Remplissage : j'ai pas tout compris

hayartchig

Membre récent
Bonjour à toutes,

Eclairée ma lanterne les filles, je pratique sur un nail trainer (main articulée) et je réalise pose de capsule + french.

Je tente de m'entrainer à faire des remplissages mais je bloque au limage, si j'ai bien compris, il faut limer le plus gros de matière mais sans tout enlever ? Mais je ne sais jamais m'arrêter !!
Par exemple, sur ma pose capsule naturelle, je met mon gel white pour la french.. mais lorsque je lime le tout pour le remplissage est ce que je dois laisser le blanc ou justement tout enlever et recommencer la french??

Vous avez peut être une astuce pour savoir à quel moment je dois m'arrêter ?

Peut être que le sujet a déja été traité mais je n'ai pas trouvé le post. Si eventuellement vous avez un lien vers une video pour l'explication..

Merci à celle qui m'aideront :)

Alors sans etre méchante oui le sujet a été traité et retraité . Et c'est expliqué dans tous les pas à pas pour le remplissage.

Mais vu que je suis là autant répondre. Lors du remplissage effectivement tu fais sauter ta french et tu enleve de la matière ainsi que tous les décollements de maniere a reposer sur de du gel propre et sain.
Mais enlever ta french et du gel, ne veut pas dire tout enlever ! Si tu enleve tout c'est une dépose.

De par la même occasion tu vérifie que tout va bien et que l'ongle est en bonne état.

perso je retire toute la french de toute façon quand tu fais un remplissage sur un vrai modèle l'ongle à pousser alors tu dois la refaire mais je débute alors je fais pas forcement bien j'attends aussi les réponses des pros

merci pour la réponse mais comme tu le dis il faut enlever la french cela revient quand meme a faire une quasi dépose (lors d'une dépose on laisse la couche de gel de base) et lors du remplissage c'est la même chose on doit avoir juste le gel de base pour pouvoir refaire la french..
Je vais continuer de chercher les posts précédents à ce sujet...

merci pour la réponse mais comme tu le dis il faut enlever la french cela revient quand meme a faire une quasi dépose (lors d'une dépose on laisse la couche de gel de base) et lors du remplissage c'est la même chose on doit avoir juste le gel de base pour pouvoir refaire la french..
Je vais continuer de chercher les posts précédents à ce sujet...

Non ce n'est pas ce que j'ai dit . C'est pas une quasi dépose.
Tu enleve ta french et tu dégrossie l'ensemble. Donc tu n'a plus ta french mais encore de la construction quand meme, certe moins qu'avant mais il en reste.

Il faut pas tout enlever, sinon c'est une perte de temps et d'argent.

C'est pour ça que on différencie pose complete/remplissage/comblage/dépose.

Au niveau de ta french , une fois enleve tu va effectivement etre sur du gel de base mais pas sur le reste de la pose. IL faut pas enlever toute la construction, juste suffisament pour que tout sois propre et pour qu'on puisse reposer comme il faut.

je crois que je vais paraître bête mais ma french se trouve sous ma construction (jusque la rien d'anormal) donc pour pouvoir enlever la french je suis obligé d'attaquer la construction au complet..

Peut être que ce que tu essayes de me dire c'est qu'il faut que j'affine la construction complète et que je suprime la french, ce qui me ferai une surface pas lisse avec un effet "escalier" au niveau du bord libre.. mais dans ce cas là, pour la suite, je commence par le gel de base quand même ?

Bon on va reprendre au tout début.
Ta french est sous construction, jusqu'a la ok. Ensuite quand tu pose ta construction et créer ton bombé, normalement le résultat obtenue va etre fin aux cuticule, bombé au centre et fin au niveau de la french. Puis tu lime un peu pour mettre en forme et tu met ta finition.
En conclusion quand tu a terminer ta pose complete c'est donc toujours fin aux cuticules , bombé au centre et fin au niveau de la french. Jusqu'a là rien de nouveau sous le soleil.

Par conséquent lorsque tu va attaquer ton remplissage, comme c'est fin au niveau de ta french et qu'il y a moins de construction que au centre celle ci va très facilement partir. Pour éviter l'effet escalier justement il faut limer aussi au niveau du bombé de maniere a l'aplanir un peu sans completement l'enlever, puis tu lime aussi un peu aux niveau des cuti pour terminer l'ensemble.

ca y'est, j'ai bien compris.. merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Il ne me reste plus qu'à m'entrainer sur ma main d'entrainement..

Merci encore

Et un comblage c'est juste la repousse ?
(comment procéder ????)

J ai deja fait ca sur moi je limais la démarquation+finition, puis je mettais base constru et finition sur tt l ongle...

Mais j ai du un peu inventer ... no ?

quoi que ca avait tenu ...

OUi un comblage c'est juste la repousse. Mais c'est pas une super technique car on ne verifie l'etat de l'ongle en dessous.

Ta french est sous construction, jusqu'a la ok. Ensuite quand tu pose ta construction et créer ton bombé, normalement le résultat obtenue va etre fin aux cuticule, bombé au centre et fin au niveau de la french. Puis tu lime un peu pour mettre en forme et tu met ta finition.
En conclusion quand tu a terminer ta pose complete c'est donc toujours fin aux cuticules , bombé au centre et fin au niveau de la french. Jusqu'a là rien de nouveau sous le soleil.

Par conséquent lorsque tu va attaquer ton remplissage, comme c'est fin au niveau de ta french et qu'il y a moins de construction que au centre celle ci va très facilement partir. Pour éviter l'effet escalier justement il faut limer aussi au niveau du bombé de maniere a l'aplanir un peu sans completement l'enlever, puis tu lime aussi un peu aux niveau des cuti pour terminer l'ensemble.
t'es au top!!! :)

Génial, merci, voilà enfin la réponse que je cherchais. Par contre, encore une question : donc après avoir fait tout ça, faut remettre du primer ? sur tout l'ongle ? Et quand je refais la construction, c'est au pinceau ? j'en remets surtout près des cuticules et au-dessus de la french afin ne pas avoir trop d'épaisseur au milieu ?

Merci .

bonjour, moi aussi j'ai beaucoup de mal pour un remplissage. j'ai tendance a tout enlever (pour preuve, je mets une heure ...avec une ponceuse! pas tres efficace la fille )j'ai toujours peur que le gel qui reste se decolle apres. mais j'ai surment tort!!
ensuite, perso, je remets du nail prep et du primer (en gros, je refais une pose complete).

Retour