Renseignement CAP 2013

farah75

Membre récent
Coucou a toutes :)

Voila j'ai 20 ans j'habite dans le 93 et je suis actuellement secrétaire .

J'aurais avoir quelques renseignement pour passer un CAP esthétique en 1 An .
Je ne sais pas ou m'enrioté , je voudrais commencer en septembre 2013.
On m'as proposée de le faire a distance ce qu'il m'intéresse pas , je voudrais le faire en alternance et en 1 ans est ce que sa existe ? Comment s'appel la " structure qui propose cela ? Est-ce rémunérer ?
J'ai aussi lu sur ce forum qu'il y'avais des possibilités de rentréer au greta voila je ne m'y connais pas du tout donc si quelqu'un pourrez me renseigner sa serais gentille :)

Kiss

Coucou Farah, il faut que tu cherche un CFA proche de chez toi.
Regarde sur les page jaune, après il faut appelé rapidement si tu veux faire ta rentré cette année.
Ca va être juste, et si tu veux faire sa par alternance il te faudra chercher un patron.
En un an il faut avoir un BAC, sinon le cap tu es obligé de le faire en 2 an.
J'espère avoir répondu à tes questions.

Merci d'avoir répondu .
Je suis un peu déçu je pensée que je pourrais le faire en 1 ans je n'ait ni BAC , ni BEP/CAP .
En 2 ans je savais que je pouvais le faire m'est sava être dure de trouver un patron a 21 ans ?généralement il prenne les filles de 16 ans parce que sa leur reviens moin chere

Sache que c'est très dure (mais pas impossible) de trouver un patron en CAP car ils veulent des personnes opérationnelles tout de suite. Donc en générale ils prennent qu'à partir du BP. Moi je finis mon contrat de travail à la fin du mois et je vais peut etre intégrée une école d'esthétique début octobre. Je raterais un mois mais bon j'ai pas trop envie d'attendre l'année prochaine. Je dois juste voir si mon crédit est accepté et je fonce finir mon inscription.

Oui voila ils veulent des personnes opérationnelles des le début , ou sinon pour le CAP la plupart prendront des personnes de 16 ans on m'as dit que c'etais tres dur de trouver un patron a 20 ans en apprentissage du coup voila sa m'as un peu décourager met je compte quand même faire mes propres démarche sinon je serais pas quoi faire ......
C'est quoi ton école ?
J’espère que ton crédit sera accepté bon courage

Oui vaut mieux quand meme faire des recherches, on n'a rien a perdre. C'est l'école Linéane dans le 77. Je me suis renseignée dans plusieurs écoles, Pigier (ils ne veulent que notre argent, car quand je les ai appelé ils m'ont accepté tout de suite dans l'école sans rien me demander d'autre que la photocopie de mon BAC et l'argent), Elysée Marbeuf (il parait que ce n'est qu'ils ne font qu'un discours de ministre, et j'ai pu le constater par moi meme). Donc j'ai retenue la meilleure école pour moi.En plus,elle est ouverte au public chaque semaine pour qu'on puisse s'entraîner sur de vraies clientes. Oui j'attends la réponse là.

Tu as déjà choisie une école toi?

Ah pour ton école il faut donc le BAC c'est sa ?
Oui c'est vrai j'ai pu lire sur plusieurs forum qu'ils veulent plus ton argent que autre chose .

Moi je n'ai aucune école , je sais pas du tout ou m'enriotée vu que j'ai 20 ans , j'ai la mission local , pole emploi ect ... je sais pas je voulais commencer par exemple en septembre met je sais pas je suis perdu lool :)

Non pas perdu au sens je ne sais pas quoi faire plutot je sais pas ou je dois me dirigée c'est a dire il y'as plusieurs organisme qui propose des CAP en esthetique met je sais pas si c'est du alternance ou pas ....
Tu v oit par exemple ton organisme c'est pas en alternance , du coup il y'aura des stages ou que de cours et pas de la pratique dans des institut ?
Du coup si on n'as pas de diplôme c'est sur de la passée en 2 an ? En 2 ans dans un centre de formation du coup on n'est pas rémunérée ?

Pour passer le cap en 1 an, il faut soit avoir un cap soit un bep soit un bac. Donc si tu n as aucun de cela, oui ce sera obligatoirement en 2 ans. Oui moi c est pas en apprentissage donc on a un stage a faire en entreprise a la fin de l annee. Il faut que turegarde toutes les ecoles proches de chez toi et regarde s ils proposent de l alterrnance ou pas.au pire tu les appelle et tu leur demande

Apprentissage c'est 2 jour en centre de formation et les 3 autre jour a l'entreprise alors pourquoi faire un stage a la fin de l'année ?
Oui je regarderais prés de chez moi pour voir ce qu'il y'as

Je suis avec Educatel pour le CAP, je le passe en 2013, je le fais un an.
Je le fais a distance, car je n'ai pas eu le choix, chez moi le CFA ne fait pas esthétique et les deux écoles privées sont hors de prix --'

Je me suis inscrite pour une formation à éducatel et je le regrette beaucoup (comme certaines personnes) et maintenant je suis condamnée à payer jusqu'à la fin. C'est une formation de prothésie ongulaire. Les formations à distance ne vont pas à tout le monde. J'espère que ça ira pour toi Cinzia en tout cas

Oh je suis désolé pour toi :( Je t'avoue qu'au début je me suis dit les cours à distance c'est de l'arnaque ect mais comme je l'ai dit précèdement je n'ai pas eu le choix. Pour le moment je suis assez satisfaite d'eux, je n'ai eu aucun souci, espérons que ça continu :)

Oui j'espère aussi pour toi que ça va bien se passer. Je pense que tu pourrais trouver de l'aide sur le forum, d'autres personnes font aussi le cap avec éducatel. ;)

Retour