renseignement sur aide financiere formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nachta
  • Date de début Date de début

nachta

debutante
bonsoir
voila jaivu que beaucoup on eu des aide financiere mais pour ce mettre a son compte .
moi je ne voudrais pas me mettre a mon compte est ce quil il y a des personne qui on eu des aides pour cela ?

Re : renseignement sur aide financiere formation

Pour payer la formation, il y a la mission locale qui finance souvent mais il faut avoir moins de 26 ans, ensuite il y a le conseil general et le conseil régional. Il y a aussi le fongecif, et quelquefois (mais pas souvent) l'ANPE .
Je travaille dans un centre de formation, la plupart des stagiaires se sont fait financer par la mission locale, seulement 1 a réussi à se le faire financer par l'ANPE. Mais tu peux toujours tenter, tu verras bien !

Coucou,moi g u rdv hier pour ma reinscription aux assedic car je sors d'un congé parental et je nai plus le droit a rien malgré que je suis seule avc mes enfants, je veux faire une formation de prothesiste ongulaire donc j'ai pris rdv a la maison de l'emploi chez moi, et aussi avec un conseiller en creation d'entreprise et il ma conseillé le programme CEZAME qui permet de te lancer en toute securité en gardant tes assedics,ton RSA si ty a le droit et le chiffre d'affaire que tu va faire ils te le transforment en salaire en te faisan signer un CDI, ils s'occupent de la comptabilité en fait tu es a ton compte avec ton nom que tu choisiras pour ton entreprise et en retour tu leur verse seulement 10 pour cent de ton chiffre sans minimum obligatoire ce qui correspondrai a c que tu verserai a un comptable et ainsi de suite, et si tu decide d'arreter tu aura tjrs tes droits aux assedics ce qui n'est pas le cas si tu t lance en chef d'entreprise classique , voili voilou ,jespere tavoir aider bisous:6-sunglasses:

bonjour peut tu me dires ou je dois ecrire pour le conseil général ou régional et comment monter mon dossier

merci d'avance

Pour payer la formation, il y a la mission locale qui finance souvent mais il faut avoir moins de 26 ans, ensuite il y a le conseil general et le conseil régional. Il y a aussi le fongecif, et quelquefois (mais pas souvent) l'ANPE .
Je travaille dans un centre de formation, la plupart des stagiaires se sont fait financer par la mission locale, seulement 1 a réussi à se le faire financer par l'ANPE. Mais tu peux toujours tenter, tu verras bien !

Bonjour,

Je suis actuellement en demande de financement par le conseil Régional je fais une demande de FFAIR ( tu trouveras des infos sur le net)
il faut s adresser au président du conseil régional avec CV, lettre de motiv, devis, un descriptif de toute les demarches que tu as entrepris.
Et pour avoir un dossier béton, j ai fait un BCA(bilan de compétence) et la je cherche a faire une EMT (évaluation en mileu de travail). Il te finance 90% de 3050 euros pour une création d'entreprise.

Voila Bon courage

Retour