.*+ Remplissage tardif ou chagement de forme/technique couleur +*.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mékim
  • Date de début Date de début

Mékim

Membre Actif
Bonjour les filles,

Hier j'ai eu une amie qui est revenu après 8 semaines de repousses. (n'ayant pas eu de nouvelles durant ce temps j'ai pensé qu'elle s'était fait faire un rempli ou une dépose par sa soeur, elle même PO)
Elle avait limer ses ongles (mon amie, pas sa soeur ^^) car la longueur devenait gênante, donc de ce fait, la forme de l'ongle en gel était modifiée.

Elle voulait du vitrail, et donc j'ai préféré tout déposer pour recommencer sur une base propre et belle.

Ma question est :
- Lorsque :
* la repousse est tardive,
ou
* la cliente veut passer à du vitrail lors d'un rempli, mais que votre base, après avoir limer, n'est pas assez transparente (à cause du mask par exemple),
ou
* elle veut passer d'un carré à une amande russe.

Vous refaites tout?(dépose + pose pour pouvoir travailler sur une base propre)
Faites vous payer une "mini dépose" + pose complète? ou juste la pose complète?
Car hier j'ai mis du temps à déposer + reposer lol (4h!!)

J'espère que j'aurais des réponses à mes questions et que cela pourra servir à d'autres qui se les poserais =)
Merci d'avance, bises
Mélodie-K

déja à partir de 6 semaine généralement le prix n'est plus celui d'un rempli, mais d'une pose totale et complète comme celle de départ. après a toi de voir si tu offre la dépose, ou non. si c'est sur la base de ton travail et une amie je pense tu peux offrir. si c'est une nouvelle cliente, ou pas très régulière, qui s'est fait faire le boulot chez une autre PO que toi, tu peux facturer la dépose pour pas bosser sur des bases qui ne sont pas les tiennes.

voila :)

Bonjour les filles,

Hier j'ai eu une amie qui est revenu après 8 semaines de repousses. (n'ayant pas eu de nouvelles durant ce temps j'ai pensé qu'elle s'était fait faire un rempli ou une dépose par sa soeur, elle même PO)
Elle avait limer ses ongles (mon amie, pas sa soeur ^^) car la longueur devenait gênante, donc de ce fait, la forme de l'ongle en gel était modifiée.

Elle voulait du vitrail, et donc j'ai préféré tout déposer pour recommencer sur une base propre et belle.

Ma question est :
- Lorsque :
* la repousse est tardive, là tu passe au gainage. on a une super tenue sur ongles naturels, et à moins que ses ongles aient une forme bizarre, la cliente aprécie de ne plus avoir de "faux" ongles.
ou
* la cliente veut passer à du vitrail lors d'un rempli, mais que votre base, après avoir limer, n'est pas assez transparente (à cause du mask par exemple),là aussi depose obligatoire : vitrail= transparence . sauf si tu travaille sur une base de clear, auquel cas tu lime jusqu'à ta base clear et tu peux poser dessus
ou

* elle veut passer d'un carré à une amande russe. tu es obilgée de deposer, là tu parle de formes qui dependent de la façon dont on pose le chablon.

Vous refaites tout?(dépose + pose pour pouvoir travailler sur une base propre)
Faites vous payer une "mini dépose" + pose complète? ou juste la pose complète?
j'ai un prix rempli,un prix pose et mes "plus" pour la déco. je ne fais jamais payer la depose à une cliente à moi pour un changement de forme ou deco, mais je lui dit bien "je vous ai offert le dépose", qu'elle sache que c'est une fleur.par contre elle repaye une pose complete si je dois deposer puis reposer.
sauf si je passe au gainage,car mon prix gainage=mon prix remplissage (logique).
si tu as mis 4 h, c'est surement que ton temps de depose est trop important par manque de technicité, tu dois travailler ce point.après ton temps de pose, ça reste ton temps de pose et tu le lui facture.

j'espere avoir aidé.
Car hier j'ai mis du temps à déposer + reposer lol (4h!!)

J'espère que j'aurais des réponses à mes questions et que cela pourra servir à d'autres qui se les poserais =)
Merci d'avance, bises
Mélodie-K

j'espere avoir aidé.

Un grand merci Tiphaine, toujours là pour répondre en cas de besoin ça fait plaisir =)
Et là, tu as répondu sur tout les points ;)

En fait, je me chronomètre à chaque fois, vu que je débute encore (sortie de forma en novembre), ça me permets de voir où je m'améliore et où je pourrais gagner du temps.
Pour une pose classique (french blanche), je suis passée de 4h30 (sortie de forma) à 2h40 (avec nail art car on m'en demande systématiquement.)
Hier voici mes temps :
- dépose : 1h (je me suis étonnée car sur les quelques déposes que j'ai pu effectuer jusque là, je mettais plus d'1h30!)
- pose chablons : 14mn (le temps de recouper à la forme de l'ongle)
- modelage : 1h30
- mise en forme : 40mn
- nail art sur les 10 doigts + finition : 35mn

Je me posais une autre question, pour le rempli d'un gainage, est-ce qu'on doit laisser l'ongle naturel quand même en dessous du bord libre? ou est-ce que pour le coté esthétique, on peut le virer à la ponceuse? (poncer par dessous avec embout adapté)

Petit up pour cette question :

Pour le rempli d'un gainage, est-ce qu'on doit laisser l'ongle naturel quand même en dessous du bord libre? ou est-ce que pour le coté esthétique, on peut le virer à la ponceuse? (poncer par dessous avec embout adapté)

Et autre question qui m'est venue :
- J'ai fait il y a quelques jours une pose amande, et je penses que pour son rempli, elle voudra garder cette forme.
Est-il possible de seulement retravailler un peu la forme lors du rempli, ou devrais-je à nouveau déposer pour tout refaire (question du placement de chablon)

Merci =)

Ca depends comment tu travailles pour la forme...tu peux faire comme la technique de mymy25 ou alors tout reposer...au choix...

Retour