Remplissage et ponçage.

stephypro24

Distributrice indépendante pour ENERGETIX
Hello les forumeuses !
Bon voilà, je me pose une question existencielle à chause fois que je dois me faire un remplissage :
jusqu'où faut-il poncer ??????
Jusqu'à présent, j'avais toujours tendance à trop voir tout poncer, qui a refaire une pose complète plustôt qu'un remplissage...
Alors la dernière fois je me suis dit : tu ne limes que le principal cette fois : french, les décollements et juste un peu de la construction. Puis j'ai fait mon remplissage.
Mais je ne suis pas du tout satisfaite. D'abord, je trouve qu'on voit une différence de coloration entre l'ancien mask et le nouveau. Mais surtout, j'ai la sale impression que la première pose continue à se décoller sous la 2ème pose. C'est possible ça ? Vous avez déjà eu le problème ???
Please, help me.:aide:
Y aurait pas une vidéo sur le juste ponçage avant remplissage ou un pas à pas super détaillé ?????
Merci d'avance pour vos réponses les filles !! :fou:

moi je ponce la french et déco s'il y a, la démarcation, j'enlève les décollements s'il y a besoin et après je recommence mon protocole comme d'habitude
c'est pas très bon de déposer à chaque fois pour tout reposer ... enfin à mon sens ça fait trop ... c'est bien de le faire tous les 3/4 poses je trouve
il faut limer un peu de la construction quand même puisque ton bombé sera pas au même endroit, c'est peut etre pour ça pour ton gel mask ...
si ça se décolle en dessous, c'est que tu n'as peut etre pas limé tous les décollements ... enfin moi je sais pas ça ne m'est jamais arrivé
pour les vidéos, il faut regarder celles de dorotisha (je m'excuse s'il y a une faute dans le pseudo), elles sont très bien

J'enlève jusqu'à qui reste que le rallongement au clear. (je fais que chablon)
J'ai déjà essaié de laisser un peu plus et je trouvais que ça n'allait pas du tout surtout pour remettre le mask.
Et c'est plus épais...

Comme Sarena, je ponce essentiellement la french et le decollement, le bombé aussi mais attention a ne pas enlever trop la construction non plus, et a la lime je lime bien la démarquation entre lancienne pose et la plaque ( comme pour une capsule) et je remet quand meme une couche de mask pour uniformiser la plaque. Par contre pas de réponse a ton probleme pour ta difference de couleur du mask

Peut être que je n'avais pas assez limé la demarquation...
j'ai refais une pose aujourd'hui et rebelote je pars pour faire un remplissage et au fur et à mesure que je lime les decollements s'agrandissent et résultat je me retrouve avec une dépose complète sur quasiment tous les doigts . ça m'énerve !!!

Peut-être que tu limes trop sur les contours, ce qui expliquerait tes décollements... Limes les contours et ta repousse à la lime grains doux et surtout doucement. Là où tu dois surtout insister c'est sur l'ancien bombé, en fait en regardant de profil tu dois retrouver une base "plate". Utilises ta ponceuse pour ça mais là encore avec un embout adapté et doucement si tu n'as pas l'habitude.
Si vraiment tu as de grands décollements avant de commencer ton remplissage, effectivement le mieux ce sera de refaire une pose complète. Parce que si tu refais une pose sur une base qui n'est pas saine tu auras le problème que tu rencontres déjà, à savoir les décollements par en-dessous avec tous les risque de mycoses que ça comporte.
Je dirais que pour l'instant tu dois mettre toute ton attention sur la cause de tes décollements. Quand tu n'en auras plus ou presque plus, tes remplissages tu les réussiras les doigts dans le nez ;)

Merci beaucoup virginie pour tes conseils. c'est très clair . La prochaine fois j'essaierai de faire comme ça . le tout maintenant c'est comme tu dis de trouver la cause des decollements... mais je pense que c'est essentiellement parce que je veux aller trop près des cuticules et je n'arrive pas à me raisonner la dessus . j'ai toujours peur que ça fasse moche s'il y a trop d'espace entre la pose et les cuticules...

Contente d'avoir pu t'aider :)
Tu dois commencer à environ 1mm des cuticules et à cet endroit ce doit être assez fin. Je te rassure à 1 mm il faut vraiment avoir le nez dessus pour voir une "démarcation" donc pas de raison que ça fasse moche. Après c'est comme tout c'est avec l'habitude que tu y arriveras.

ben oui je sais. C'est vraiment dans la tête, faut que j'arrive à me raisonner... comme tu dis avec l'habitude ça ira mieux. Merci encore en tous cas !

Le coup du gel qui se décolle, plus tu limes plus ça se décolle, je connais, ça m'est déjà arrivé avec de mauvais gels donc j'ai changé, c'est trop énervant!!! Sinon pour les toutes petites lignes de décollements, tu as le no-line qui est pratique.
Sinon je suis assez d'accord avec Pinko, il vaut mieux enlever pas tout mais un maximum quand même, sinon après on voit la différence et ça fait épais quand même, perso je laisse max 1-1.5mm juste histoire de na pas toucher l'ongle et ne pas l'abîmer.

Le coup du gel qui se décolle, plus tu limes plus ça se décolle, je connais, ça m'est déjà arrivé avec de mauvais gels donc j'ai changé, c'est trop énervant!!! Sinon pour les toutes petites lignes de décollements, tu as le no-line qui est pratique.
Sinon je suis assez d'accord avec Pinko, il vaut mieux enlever pas tout mais un maximum quand même, sinon après on voit la différence et ça fait épais quand même, perso je laisse max 1-1.5mm juste histoire de na pas toucher l'ongle et ne pas l'abîmer.

ah ok merci mais c'est quoi le no line, c'est quelle marque ???

Le no line c'est un produit qui vient "combler" et "effacer" en quelque sorte les décollements que tu n'as pas réussi à enlever à la lime.
Tu en trouves pratiquement sur tous les sites.

J'utilise Ezflow et chez ça s'appelle Erase mais même si le nom change c'est toujours le même produit...

ah ok merci des conseils ca a l'air vachement intéresant comme produit mais si le nom change à chaque fois, comment je fais pour savoir que c'est un no line ???

Coucou les filles,
Moi je commence depuis 3 semaines dans le métier de prothésiste ongulaire et je n'est jamais fais de remplissage et je ne comprend pas le protocole a suivre.
Moi je met mon mask et ma french avant la construction. Mais si ma cliente veut une autre couleur de french je dois tout enlever ?
Est ce que quelque une d'entre vous pourrez m'expliquer son protocole en détail ?
Bisou Bisous Les filles.

Retour