renseignement prothesiste ongulaire besoin d'aide !!!!

nesty84

Nouveau Membre
Coucou les filles,

je suis nouvelle sur le forum et je tiens tout d'abord à dire que j'adore être ici et je trouve se site chaleureux car tous le monde s'entraide .... et peut être que vous ferez de même pour moi hi hi hi

Voila je suis de bordeaux et je compte faire une formation de prothesiste ongulaire en sachant que je suis débutante.
Mais voila je n'arrive pas a me décider entre une formation sur 1 mois ou 1 semaine. Vous allez peut-être me dire que c'est logique de choisir la plus longues mais j'ai lu beaucoup de commentaires disant que sur 1 mois on parle beaucoup mais on pratique peu. Donc je me dit que si je choisit en semaine intensif je pratiquerais plus. Mais je me trompe peut-être donc d'ou je vous demande de l'aide.

Pouvez-vous me dire en combien de temps avez-vous fait votre formation et si sa a été suffisant car j'ai oublié de préciser que je veux par la suite faire du domicile.

Et pour toutes celles qui viennent de bordeaux n'hésitez surtout pas a me laisser des commentaires sur les formations de bordeaux....

Je vous remercie les filles et espére avoir des reponses...

Re : renseignement prothesiste ongulaire besoin d'aide !!!!

ben tout dépend, si tu apprends vite ou pas, si tu as le budget pour une formation longue ou pas, si la formation que tu choisi est complete ou pas, s'il y a beaucoup de modeles ou pas (lors de ma 2ème formation c'était 1 fois 2 mains humaines en 4 semaines !! et la première formation c'était pas loin de 15 modeles en 2 semaines mais j'y ai rien appris du tout !!)
je pense que 2 semaines (soit 10 jours) pour une technique (gel ou résine) c'est bien et on a le temps d'apprendre
après l'essentiel peu être appris en 1semaine (attention je parle d'une formation complète : théorie, hygiène, anatomie, maladie, capsule, chablon, french, masque, rallongement, remplissage, un peu de déco, etc... sur modeles, bref pas comme ma première formation lol) si tu n'a pas beaucoup de finance et ensuite t'entrainer chez toi avec d'autre modeles, c'est intensif certesmais on va à l'essentiel
par contre, sache que tu ne pourra pas te mettre de suite à ton compte après une formation, il faut s'entrainer,voir le plus possible de types d'ongles différents, gagner en rapidité (à moins de bacler, en sortant de formation il n'est pas rare de mettre 3h ou plus) en plus si tu fais du domicile, il faut savoir vite trouver ses reprères (c'est vraiment différent d'un institut) et surtout faut gagner en assurance car devant les clientes pénibles c'est parfois très destabilisant (encore à ce jour, j'ai un peu de mal avec certaines alors qu'à la base j'ai été assistante commerciale et responsable SAV)
attention, je ne veux pas te décourager, c'est un métier passionnant où l'on rencontre des personnes très intéressantes, mais comme tout les métiers où l'on est "artisan" à son compte, c'est très dur, vaut mieux s'armer d'une bonne formation pour avoir de bonnes bases

Je te remercie beaucoup pour tes conseils et au contraire tu ne me démotive pas car je trouve se métier passionnant et je suis quelqu'un de trés manuel et minusieuse.
Le soucis c'est que je n'arrive pas à avoir des commentaires de personnes qui ont fait des formations sur BORDEAUX et qui pourraient m'aider à me dire laquelle est la mieux .... J'avais penser être modéle dans chaque formation pour pouvoir voir de moi-même et poser des questions aux filles. Pense-tu que c'est possible?

Je te remercie beaucoup pour tes conseils et au contraire tu ne me démotive pas car je trouve se métier passionnant et je suis quelqu'un de trés manuel et minusieuse.
Le soucis c'est que je n'arrive pas à avoir des commentaires de personnes qui ont fait des formations sur BORDEAUX et qui pourraient m'aider à me dire laquelle est la mieux .... J'avais penser être modéle dans chaque formation pour pouvoir voir de moi-même et poser des questions aux filles. Pense-tu que c'est possible?
effectivement c'est le meilleur moyen de voir :)

effectivement c'est le meilleur moyen de voir :)

Je me laisse un mois pour trouver la bonne formtion donc j'ai le temps de faire le tour. Merci encore de m'avoir repondu.

En attendant les filles de bordeaux n'hésitez pas à me dire là ou vous avez fait vos formations pour m'aidez dans mon choix. Merci

Je suis du meme avis qu'alexia.
En une semaine tu apprend la technique en deux tu commence aussi à gagner du temps.Il me semble que pour du domicile l'ideal est de 4 semaines comme ca les 10 derniers jours tu travail essentiellement la rapidité car ce metier s'apprend avec la pratique...

Pour bordeaux je te propose espace beaute de l ongle 05.56.32.27.04

Je suis du meme avis qu'alexia.
En une semaine tu apprend la technique en deux tu commence aussi à gagner du temps.Il me semble que pour du domicile l'ideal est de 4 semaines comme ca les 10 derniers jours tu travail essentiellement la rapidité car ce metier s'apprend avec la pratique...

Pour bordeaux je te propose espace beaute de l ongle 05.56.32.27.04

Merci pour ta reponse
Oui effectiement la formation espace beauté de l'ongle avait retenue mon attention mais questions tarifs je ne m'y connais pas est-ce que pour 10 jours 1390 € te semble resonnable?

je pratique les mm prix,en faite pour etre franche on travail avec les meme produits TANYA je trouve en effet que ce n est pas donner, mais a la fin de la formation tu as un metier clefs en mains.
Moi j ai fait ma formation avec la marque tanya a peine terminer j etais en institut a faire une cliente par heure,et a present je forme!!!!!

je pratique les mm prix,en faite pour etre franche on travail avec les meme produits TANYA je trouve en effet que ce n est pas donner, mais a la fin de la formation tu as un metier clefs en mains.
Moi j ai fait ma formation avec la marque tanya a peine terminer j etais en institut a faire une cliente par heure,et a present je forme!!!!!

Je t'ai repondu en MP
Et effectivement je trouve qu'une bonne formation est importante
En tous cas merci à vous toutes pour vos conseils :happy:

Retour