non Dans la coiffure proprement dit a tord ou a raison mais c est comme ca faut sy faire.
Les exten sont mis dans le meme panier que les tresses, vanille ou chignons.
Il ny a aucune technique de produit ni de coupe. C est pour cela que tout le monde a acces a cette technique meme si ca fait grincer les dents.
Avant de vous lancer sachez ke ca reste un domaine delicat car les exten se seront jamais un soin pour les cheveux et ke cette technique demande beaucoup de qualité dont beaucoup non pas (d ou de nombreuse cata comme on a loccasion de voir sur ce forum)

haaa moi je pensé que c'etai comme les PO on pouvai fair une forma juste pour posé des extensions

moi aussi je dois faire une formation justement pour faire les extensions
j ai bien precisé que je n etais pas coiffeuse :mad:

ben oui en plus je vais essayer de la contacter et d en parler avec elle
je ne veux pas encore une fois me faire avoir et mettre de l argent pour au final ne pas pouvoir le faire

Isa tu pourra exercer mais uniquement en salon sous la responsabilité d un coiffeur titulaire d un BP

appeler la repression des fraudes de votre departement, demandez le service qui s occupe de la beauté et du bien etre et vous serez fixées.

personnelement c est un gage de qualite que je fournie a mes cleintes je pense qu elle prefere etre coiffer par une vraie coiffeuse ( elles sont rassurées)
maitenant je ne dis pas que toutes les coiffeuse sont de bonne poseuse loin de la , j'ai vue de tres jolie pose effectue par des non coiffeuse

Je ne comprend pas trop ton point de vue sur le sujet là...
Parce que tu es coiffeuse tu es censée mieux poser des extensions? La coiffure et la pose d'extension, c'est vraiment différent, ça se passe sur la tête ok, aprés le rapport? Je parle vraiment de la pose, pas de la coupe ni des couleurs.

On peut faire de trés belles poses en ayant "juste" suivi une formation de pose en extension, à quoi sert le CAP de coiffure pr les extensions?

Je ne remet pas en doute tes sources et tes dires, c'est juste sur ce point que je ne suis pas d'accord.

Franchement la pose d'extension c'est pas sorcier, du moment qu'on est passionné et méticuleux et que surtout on a été formé, je pense que tout le monde peut le faire ( sans parler du fait que ça soit interdit ou pas pour les non coiffeurs ). En passant, je pense que sur le nombre de "poseurs" en extensions qu'il peu y avoir, très peu doivent être " passionnés et méticuleux "... malheureusement !

C'est un cas fort similaire a l'esthétique et la protésie ongulaire en faite ! Je trouve que dans un des cas c'est injuste : les nanas qui veulent poser des ongles sans être esthé le peuvent mais les nanas qui veulent poser des extensions de cheveux sans être coiffeuse ne le peuvent pas .... De même une coiffeuse va pouvoir élargir son offre en proposant de la pose d'ongle ou de l'extension de cils mais une esthé ne pourra pas élargir son offre en proposant de l'extension de cheveux.... Personnellement je m'en fou mais soit on fait des lois pour tout le monde soit pour personne.

C'est un cas fort similaire a l'esthétique et la protésie ongulaire en faite ! Je trouve que dans un des cas c'est injuste : les nanas qui veulent poser des ongles sans être esthé le peuvent mais les nanas qui veulent poser des extensions de cheveux sans être coiffeuse ne le peuvent pas .... De même une coiffeuse va pouvoir élargir son offre en proposant de la pose d'ongle ou de l'extension de cils mais une esthé ne pourra pas élargir son offre en proposant de l'extension de cheveux.... Personnellement je m'en fou mais soit on fait des lois pour tout le monde soit pour personne.

Ha ça les lois !!!!

d'accord avec toi, le jour où elles seront bien faites et bien étudiées ... lol

Parce que tu es coiffeuse tu es censée mieux poser des extensions? La coiffure et la pose d'extension, c'est vraiment différent, ça se passe sur la tête ok, aprés le rapport? Je parle vraiment de la pose, pas de la coupe ni des couleurs.

On peut faire de trés belles poses en ayant "juste" suivi une formation de pose en extension, à quoi sert le CAP de coiffure pr les extensions?

Je ne remet pas en doute tes sources et tes dires, c'est juste sur ce point que je ne suis pas d'accord.

Franchement la pose d'extension c'est pas sorcier, du moment qu'on est passionné et méticuleux et que surtout on a été formé, je pense que tout le monde peut le faire ( sans parler du fait que ça soit interdit ou pas pour les non coiffeurs ). En passant, je pense que sur le nombre de "poseurs" en extensions qu'il peu y avoir, très peu doivent être " passionnés et méticuleux "... malheureusement !

Lis ce que je ecris stp

Et oui désolé de te dire ca mais la coiffure ma aider enorment dans l orientation de la pose d extensions( tu imagine pas toutes les marque d extensions que j'ai tester en Salon ) et donc oui je pense poser des extensions parfaitement (c est pas que j'ai la grosse tête mais je n'ai jamais eu un seul avis négatif !!!
maintenant c est un service en plus niveau colo coupe que je le rends car j'ai toute mes bases

j'ai jamais remis en cause les non coiffeuses sur le fofo !
il y a ici de très bonne poseuse extensions qui n'ont pas suivie de formation COIFFURE

Bonjour désolé mais la loi est claire, de lors que tu touches le cheveux transformation ou pas il requiert une qualification de coiffure.
C'est comme celà.

Ensuite qualité de pose ou pas , le souci n'est pas là!!
Juste une réglementation, un certificat de formation de stage pour poser des extensions n'a aucune valeur , juste un bout de papier qui vaut rien.

Ensuite les personnes non qualifiés qui les posent font comment pour couper les cheveux des extensions, il y a une maitrise de coupe après la pose tout de même.

Je doute que les non profs fassent une remise en forme des extensions en les coupant.

Connaitre la hauteur de ton d'un cheveu aussi celà ne s'apprend pas non plus...

Sachez que le faite de faire un brush requiert pareille une qualification de coiffure minimum CAP et pourtant on touche le cheveu juste avec un brosse et un sèche cheveux , on modifie rien mais faut un diplome...

Les lois de la coiffure sont beaucoup plus clairs que les lois en esthétiques..

Cheveux = coiffeur...

Ensuite libre à vous de dépenser de l'argent pour une formation qui pour nous coiffeurs sont completement gratuite.

Perso chacun son job et on se donne les moyens d'y arriver par les voies légales

Toutes ces formations obsélèques , autorisent les particuliers à se former à usage personnel mais pas à usage profs si pas qualifier , celà par contre il ne mentionne pas normal, biz biz quand tu nous tiens...

Que tu sois d'accord ou non, pour la Belgique c'est comme d'application depuis fin 2010. Il en est de même pour les extensions de cils et le maquillage permanent, il faut être esthé afin de pouvpoir le pratiquer.

Que tu sois d'accord ou non, pour la Belgique c'est comme d'application depuis fin 2010. Il en est de même pour les extensions de cils et le maquillage permanent, il faut être esthé afin de pouvpoir le pratiquer.

Merci bien !!!!!!
J'ai quand même précisé que je ne parlai pas du fait que ça soit autorisé ou non !

Selmha,

Je pense qu'on comprend ton point de vue. Mais là n'était pas le sujet du post de savoir si oui ou non on est une bonne praticienne avec ou sans formation ? professionnelle de la coiffure ou non professionnelle ?

Le sujett ici est: La loi, la réglementation concernant les pratiques de l'extensions de cheveux ainsi que les dérivés en la matière. Tout simplement....

Et oui désolé de te dire ca mais la coiffure ma aider enorment dans l orientation de la pose d extensions( tu imagine pas toutes les marque d extensions que j'ai tester en Salon ) et donc oui je pense poser des extensions parfaitement (c est pas que j'ai la grosse tête mais je n'ai jamais eu un seul avis négatif !!!
maintenant c est un service en plus niveau colo coupe que je le rends car j'ai toute mes bases

j'ai jamais remis en cause les non coiffeuses sur le fofo !
il y a ici de très bonne poseuse extensions qui n'ont pas suivie de formation COIFFURE

Donc le plus pour toi en ayant le CAP c'est de connaitre de bonne marque?

Désolée de te dire ça, mais il y a quand même beaucoup de filles qui s'y connaissent trés bien en qualité de cheveux sans pour autant être coiffeuse de profession, c'est une question de passion dans ce cas là!

Ma coiffeuse, ne savait même pas ce qu'etait un "cheveux vierge", pour te dire! Et je suis sure qu'il y en a plein qui ne savent pas non plus ce que c'est.

Pour l'instant je tiens à préciser que je n'ai trouvé aucune bonne coiffeuse qui pose des extensions hors salon, et pourtant j'en ai essayé pas mal...

Encore une fois je ne parle pas des lois, si c'est autorisé ou pas, ça c'est autre chose, enfin c'est un autre sujet.

Retour