renseignement sur le congé parentale

dauphin

Membre récent
Bonjour a toute,

J'espere que ce post aura sa place dans cette rubrique,et que vous pourrais me renseigner un petit peu.

Pour m'expliquer,j'ai un garçon qui a 2ans et demie,je me suis fait licencier il y a un moi et demie.Donc je me retrouve a toucher les assedics.
Avec mon mari on pense peut être mettre un 2éme enfant en route et j'en profiterais pour l'elever sachant que le premier j'en ai trés peu profité a cause de mon job.
Par conre je me pose la questions comment sa se passe lorsqu'on tombe enceinte en étant inscrite aux assedic?Peut on pretendre au congé parentale de 3 ans?si oui quel sera mes rentrées d'argent durant ce congé?

Si quelqu'un est un peu dans la même situation ,ou si quelqu'un peut m'aider je suis prenneuse pour toutes infos!

Merci d'avance a vous:3-blink:

Re : renseignement sur le congé parentale

coucou

si tu as assez bosser tu aura surement droit au congé parental, je te conseille de regarder sur le site de la CAF, c'est assez bien expliqué par contre il ne faut pas t'attendre à toucher le smic, ce sera beaucoup moins...Quand tu attendra ton 2ème petit bout déplace toi carrément a la caf et il t'expliquerons...

j'avais regarder sur le site de la CAF il y a quelque temps et je ne trouver pas les conditions ni le congé parental.
Je sais qu'on ne gagne pas beaucoup d'argent mais je sais pas combien .C'est surtout pour pouvoir profiter durant 3 ans de mon futur petit bou.

J'attend peut etre d'autre avis

ok merci lalyly,c'est sympa de m'avoir éguiller.Je vais aller vor de suite.

Si quelqu'un a eu cette intérrogation ou est dans cette situation faite moi signe je suis prenneuse pour des infos de tous genre

toujours personne dans la même situation?
personne ne peut m'aider....

je suis actuellement en congé parental mais je suis de belgique et ça n'a rien à voir donc désolé je ne sais pas t'aider

normalement tu a le droit au conge parental si ca fais pas longtemps que tu est au asedic il faut avoir travaillée 1ans avant je croi mais tu peux appeller la caf il te le diront!et pour le revenu de la caf le congée parental doit etre de 300 et quelque plus ton allocation jeunes enfant de 178 plus tes allocations familial enfin au total sa tourne autour des 660 euros voila

Je suis dans ta situation alors en fait je suis actuellement en congé parental pendant 3 ans avant ça j'ai été au chomage puis en congé maternité j'ai eu droit au congé maternité et au congé parental car c'ets mon deuxième enfant et j'ai assez travaillé pour y avoir droit mais ça c'ets à toi de voir avec la caf sinon pour l'argent j'ai par moi en tout 790 euor, tu as allocation de base environ 177€,l'allocation familiale environ 123€, le congé parental à temps complet environ 365€ et ça m'a ouvert des droits apl de 115€!

Voilà!

merci shanice de tes infos,sa m'eclairci dejà un peu.

Par contre a tout hazard est ce que tu sais combien de temps il faut avoir bosser avant un congé parentale?
meme si j'ai un enfant dans au bout d'1 ande chomage)je pourrais toujours y pretendre?

Alors c'est pas facile à calculer mais pour un deuxième ce qui ets bien c'est que congé mater, chomage ect compte dans le calcul mais moi j'avais été avec mes avis d'imposition à la caf et c'ets eux qui m'ont dit que c'était bon!
Même si tu as 1 an de chomage ça peut être bon car il compte dans le calcul pour un deuxième enfant!

Alors c'est pas facile à calculer mais pour un deuxième ce qui ets bien c'est que congé mater, chomage ect compte dans le calcul mais moi j'avais été avec mes avis d'imposition à la caf et c'ets eux qui m'ont dit que c'était bon!
Même si tu as 1 an de chomage ça peut être bon car il compte dans le calcul pour un deuxième enfant!

Merci shanice de ses infos,sa va m'aider.
Heureusement qu'il y a du monde ici pour nous aider c'est un plus rapide qu'a la CAF

Merci bisous a toi

Retour