rentable ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gignouco
  • Date de début Date de début

gignouco

Nouveau Membre
Bonjour !
Je m'interroge sur le staut de l'esthéticienne !
Est -ce reellement rentable de travailler dans cette profession ?
J'ai bien dans l'idée de m' installer mais j'aime la clientèle internationale car j' ai des diplomes de langues et j'y suis habituée ..
Savez-vous ou lemarché n'est pas saturé par hasard ?
je peux quitter Paris car je n'ai plus rien a y faire, mais en formation soins j'ai souvent entendu des avis pas trop positifs ou encore des ethéticiennes qui gaganient le smic...Qu'en pensez vous ?
merci pour la sincérité de votre réponse

Re : rentable ??

coucou, moi je penses surtout qu'en premier il faut le faire avec passion, parcque c'est sur qu'il ne faut pas s'imaginer de gagner 2000 euros par moi au début et même pas qu'au début pour certaines j'imagine! le systeme francais est beaucoup trop lourd, impots, charges... mais bon je penses que tu dois le savoir.
si ton but est de gagné de l'argent tout de suite alors ne fait pas se métier.
si je compte ouvrir un institut c'est d'abord par passion, car je ne suis faites que pour ca, que j'y prends du plaisir, est que c'est un métier extraordinaire!
j'ai travaillé au canada pendant 6 mois, c'est pas aussi compliqué leurs systeme pour créer un institut même bête...
alors c'est a toi de te pauser les bonnes questions, es tu une bonne esthéticienne ? fais tu ca par passion ? que recherches tu ?
bon courage en éspérant t'avoir bien répondu :)

Retour