Remede de grand mere....

nosilla

Membre Actif
Coucou les nanas......

Je propose que nous mettons ici nos recette de grand mere, souvent bien utile au quotidiens....

Infection urinaire: boire un verre d'eau avec du vinaigre de cide toute les 2h......

Bouton: Appliqué du dentifrice la nuit..

Cheveux terne: Rincé vos cheveux avec du vinaigre.

Tache de coloration: Frotté avec de la cendre de cigarette...

Aphte: Frotté avec du citron..

Verru: bave de limace...

Furoncle (clou): cataplasme de poireaux..

A vous.....

Re : Remede de grand mere....

coup de soleil: appliqué de l alcool a 90°

Petite coupure: mettre du poivre, cela arrete le saignement et sa ne pique pas...

sympa ton idée!
j'en ai mais c'est plus ou elles sont!!
je vais faire des recherches dans mes cartons lol!

*MIMI*

quand on a des douleurs dorsales ou autres appliquer du blanc d'oeuf battu enveloppé
dans un linge en cataplasme, c'est génial

anti verrues :-zeste de citron macéré dans du vinaigre
anti pelliculaire et demangeaison du cuir chevelu :-2 efferalgan ou doliprane (effervescent )dilués dans un grand verre d'eau , appliquer sur le cuir chevelu et laisser agir quelques minutes,rincer et faire le shampooing ;)

verrue: pomme de terre cru frotez avec de l'ail

mauvaise haleine: un grain de café a croquer, ou un brin de persil ou un sucre avec de l'alcool de menth

de beau cils: huile de ricin tout les soirsa laisser reposser pendant la nuit!

coucou les filles, mon copain etant souvent malade, je suis l'amie des oignons lol
c'est pas super bons et l'odeur n'est pas terrible mais voici des petits remèdes efficaces

bronchite : faire cuire des oignons dans de l'eau jusqu'a ce que l'eau soit bien jaune, prendre une compresse ou un torchon et aplpliquer encore chaud sur le torse et le dos,
boire l'eau ou a cuit l'oignon avec du miel (chaud)

Fièvre : mettre de l'oignon cru dans ces chaussettes !!! degueu j'avoue mais bon!!!

toute l'année, mettre un oignon cru et non éplucher sur sa table de nuit, quand il est sec le remplacer.

autres remèdes

Fièvre : mettre un torchon ou autre imbiber de fleur d'oranger sur son front

Maux de ventre : prendre une cuillère de cumin en poudre dans sa bouche, prendre un grand verre d'eau, prendre une premiere gorgée d'eau qu'on melange dans sa bouche avec le cumin et avaler puis boire le verre entier, remède egalement efficace en bain de bouche pour les douleurs dentaire

voila, bon dimanche a toute et j'en remet des que possible, bisous

Moi pour les oignons, j ai trouvé quelque chose qui marche...
La nuit du 30/12 mon ptit (enfin le plus grand) ma fait une otite terrible en plienne nuit, ormis de l efferalgent je n avais rien pour le soulagé...
Bon j apelle mon amis GOOGLE a l aide, je fouine un peut et j ai trouvé un ptit remede qui c'est avéré efficace...

Pour une otite:

Coupé en gros morceau un oignon, prendre une moichoire en tissus ou un lange, le plié en 2 en mettre le oignon dedans, mettre le tout au micro onde (vraiment quelque seconde)..
Le replié en 2 et mette le mouchoir sur l oreille infecté..

Bon j avoue, mon loulou n a pas trop aimé au debut...
Donc je lui est mis un bonnet et j ai mis le mouchoir dedans...

La substance que l oignon degage (ce qui nous fait pleuré), a aussi fait "pleuré" l oreille...lol
Son otite a completement coulé....

Bon j ai comme meme ete au medecin le lendemain pour avoir un vrai traitement, mais bon sa la comme meme bien soulagé!!!!!!

lol, ba jusqu a se que je test pour l otite, avan je me servé le moin possible d oignon car vraiment pas tres ageable a l odeur..
Maintenant, j ai toujour un filet a la maison!!!!

Retour