Rendez-vous Fongécif

mimik57

Confirmée
Bonjour à toutes,

j'ai rendez-vous le 4 décembre pour monter mon dossier à la fongécif. Je voulais savoir pour celle qui ont déjà eu ce rendez vous, si vous avez créer une étude de marché pour montrer qu'il y à de la demande dans votre région pour la création d'une entreprise, afin que votre dossier passe et qu'elles sont les question posé?

Merci :1-smile:

Re : Rendez-vous Fongécif

oui voila desoler hier soir j'ai beuger
Le premiere rendez vous et un reunion de groupe ou il t'explique les pourquoi et comment sont accepter les finacements
Jeudi j'ai rendez vous pour un entretien personnaliser de maniere a ce qu'elle me corrige si une erreur est dans mon dossier
je t'en dirai plus d'ici la
Bisous

tu n'as jamais pris contact avec eux au paravant ? du moin jamais eu de rendez vous avant celui la ?

Alors sans vouloir te decevoir tu aura un rendez vous de groupe ou la personne t'informera du deroulement du financement de ta future formation , le pour et le comment des refus de dossier ect.... a la fin de cette reunion elle proposera un rendez vous individuel pour ceux et celles qui le souhaites .je te dis cela car dans ma region nous avons qu'un numero pour les contacter et les numero des antennes ne sont donner qu'apres avoir fait la reunion et a ce qui ont pris le rendez vous individuel
Maintenant esce que c'est pareil dans toutes les regions , je ne sais pas .
Mais la je suis en plein dedans et d'ailleur je t'ai dis une betise c'est pas jeudi que j'ai rendez vous mais demain matin
je t'en dirai un peu plus d'ici demain soir
Voilou je ne peux t'en dire plus bisous

coucou mimi

Bha je te cacherai pas que ce rendez vous ma completement perdu dans mes demarches

La conseillere a peur d'un refus dans le sens que ma formation n'est pas diplomante et que le jour de la comission ils risqueraient de favoriser les demandes de formation diplomates que la mienne
En gros c'est au petit bonheur la chance .
donc dans la foulé elle me conseillé plutot d'entreprendre une formation CAP esthetique et de me financer moi meme celle de la prothesie
Cest une solution mais comme je le disais aux coupines personnellement epilés des chounettes ne m'attire en rien .
Donc je ne sais plus quoi faire , esce que je le tente quand meme et si refus avoir perdu 6 mois d'inactivité ou bien me la financer moi meme mais une formation de plus courte durée vu les prix dont je ne pourrais sortir autant d'argent

c'est la merde.
Le financer soi même c'est pas facile, c'est pas donné, même si les centres de formation font des facilité de paiement en plusieurs fois.
Et pour le cap esthétique pareil que toi, si tu dois épiler des personne qui sont pas propre sur eux ... je ne pourrais pas c'est quelque chose qui mécoeur.

Pour le dossier essaye comme même, et si sa marche ben c'est cool, sinon c'est bientôt noel demande à ta famille une participation, au lieu de cadeau qui seront pêut-être inutile.

Bon courage
bisous

re
Oui effectivement c'est pas donner vu la durée , mais bon je le tente quand meme tout en me financent une petite formation de mon coté au moin j'aurai pas de regret et comme je disais aux coupines deux formations sur mon CV ne sera qu'un + dans l'avenir .je pense faire la forma de 3 semaines chez ongles academie de mon coté et si financement accepter je ferai celle de 6 semaines chez beauty nails .
Je connaitrais les deux produits aussi !!!! et surment deux facons differentes !!!
Pour ce qui est de noél ,c'est ma fille qui est devenue prioritaire au papa noel donc nous les adultes on ne se fait plus de cadeaux ca nous revient trop cher etant une famille a petit moyen .Je vais serrer la ceinture et faire des heures supp a mon boulot pour me la financer ;)

Il est quand ton rendez vous au faite ?

je voudrais aller chez lili39, faire celle de 4 semaines, et ainsi apprendre les 3 produits, gel; résine et acrilique

je ne connais pas mais tu as un certificat a la fin de ta formation ?

je crois oui, je sais plus, j'attend son devis. Elle est très bien, sur le forum on dit que du bien d'elle, elle est dans le jura. Bon sa me fait 5h de route mais c'est pas grave elle loge gratuitement et j'ai une amie qui vit près de chez elle

Salut epHeMeRa, je te donne un peu de mes nouvelles de mon rendez-vous à la fongécif. Alors c'était bien un entretien individuel, elle ma proposé d'aller voir une pépinière pour ciblé plus mon projet et ma formation et voir si c'est réalisable, par rapport au marché et le cout du projet. On verra bien.

Les filles je voudrai faire aussi une demande de fongécif et je voulais savoir si vous avez obtenue votre financement, et quels sont les démarches à effectuer

Retour