Rentabilité

Sarah2526

Membre Populaire
ENTREPRISE
Bonjour a toutes,

Je souhaite avoir votre avis sur mon projet.

Je souhaite devenir prothésiste ongulaire, pour cela je vais passer une formation et beaucoup m'entrainer. Mais j'aimerai savoir, si du moment que je serais apte et que je me lancerai vous pensez que mon projet est possible.

Je travaille déjà a mis temps 20h par semaine, et souhaite donc devenir prothésiste en complément, je souhaiterai avoir environ 8 clientes par semaine, pensez vous que cela est possible ou sera très difficile? Mon but, concrètement serait de gagner environ 400-500€ par mois.

Je sais que beaucoup de choses rentrent en compte, l'endroit, mon travail, ect... Mais si je peux juste avoir quelques avis se serait vraiment super, car débutant dans ce milieu, je n'ai pas idée de ce qui est possible ou non.

Je suis peut être a côté de la plaque, mais justement vos avis m'aideront a éclaircir mon projet.

J'oubliais! Je souhaite être prothésiste a domicile.

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée a vous,

Sarah

Re : Rentabilité

Ton projet est réalisable, si tu es passionné et que tu bosse bien, pas de soucis

Oui ça peut le faire sans problème si tu bosse bien elles se refilent ton n° entre elles et tu n'auras aucun mal a avoir tes 8 clientes par semaine! Je fais du domicile aussi,la 1ère année était un peu difficile, le temps de faire ma pub et maintenant je refuse du monde alors que nous sommes 3 PO sur mon quartier! Donc no stress pour la clientèle, mais calcule bien tes frais pour être rentable, transport, téléphone, gels, décos, etc...
Bizz

Bien sûr ton projet est réalisable mais il faut que tu saches que l'on ne se fait pas une clientèle du jour au lendemain donc c'est très bien d'avoir un job en plus. Il faut faire une bonne formation s'entraîner de façon intense et surtout être irréprochable dans ton travail. Une cliente satisfaite le dira 5 fois autour d'elle, 1 mécontente le dira 10 fois. C'est un métier ou les clientes ne sont pas obligées de revenir et ça ne tient pas à grand chose pour qu'elles aillent ailleurs. Je ne veux pas noircir le tableau mais c'est important de le savoir. Bon courage et crois-y.

Merci beaucoup pour vos réponses a toutes les 3!

Oui je comprends qu'il faut du temps pour se faire une clientèle, comme j'ai un travail a côté que je ne veux surtout pas quitter, je prendrai le temps d'attendre et d'être au point avant de me lancer.

Je vous avoue que je me pose beaucoup de questions car j'ai actuellement une boutique sur internet qui ne marche pas du tout, j'ai passé énormément de temps et beaucoup beaucoup de travail pour que finalement ça ne porte pas ses fruits, du coup je ne veux pas me tromper une deuxième fois, même si bien sûr, on en peut jamais être sûr de rien.

Mais vos messages sont encourageants, merci! ;-)

si tu vend tes poses entre 50 et 60 euros, tu recupere charges et matos deduits, environ 50%. je ne compte pas les frais essence et voiture dedans.
et en achetant du matos bien, mais en etudiant bien tes prix, pas que du haut de gamme, mais pas du dicount non plus
avec que des produits hauts de gamme, faut vendre tes poses 60 à 70 euros pour obtenir un meme rendement. que du discount, ben c'est moyen !!

Chez nous je ne pourrai pas vendre mes poses 60 à 70€, j'ai appelé tous les salons des alentours (les plus près sont a 10km), un remplissage gel avec french est entre 40 et 50€ ici, ça vous parait peu? Moi je pensait faire 40€ le remplissage french.

Excusez moi si je dit une bêtises, mais pour le moment je n'y connais vraiment rien.

en dessous le pourcentage de ton benefice baise. plus tu baisse moins tu fais de benef. après tu calcule combien tu peux faire sur le mois

Retour