Renseignements Cliente Débutante

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Loyz44
  • Date de début Date de début

Loyz44

Nouveau Membre
Bonjour :)

Je me permets de poster une conversation car j'aurais besoin de vos lumières.
Je suis une grande adepte des faux ongles, et m'en passer ça serait pour moi difficile :).
Problème, je suis étudiante et le budget commence à être serré.
L'entretien coûte vraiment cher :(.

J'aimerai faire ça chez moi. Bon, ça sera surement moins joli mais avec un peu d'entrainement, je suis sûre que le coup de main se prend :)

Seulement je suis embêtée. Tout d'abord je n'arrive pas à savoir ce que je fais d'habitude. (Là vous pouvez penser que oui c'est déjà mal parti pour moi lol). En fait, je fais ça dans un institut ( je ne dirais pas le nom car je ne sais pas si on a le droit...).

Il me polisse les ongles, pour ensuite mettre un "gel" qui durcit sous la lampe UV. Il repolisse après et bien sur tout un tas d'autres gels...
J'aimerai repartir sur cette technique. Je trouve que les ongles sont beaucoup plus durs qu'avec les capsules.

Mais quand je fais des recherches, on me propose des kits avec les capsules alors je suis vraiment perdue !

Pouvez-vous me conseiller ?
Quel matériel acheter ? Où l'acheter ?
Il s'agit d'un usage purement personnel mais je préfère prendre du gel de qualité (éviter les risques de mycose etc..). Pour le reste du matériel, (lampe UV, polisseur) faut-il qu'il soit de qualité ou cela importe ?

Je vous remercie toutes d'avance :)

Alors deja dis toi qu il est deconseille de faire ses propres ongles si l on a pas suivisde formation,pour ne pas te defoncer tes ongles,apres si tu es une tetue :p apres si cest au gel et qu on utilise pas de capsule cest donc un ralongement au chablon....a mn avis!!!!!! le materiel est le meme necessaire que pour les capsules sauf qu a la place de capsules il te faut des chablons....il a des videos, des pas a pas etc pour te montrer la technique mais PITIE PRUDENCE hein!!!!
les kits proposes sur internet son conforme apres je pense que cest niveau budget egalement!!! regarde sur gel uv discount
ou ongle24 ils ne sont pas cher et le materiel et gel de bonne qualitées (jatte dailleurs ma commende lool) apres si ca tinteresse g une lampe a vendre je te mets une foto en pv si tu veux ecris moi hesite pas bisous jespere tavoir eclairee un minimum, mais sur ce forum tu trouveras en principe tout ce que tu cherches!!!!!!:D

Loyz44 a dit:
Bonjour :)

Je me permets de poster une conversation car j'aurais besoin de vos lumières.
Je suis une grande adepte des faux ongles, et m'en passer ça serait pour moi difficile :).
Problème, je suis étudiante et le budget commence à être serré.
L'entretien coûte vraiment cher :(.

J'aimerai faire ça chez moi. Bon, ça sera surement moins joli mais avec un peu d'entrainement, je suis sûre que le coup de main se prend :)

Seulement je suis embêtée. Tout d'abord je n'arrive pas à savoir ce que je fais d'habitude. (Là vous pouvez penser que oui c'est déjà mal parti pour moi lol). En fait, je fais ça dans un institut ( je ne dirais pas le nom car je ne sais pas si on a le droit...).

Il me polisse les ongles, pour ensuite mettre un "gel" qui durcit sous la lampe UV. Il repolisse après et bien sur tout un tas d'autres gels...
J'aimerai repartir sur cette technique. Je trouve que les ongles sont beaucoup plus durs qu'avec les capsules.

Mais quand je fais des recherches, on me propose des kits avec les capsules alors je suis vraiment perdue !

Pouvez-vous me conseiller ?
Quel matériel acheter ? Où l'acheter ?
Il s'agit d'un usage purement personnel mais je préfère prendre du gel de qualité (éviter les risques de mycose etc..). Pour le reste du matériel, (lampe UV, polisseur) faut-il qu'il soit de qualité ou cela importe ?

Je vous remercie toutes d'avance :)

Sincèrement sans vouloir te décourager ça va être très long! Je sais de koi je parle je n au aucune formation et je peux te dire qu il m à fallu bien 2 ans d entraînement pr réussir à faire des poses potables! Tu trouveras tout ce que tu dois savoir surce site, il te faudra des heures et des heures de recherche et de visionnage avant de te lancer. Bon courage et bonne chance, montre nous tes premiers poses quand ce sera fait or que l on puisse t aider! Bie

oui les filles ont raison.. c'est long, c'est difficile et encore plus sur soi!! Et surtout ne te ruine pas a acheter des produits cher parceque tu risques d'être dégouté quand tu devra recommencer tes poses 15 fois

Ah ! Ca me décourage un peu tout ça ... :(

C'est surtout le coût sur le long terme qui me fait hésiter. Je paye environ 50€ tous les 3 semaines, alors ça commence à faire beaucoup..

Pour la technique utilisée, il s'agit bien d'une pose gel UV avec chablons ou de la résine?
Je pencherais plus pour la 1ere hypothèse mais je préfère avoir confirmation ;-).
(On m'applique un gel, et je dois passer sous la machine à UV pour qu'il durcisse, et ensuite on le polit. Mais le gel est déjà tout prêt, aucun mélange poudre/liquide n'est fait auparavant)

Du coup, les kits proposent ce type de gel où il vaut mieux l'acheter en plus à côté ?

Je vous remercie encore pour tous vos conseils :).
Du coup, je vais quand même calculer tout ça, (en comprenant mes nombreux ratages) pour finalement choisir la solution qui me semble la plus raisonnable. ;)

Eh oui, les filles ont raison, c'est cher d'investissements et le coup de main ne s'acquiert pas comme ça...puis ca prends beaucoup de temps!

Je vois que tu es de nantes, tu n'as pas une ecole qui cherchent des modèles pas loin de chez toi? souvent c'est gratuit

Non seulement c'est long pour faire des poses potable.
Mais en plus je ne suis pas certaine que tu vas faire des économies.
Ca fait 2 mois et demi que je me pose à moi seule et à ma maman, je crois que j'ai bien claqué 350 euros ( et le reste ) pour des produits.
Certes à la base c'est " pas cher", tu prends un kit machin, etc...
Ensuite tu vas devenir cinglée. Tu vas vouloir paillettes et gels de couleur ( à chaque pose je change de couleur, et mes deux mains ( si pas tous mes doigts) sont différentes ) et puis tu vas te dire " oh la résine c'est trop beau", tu vas claquer des sous dans de la résine, puis tu vas vouloir changer de déco toutes les deux semaines, tes gels vont rapidement se vider, tu vas découvrir le nail art, tu vas acheter pinceaux et peinture et aussi stickers et autres accesoires de décoration.
Pour l'instant ça me revient plus cher que de me faire poser en institut.
Perso je m'en tape parce que ce je le fais pour le plaisir de me faire les ongles ( oui, déjà avant j'étais une cinglée du nail art au vernis ) mais si c'est pour faire des économies... je ne suis pas certaine que ça soit réellement un bon plan.
Fin ça reste mon avis, mais moi je suis un peu une malade des ongles et ça revient vite cher quand c'est pour soi même uniquement.
Sauf si tu reste dans le classique... mais ici tu vas voir des trucs tellement beaux, que tu vas vite sombrer dans le " je veux savoir faire ça! " (et pour ça, il faut investir)

J'ai raison ou bien je suis un cas clinique et je dois me faire soigner?!

gnourfette mdr c est bien vrai on devient "accroc" ! apres rien ne l empeche de lire les tutos les pas à pas et de faire ce qu elle peut avec ses moyens . de toute façon se sont "ses ongles" et je la comprends tout ce qui touche à l esthétique reste des prestations pour une certaine élite . toujours mieux que de se les faire poser au rabais par certaines et d avoir de serieux problemes .

un moyen de te faire poser des faux ongles a pas cher : étre modéle dans un centre de formation de prothésiste ongulaire , souvent c méme gratuit !!

gnourfette mdr c est bien vrai on devient "accroc" ! apres rien ne l empeche de lire les tutos les pas à pas et de faire ce qu elle peut avec ses moyens . de toute façon se sont "ses ongles" et je la comprends tout ce qui touche à l esthétique reste des prestations pour une certaine élite . toujours mieux que de se les faire poser au rabais par certaines et d avoir de serieux problemes .

Oui, c'est certain aussi que ce sont ses ongles et que c'est peut etre mieux que d'aller chez une dame qui fait du n'importe quoi pour du quasi gratuit.

un moyen de te faire poser des faux ongles a pas cher : étre modéle dans un centre de formation de prothésiste ongulaire , souvent c méme gratuit !!
Oui, je sais que chez rydnails on peut se proposer pour être modèle ( mais faut etre de par là). Ca doit exister dans sa ville.
Ca peut etre une alternative à la fois sympa et pas trop cher.

Retour