Remplissage qui ne tient pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sarena
  • Date de début Date de début

sarena

Membre Actif
Bonjour les filles,

Après avoir écumé les pages de la fonction recherche, je n'ai aps trop trouvé mon bonheur alors je viens vers vous pour plus de renseignements.

J'ai fait un remplissage à une dame, c'était la première fois que je la voyais. Avant elle était dans une autre ville.

Donc je ponce, j'enlève la démarcation et je mets mon nail prep, primer et je débute ma pose (en pensant à bien désinfecter et dépoussiérer bien sur) avec mon gel mask. Pour finir, elle me demande de lui poser son vernis, pourri soit dit en passant, usé qu'il en pouvait plus, le goulot crade bref une application horrible. Autant le remplissage j'étais contente c'était joli et propre, autant le pose de vernis une horreur.

Bref et là je viens d'apprendre qu'au bout de 15 jours, elle en a 2 qui ont sauté, alors que sur les autres ça tient.

Est ce que par hasard mon gel n'aurait pas été compatible avec celui qu'elle avait avant ? Qu'est ce qui se serait passé pour que ça saute comme ça ?

Déjà que j'ai pas forcément bien confiance en moi alors du coup je me pose tout plein de questions.

Que faites vous quand de nouvelles clientes viennent vous voir pour un remplissage et qu'elles vous disent non si vous voulez tout déposer pour reprendre du début ?

Merci de vos réponses qui m'aideront certainement beaucoup

Re : Remplissage qui ne tient pas ?

Hello.
Il est possible en effet que ton gel n'est pas compatible avec celui de son ancienne PO. Mais je vois que tu mets ton mask direct après ton primer? Moi je met toujours une fine couche de gel avant le mask.
Peut être que tu n'as pas assez préparer les ongles?
Quel est ton protocole exact?
Moi je n'ai pas de clientes mais des modèles, et si elles viennent avec une pose d'une autre PO, je fais une dépose, je ne repose pas sur une ancienne pose, ne sachant pas quels produits ont été utilisés etc

j'ai poncé pour enlever le plus gros du gel parce qu'en plus la pose était épaisse
je repousse les cuticules
là je dépoussière et désinfecte
je mets mon nail prep
puis mon primer,
et ensuite 2 couches de gel mask et une couche de finition
elle voulait son vernis juste à la fin en fait et il n'y avait pas de french à faire ...

le problème c'est que quand tu dis à tes modèles ou clientes que c'est mieux de tout déposer parce qu'elles étaient pas chez toi, que les gels peuvent ne pas être compatibles, elles veulent pas ... on fait quoi dans ce cas ... :(

Merci pour ta réponse en tout cas

Hello.
Il est possible en effet que ton gel n'est pas compatible avec celui de son ancienne PO. Mais je vois que tu mets ton mask direct après ton primer? Moi je met toujours une fine couche de gel avant le mask.
Peut être que tu n'as pas assez préparer les ongles?
Quel est ton protocole exact?
Moi je n'ai pas de clientes mais des modèles, et si elles viennent avec une pose d'une autre PO, je fais une dépose, je ne repose pas sur une ancienne pose, ne sachant pas quels produits ont été utilisés etc

Sans parler qu'on ne sait pas comment sont les ongles en dessous, s'ils sont sain ou non

j'ai poncé pour enlever le plus gros du gel parce qu'en plus la pose était épaisse
je repousse les cuticules
là je dépoussière et désinfecte Je ne comprends pas pourquoi tu désinfecte à ce moment là? Tu dois désinfecter avant de poser
je mets mon nail prep
puis mon primer,
et ensuite 2 couches de gel mask Moi je mets une fine couche de gel avant le mask sinon décollement. Tu n'as pas fais de construction bombé? et une couche de finition
elle voulait son vernis juste à la fin en fait et il n'y avait pas de french à faire ... Si elle voulait du vernis pourquoi avoir mis du gel mask etc? Tu aurais du lui faire une pose de gel de couleur ça aurait été plus simple.

le problème c'est que quand tu dis à tes modèles ou clientes que c'est mieux de tout déposer parce qu'elles étaient pas chez toi, que les gels peuvent ne pas être compatibles, elles veulent pas ... on fait quoi dans ce cas ... :( Moi je ne leur donne pas le choix lol En même temps je ne suis pas pro, mais je leur explique que je ne travaille pas sur le boulot de quelqu'un d'autre, que j'ai besoin de voir s'il n'y a pas de mycose etc. C'est sur que si tu fais payer ça te fait dépose +repose mais bon, au moins tu es sure de ton boulot. Au pire tu lui dis que les marques sont incompatibles entre elles et que si tu fais son rempli sur la pose de son ancienne PO ça ne tiendra pas :p

Merci pour ta réponse en tout cas
Je t'en pris :infosactualite:

ben en fait il me parait normal de désinfecter avant de commencer ma pose ...

si je mets mon nail prep, puis mon primer, et que je désinfecte après, finalement ils ne serviront plus à rien ... d'où le fait que je le fasse avant

en fait j'avais mis du gel mask au cas où elle voudrait éventuellement les porter au naturel.

Je lui aurais bien proposé un gel couleur mais non, elle voulait absolument mettre son vernis après la finition, pour pouvoir faire les retouches elle même au fur et à mesure de la repousse ...

En plus c'est une dame qui a déjà posé problème dans l'institut où je vais donc bon je me dis que ça vient peut-être pas de moi mais bon, je crois que je vais faire comme toi, ne pas leur laisser le choix

T'aurais pas une photo?
Tu utilises la même marque pour le nail prepa+primer?

malheureusement non je n'ai pas pris de photos ce jour là
pour le nail prep j'utilise celui de nail angel et le primer de NED que j'ai eu au moment de ma formation

SARENA, j'ai déjà fait des remplissages sur des clientes qui venaient d'ailleurs
Je leur explique bien que je dépose tout car je ne sais pas quelle marque de gel a été utilisé et que je crains une incompatibilité
Donc je dépose le plus gros à la ponceuse et ensuite, je termine à la lime
Pour le moment, aucun mauvais retours sur ces remplissages

Perso, je ne mettrai pas un vernis "pourri" comme tu le décris, si elle veut se le mettre elle se débrouille

merci beaucoup lutine pour ta réponse ... j'ai un autre "remplissage" à faire demain d'une personne que je ne connais pas non plus donc comme vous dites toutes je ne lui laisserais pas le choix .... je dépose tout et je refais tout ... j'essaierais de ne pas oublier l'appareil photo
mais quand c'est comme ça vous faites payer un supplément du coup ?

c'est clair que pour le vernis j'étais vraiment dégoûtée ... le problème c'est qu'il n'y en avait pas un seul qui lui plaisait dans ce que j'ai amené .... j'en avais une dizaine sur moi de différentes couleurs .... gnnéééé

Non, je ne prends pas de supplément
Et en expliquant gentiment que c'est pour garantir une meilleure tenue car le gel n'est pas le même les clientes ne disent rien que je dépose tout
Lorsque je fais un remplissage après mon gel, je dépose tout aussi
Perso, je n'ai pas de vernis, que des gels couleur

d'accord, merci pour tes précisions lutinne, c'est très gentil à toi
je vois que tu es de bourgogne, je suis originaire de la nièvre, (nevers) et j'y vais encore pas mal car j'y ai ma famille, tu es d'où ? :)

ah vi ça fait une tite trotte :)

en tout cas merci pour tes précieux conseils je te souhaite bon courage pour la formation si tu es toujours en cours

Retour