Relooking gratuit ;)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pitou34
  • Date de début Date de début
Re : Relooking gratuit ;)

la technique des gacons n'est pas mal aussi , moi je met une petite cuillière au congèle et la pose sur mes yeux ensuite

bah moi ça ça n'a jamais fait effet ... j'm'étais même acheté un masque à mettre au frigo et à poser le matin... et rien... :-S

De rien les filles ! Oui la petite cuillère au congèle il parait que c'est bien aussi !!! Moi je ne supporte pas le froid sur ma peau alors je n'ai jamais eu le courage d'essayer lol

Nymhack tu essaieras ma technique ! A faire tous les matins et/ou avant de se maquiller ! Au fait j'ai oublié de te demander !!! Tu disais que tu avais la peau très sèche et mixte... Mais ta peau est sèche ou déshydratée ?

Bah en fait l'eau à Nîmes est TRESSSS calcaire donc dès que je sors de la douche ça me tire, ça me gratte, l'horreur. Je mets 2 crèmes hydratantes différentes matin ET soir et j'ai l'impression que rien ne change :-S

Ah oui je comprends ma soeur habite près de nîmes et elle a le même problème que toi ! Pour le corps ce serait une bonne initiative de mettre une crème hydratante après la douche ! Pour le visage tu passe directement ta crème après la douche ? Le mieux serait que tu passe une lotion sur ton visage avant de mettre ta crème pour enlever toute trace de calcaire !!!! Sinon ta crème sera beaucoup moins voire pas du tout efficace!

En fait après tu sais l'eau lavante pour les bébé? bah j'en mets sur un coton et je me nettoie le visage avec ça ^^ mais ça tire toujours malgré l'eau lavante :-S

j'ai la peau super sèche et montpellier meme pb d'eau calcaire

a la douche j'utilise un gel douche surgras (uriage) en format 1L c'est top ma peau ne tire plus

le visage c'est crème et crème mais attention si la peau est séche ou déshydratée c'est pas pareil je croi

la pharmacienne m'avait expliqué
déshydratée = mansue d'eau donc faut hydrater avec des soins hydratant, l'acide hyaluronique étant le top pr l'hydratation (et prévention des rides du coup )
sèche = manque de gras donc faut nourrir avec des soins nourrissants

si c'est faux corrigez moi hein je ne fait que répéter ce qui m'a été di mai j'y connais rien

Si si je crois que c'est ça! pour le gel douche surgras je vais tester (ça coute combien à peu prêt stp?)

Pis après j'irais à la pharmacie m'acheter les crême qu'il me faut quand j'aurais réccupérer ma nouvelle carte bleue ^^

C'est bien ça dorotisha ! Mais je pense que la peau de nymhack est déshydratée! Autre différence la peau déshydratée ne dure pas longtemps en règle générale ! C'est seulement un état de peau !

Je ne connais pas l'eau lavante pour bébé en tout cas pas ses propriétés mais attention la peau d'un bébé et celle d'un adulte n'est pas du tout la même ... Il se peut donc que cette eau lavante ne soit pas une bonne solution ! Tu peux trouver des lotions vraiment pas chères dans toutes les marques ! Moi je l'utilise pour tout, pour enlever les traces de calcaire sur le visage mais aussi pour enlever le démaquillant une fois démaquillée! Car ça c'est pareil c'est pas bon de le garder sur la peau ! Ah oui et autre chose il y a un facteur qui déshydrate très vite la peau et au quel on ne pense pas forcément !!! C'est la peau humide !!!! Après la douche ou après t'être lavée le visage pense bien à sécher correctement ta peau en tapotant (même chose pour le corps) car ça ça ne loupe pas !

j'ai la peau super sèche et montpellier meme pb d'eau calcaire

a la douche j'utilise un gel douche surgras (uriage) en format 1L c'est top ma peau ne tire plus

le visage c'est crème et crème mais attention si la peau est séche ou déshydratée c'est pas pareil je croi

la pharmacienne m'avait expliqué
déshydratée = mansue d'eau donc faut hydrater avec des soins hydratant, l'acide hyaluronique étant le top pr l'hydratation (et prévention des rides du coup )
sèche = manque de gras donc faut nourrir avec des soins nourrissants

si c'est faux corrigez moi hein je ne fait que répéter ce qui m'a été di mai j'y connais rien

excusez moi mais pour moi une peau qui manque d'eau est une peau déshydratée/sèches, une peau dont le sebum est trop pauvre au niveau du film hydrolipidique de surface est une peau alipidique

Si je me souviens bien des termes appris en cours de bio ... La peau sèche et la peau alipidique c'est la même chose !!!! Manque de lipide, manque de gras, peau sèche = manque de sébum aussi !!! Enfin je crois que tu as raison on devrait dire "alipidique" et peau déshydratée mais le terme peau sèche est + souvent employé ;) disons pour le commun des mortelles... LOL je plaisante bien sûr ! Disons que les termes qu'on apprend en cours on en utilise que la moitié sur le terrain...

je viens de regarder mes cours:

"1 les modifications du taux de sébum a la surface de la peau, elles permettent de distinguer: les pmeaux grasses, les peaux alipidiques, les peaux mixtes.

2 Les modifictaions de l'hydratation de la surface cutanée. Elles sont responsables des peaux dites "sèches", c'est a dire déshydratées"

par pitié ne me dit pas que j'apprends des betises lol

petit rajout: la peau peut etre déshydratée a cause d'une insuffisance de la sécrétion sébacée, le sebum ayant un effet occlusif et permettant de diminuer l'effet d'évaporation de l'eau. Si le sebum est manquant l'eau s'évapore plus rapidement et s'assèche, une peau alipidique est donc souvent également sèche

non tkt la peau alipidique = peau rèche , peau déshyratée = peau sèche bref pour les deux c'est la mm chose

en tout cas pr moi qui pensait avoir la peau sèche on me refilait des crèmes nourrisantes qui me donnait des boutons car trop riches

le jour ou on m'adi non c'est pas du gras qu'il vous faut mais de l'eau là je vous assure que j'ai vu la différence

pr le visage j'utilise un sérum avène apaisant hydratant et le fluide topicrème rose et blanc frocehydra
pr le démaquillage j'ai un lait bio corine de farme (grande surface) pour les yeux et une motion micélaire bio aussi barbara goold pour le reste du visage

les gels douches surgras en pharmacie c'est environ 10€ le litre

Tu n'apprends pas de bêtises !!! Disons que quand tu dis aux clientes qu'il y a la peau sèche (manque de sébum) et peau déshydratée (manque d'eau) c'est + "simple" pour elles ! Même si on devrait dire peau alipidique et peau déshydratée, disons que peau sèche c'est le terme + courant même si c'est une déformation!

Effectivement doro tu as dû voir la différence !!! Les peaux sèches sont moins courantes que les peaux déshydratées... Dû au fait qu'avec la pollution croissante, le rythme de vie, la nourriture etc les peaux sont + souvent déshydratées et grasses !

Bonjour les filles,

Je viens de voir ce post qui est une super initiative je trouve :)

Si je peux apporter mon petit grain de sel concernant la peau déshydratée, c'est effectivement un manque d'eau. Ca peut être un détail pour certaines, mais il ne faut jamais laisser sa peau sécher à l'air libre après avoir passé de l'eau du robinet dessus, l'eau va s'évaporer mais le calcaire contenu dans celle-ci va créer des plaques de peau sèche qui contribue à sa déshydratation.

Perso, je ne lave pas mon visage sous la douche, eau tiède ou chaude (qui sèche plus vite donc) et calcaire me déshydratent trop la peau. J'utilise de l'eau de source (Evian, Avène,..) et ça va un peu mieux.

J'espère ne pas avoir répété ce qui a peut-être déjà été dit :8-confused:

Bonne continuation les filles :)

Retour