Rentrée 2011 - BTS esthétique - Peyrefitte Lyon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion EloS
  • Date de début Date de début
Re : Rentrée 2011 - BTS esthétique - Peyrefitte Lyon

Je suis comme Sarah je veux bien des informations si vous en avez!!! :D Bisouou

Si vous n'avez pas pu assisté à une journée Portes ouvertes je peux tenter de répondre à quelques unes de vos questions car j'ai pu m'y rendre.
Je sais que pour tout ce qui est information de rentrée on devrait recevoir un courrier en Juillet, donc pour l'instant aucune date de rentrée.

Salut
Si moi la directrice m'a dit que c'était le Lundi 5 septembre.
Et il ne me semble pas que l'on doivent acheter des livres ( mais ça je n'en suis pas sur )
En tout cas je sais que la plupart du materiel est compris dans le prix de l'année mais qu'il y aura certainement des choses à acheter à coté ( coupelles, balerines BLANCHES... )
Je pense aussi que nous aurons une tenue qui sera fourni puisque pour l'inscription j'ai du renseigner ma taille de vetements ( Du moins une tenues pour les TP ) et j'ai également vu des photos de promotion où les filles avaient les même tenues.

Voila je crois que c'est tout ce que je sais.

Bisous à toutes !

Salut les filles,
je suis nouvelle sur le forum et moi aussi (si tout se passe bien ^^), je serais comme vous en 1ère année en BTS à peyrefitte. :sun:
Est-ce que vous avez déjà visité l'école ? Vous vous y êtes inscrites via post bac ?
Je stress en tt k, nouvelle ville, nouvelles personnes, nouvel établissement, ça fesait longtemps tout ça pour moi :table:
bizzz a toutes ;)

Coucou Kittykat!
Non je n'ai pas pu visité les locaux car j'avais mon train donc je n'ai pas eus le temps... :(
J'ai fais mon inscription en m'y rendant donc je ne suis pas passé par post bac!

Moi aussi je stress pour les memes raisons mais c'est du bon stress ^^ j'ai hate!

Melomeliss : En tout cas c'est toujours cool de voir qu'on est plusieurs dans la même galère ;) , moi non plus je n'ai pas encore visité les locaux..
Quant à mon inscription via post bac, normalement on a les résultats le 9juin (c'est mon voeux numéro 1), j'espère que ce sera le bon
*hate*

et tu viens de ou? tu ne vas pas aller a une reunion d'information parce que comme ca tu serais sur detre prise!

Je suis de l'Isle d'abeau dans l'Isère ^^, et merci pour le tuyaux des réunions d'information, j'irais dès que possible ;)

Bon alors les filles j'ai quelques infos ..
Etant aux US ma petite maman est aller à l'entretien à ma place et a eu pas mal de réponses, je sais pas si il y a déja ces infos donc je les remets toute :

La rentrée est le 5 Septembre,
il n'y a pas de tenu spécifique mais il est recommendé de bien s'habiller car parfois des représentant de grande marque rentre dans les classes et si ils voyent qu'on est habillé " à l'arache" c'est tout de suite mal vu ..
La taille demander c'est pour la blouse de TP
Il y a un livre a acheter , c'est un livre de Bio,
Tous les lundi on commence à 9h et le vendredi on ne fini jamais à 18h, il n'y a pas de "trou" dans la journée a part 1h pour manger
Pas de cafete ou de self
Si un prof est absent c'est madame Peyrefitte qui remplace,

Je crois que je n'ai rien oublier si je repense à quelque chose je vous le ferais savoir ^^ Voila j'espere que ça vous aide un peu.

Ps: vous pouvez me donner vos facebook, celle que je n'ai pas déja?

Hate de vous voir toutes =)

Salut Sarah,
tu n'aurai pas plus d'info sur les horraires des cours ?
Par exemple si on travaille le mercredi après midi, si on finis souvent a 18 h ?
Enfin voila

merci :)

Salut Sarah,
tu n'aurai pas plus d'info sur les horraires des cours ?
Par exemple si on travaille le mercredi après midi, si on finis souvent a 18 h ?
Enfin voila

merci :)

Les journées sont assez remplis .. donc apparemment on finirai souvent à 18h mais ils essayent de s'arranger pour que notre emploi du temps soit pas trop mal et surtout sans trou, car ils se sont rendu compte que quand il y avait des trou dans la journée les filles rentraient chez elles et ne revenaient pas ^^

Sinon je pense créer un groupe Facebook pour celle de la rentrée en septembre ça vous dit ?

Oui mais c'est déjà fait non ?
J'ai reçu une invitation cette apres midi.

Merci pour les infos !

Merci pour ta réponse melomeliss !
Je reviens après de nombreux post, désolée!
Alors oui j'ai déjà trouvé un appartement. En fait je me met en colocation avec mon meilleur ami (qui part en prépa lettres, courageux ^^") En attendant que l'on emménage, son papa nous garde l'appart.
Pour le Crous, il faut que tu les rappelle parce qu'ils sont un peu "mou du bulbe" si je peux me permettre. Je parle en connaissance de cause puisque ça a été la bataille pour avoir la liste des papiers à fournir pour la bourse.
Je vois que tu as pas mal voyagé, quelle chance! Tu es partit grâce à quel organisme? J'ai une copine qui devait partir et ça c'est soldé par 2 échecs avec 2 organismes différents :(.
Normalement je travaille tout l'été, mais si je finis plus tôt, je te tiens au courant pour que l'on se rencontre ;)

Je laisse mon Facebook et accepte tout le monde :D --> Loona Germanotta .
Encore merci pour cette discussion :ange:

Coucou je suis partie avec l'organisme EF mais je ne le conseille pas... trop grand trop mal organisé et trop cher pour ce que c'est!... enfin je le conseille peut etre pour des pays peu demandé mais pas pour les etats unis car ils acceuillent trop de monde et personne ne se melange... mais je suis partie en Allemagne avec eux on etait pas beaucoup, meme pas 100 mais c'etait genial et j'etais dans une famille d'accueil!

Merci pour les conseils du Crous je vais les relancer :) je t'ai sur facebook :D bises

Salut les filles !

Je n'suis pas inscrite en BTS mais en CAP pour Septembre prochain, et je me demandais si vous saviez si la rentrée était également le 5 Septembre pour les CAP ? :$

Je ne pense pas que la rentrée des CAP se fassent le 5 septembre, ils doivent prévoir un jour de rentrée pour chaque section. Tu seras fixée je pense en recevant le courrier que nous devons recevoir courant Juillet :)

Bonjour les filles,
Je ne ferai malheureusement pas parti de la promo de 2011 à Peyrefitte, mais si ça peut vous rassurer Lyon est une super ville toujours en mouvement où les gens sont très sympa et chaque année beaucoup de nouveaux étudiants s'y rendent. Vous avez la chance d'être dans la meilleure école de France et vous allez avoir des cours magistraux avec Gerard Peyrefitte, alors profitez à fond bande de veinardes!

Retour