Rentrée 2011 - BTS esthétique - Peyrefitte Lyon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion EloS
  • Date de début Date de début
Re : Rentrée 2011 - BTS esthétique - Peyrefitte Lyon

Bonjour les filles ! Je vais rentrer en 2 eme d'année de Bts esthétique a Peyrefitte . Donc si vous avez des questions n'esitez pas !

Il n'y a aucun livre obligatoire a acheter mais 2 vous seront conseillé car ils complementent les cours !

Si un prof est absent madame Peyrefitte ne risque pas de venir vous faire cours je vous rassure mais un autre prof en profitera pour faire un cours !

Le jour de la rentrée on vous fourni tout le materiel de l'année ( manucure , soin visage et maquillage ) et par la suite au fur et a mesure vous devrez acheter des choses ou vous refournir ( sachant qu'a l'ecole il y a une boutique ) .

Les blouses de pratique sont fournisent mais pas les blouses de tp de cosmetique.

Voila n'hesitez pas si vous avez des questions

Merci beaucoup pour ses infos ;) !!
Et sinon tu viens de quel bac toi? Et tu trouves que c'est difficile ? Il y a une bonne ambiance?
Tu es contente de l'ecole?
Bisou :D

Je vien d'un bac ST2S et on ma mit avec les scientifiques !

Honettement c'est très compliqué si tu bosses pas , on est très peu a avoir eu notre Bts blanc ...

Apres l'ambiance c'est a vous de la créer !

salut tout le monde ! waouh je m'attendais pas a trouver autant de messages des filles qui vont rentrer a Peyrefitte a la rentree 2011.. je viens de m'inscrire mais j'ai telment de questions que je sais pas par ou commencer !!
Ps: bonne idée de faire connaissance avant bisous bisous

au fait quelqu'un saurait comment sa se passe pour les eleves boursiers a peyrefitte ? j'avais cru entendre que l'etat prenait en charge une partie des frais

moi aussi je viens de ES je me demande bien comment ils vont nous regrouper quelles matieres on aura exactement bref pleins de trucs! je suis préssée ca a l'air chic

Il n'y a plus de maths , de sport , en plus il y a de la cosmetique , de la bio gé et bio cutanée , du francais !

Pour les bourses il faut regarder sur le site des bourses !

Si vous voulez ajoutez moi sur Facebook Fresard Melissa et je vous ajouterez dans un groupe qu'on a fait cest plus pratique :D et on s'aide pas mal ;)
Trop hate d'y etre!!
Et moi aussi je suis boursiere! Mais tu as fais ta demande au Crous?

Bonjour je suis nouvelle sur le forum je me permet de vous écrire je suis inscrite en 1ere année de bts pour la rentrée 2011 et j'aurai souhaité faire des connaissances avant la rentrée car ne connaissant personne j'avoue que le stress commence petit à petit à monter. Donc si ça vous dit je vous laisse mon facebook (cheba shasha) pour faire plus ample connaissance bonne soirée à vous

coucou les filles !

je rentre également en 1ere année de bts a peyrefitte en 2011 ! pour ma part j'arrive d un bac L ! j'ai un peu peur car le programme de physique chimie à l 'air hard et que leur stage de 250 euros pour une remise à niveau de 4 jours c'est pas donné !

SLT les filles g fait une demande dernieremen a peyrefitte il avè toujour des place dispo mais je nai pa encore de réponse alors je voudrai savoir est ce que cela a été difficle d etre accepté dan cette école ou o contraire o ca si je sui prise jorai ossi voulu faire connaissance je vien de martinique

coucou les filles !

je rentre également en 1ere année de bts a peyrefitte en 2011 ! pour ma part j'arrive d un bac L ! j'ai un peu peur car le programme de physique chimie à l 'air hard et que leur stage de 250 euros pour une remise à niveau de 4 jours c'est pas donné !

moi ossi je vien dun bac l alors tn admission a été simple lentretien c passé commen

coucou !

enfaite j'ai assisté à la réunion d'information et j'ai décidé de m'inscrire ! à vrai dire c'est une école privé donc si tu paies tu n'as pas de raison de ne pas entrer dans cette école ! quand je suis allée m 'inscrire on m'a posé des questions sur mes motivations ect... voila !

si tu es en bac L tu seras surement dans ma classe moi je suis en stress pour les cours de physique !

coucou !

enfaite j'ai assisté à la réunion d'information et j'ai décidé de m'inscrire ! à vrai dire c'est une école privé donc si tu paies tu n'as pas de raison de ne pas entrer dans cette école ! quand je suis allée m 'inscrire on m'a posé des questions sur mes motivations ect... voila !

si tu es en bac L tu seras surement dans ma classe moi je suis en stress pour les cours de physique !

bonjour les filles,
je viens de finir mon bts à l'école peyrefitte donc si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser.
Bon courage à toutes!

bonjour les filles,
je viens de finir mon bts à l'école peyrefitte donc si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser.
Bon courage à toutes!

Coucou ! moi j ai quelques questions lol !
tu venais de quel bac ? car moi je viens d un bac L et j ai tres peur pour la physique chimie parce que je suis nulle ! j'espere que ça ira !

je venais d 'un bac ES et sincèrement au lycée j'étais pas douée en physique chimie mais tu seras dans une classe composée que de filles qui viennent de L normalement donc le prof va s'adapter mais t'inkiète pas si tu travail comme il faut sa devrait pas poser de pb

je venais d 'un bac ES et sincèrement au lycée j'étais pas douée en physique chimie mais tu seras dans une classe composée que de filles qui viennent de L normalement donc le prof va s'adapter mais t'inkiète pas si tu travail comme il faut sa devrait pas poser de pb

ah ! tu me rassures car sur le ciruclaire de rentrée ilste font peur en disant qu aucunes bases ne seraient reprisent , surtout que le stage de remis à niveaux n'est pas donnée ! autrement les fournitures pour le cour de pratique tu les avaient acheté où?

Ne t'inkiète pas certes les bases des conversions genre gramme kg etc... ne sont pas reprises mais sinan pas de soucis et le stage peut faire un peu peur mais en fait pas du tout et c'est utile pour se remettre dans le bain.
Concernant les fournitures de pratique j'ai été a ikéa pour poubelles... pour le linge j'ai acheté genre a auchan mais pour le grand drap et la grande serviette j'ai acheté le tissus et j'ai cousu sinan tu as des grossistes comme aire beauté,... ou tu peux trouver pas mal de chose sachat que tu es étudiante tu as des tarifs avantageux.

Ne t'inkiète pas certes les bases des conversions genre gramme kg etc... ne sont pas reprises mais sinan pas de soucis et le stage peut faire un peu peur mais en fait pas du tout et c'est utile pour se remettre dans le bain.
Concernant les fournitures de pratique j'ai été a ikéa pour poubelles... pour le linge j'ai acheté genre a auchan mais pour le grand drap et la grande serviette j'ai acheté le tissus et j'ai cousu sinan tu as des grossistes comme aire beauté,... ou tu peux trouver pas mal de chose sachat que tu es étudiante tu as des tarifs avantageux.

merci pour tes reponses !;) malheureusement je ne pourrai pas faire le stage , j'espere que ça ira quand même ! j'essaye de me dire qu'il y a d'autres matières au cas ou je pêche en physique ! d'apres ce que j'ai entendu les profs sont cool donc l'année devrait bien se passer ^^

Retour