Renseignements pour passer en candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Luny68
  • Date de début Date de début
L

Luny68

Guest
Coucou les filles ( et les garçons si il y en a..! )
Je me renseigne pour passer le CAP Esthétique, j'aimerai le faire en candidat libre.

J'ai vu qu'il y a la formation Karis, qu'en pensez vous?
Je suis actuellement en CDI et souhaiterai faire ma formation en parallèle. Du coup une petite question, les stages sont ils obligatoires pour passer le CAP? Car du coup ce serai le petit soucis que j'aurai éventuellement, du temps pour les cours et la pratique pas de problème, mais de la a pouvoir faire un stage de plusieurs semaines, ça va être très compliqué...

Merci pour vos avis

Luny68 a dit:
Coucou les filles ( et les garçons si il y en a..! )
Je me renseigne pour passer le CAP Esthétique, j'aimerai le faire en candidat libre.

J'ai vu qu'il y a la formation Karis, qu'en pensez vous?
Je suis actuellement en CDI et souhaiterai faire ma formation en parallèle. Du coup une petite question, les stages sont ils obligatoires pour passer le CAP? Car du coup ce serai le petit soucis que j'aurai éventuellement, du temps pour les cours et la pratique pas de problème, mais de la a pouvoir faire un stage de plusieurs semaines, ça va être très compliqué...

Merci pour vos avis

Salut moi je fais mon bac pro avec Karis en 3 ans dc avec le programme du cap je trouve ke les cours sont bien fait une équipe toujours dispo le négatif quinze jours de correction pour les devoirs
Concernant les stages il faut que tu demande à ton rectorat moi en lorraine pas de stage obligatoire mais conseille car il y a un dossier à faire

Oki merci ;)

Je pense finalement acheter les cours d'occasion et préparer cela en candidat libre, sans passer par Karis.

Est ce que quelqu un à déjà procéder comme cela? J'aimerai bien des avis et conseils.

Merci

coucou Luny68,

Je vois que tu viens d'Alsace, moi également de Cernay si tu vois où c'est !

Alors sache juste une chose c'est qu'en Alsace tu dois justifier de 12 semaines de stages obligatoires... et ceci même pour les candidates libres ! Dont 3 semaines dans une parfumerie (continues) et 3 semaines en institut (aussi en continues). Pour les 6 semaines restantes tu peux les séquencés.

Je passe mon exam au mois de juin, et du coup étant salarié je n'ai pas pu avoir d'attestations par pôle emploi ou autre, donc obligation de passer par un organisme de formation à distance...

Donc pour pouvoir réaliser mes stages j'ai du magouiller entre vacances et semaines sans soldes pour y arriver.

En candidate libre c'est très dur pour la pratique (surtout quand tu as un emploi à côté), le tout est de tomber sur un institut qui t'aide pour l'apprentissage, chance que j'ai eu sur mon lieu de stage, la patronne : un réel ange !!

Elle a su être là pour me montrer, me soutenir moralement, me transmettre le goût de ce métier.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me demandé !!

Retour