Rentrée 2011 Ecole peyrefitte

tit_bambou

Membre récent
Bonjour!

Je voulais savoir si y'a des personnes qui rentre à l'école peyrefitte en septembre 2011 pour un cap.

Et puis surtout savoir si on pouvais m'éclairé sur comment ce passe ce cap sur 1 an...

merci d'avance

Re : Rentrée 2011 Ecole peyrefitte

Bonjour,
Je ne peut malheureusement pas t'aider car je passe mon CAP en juin en candidate libre. Par contre hier je suis allée faire ma formation UV à l'école Peyrefitte, c'est M. Peyrefitte qui nous à fait cette formation et j'en ai été très contente, très bon accueil, tout était bien expliqué, l'école à l'air vraiment bien, voilà si ça peut te rassurer.

Coucou!!

Je te remercie de ta réponse, je pense que c'est une bonne école et que toute école sont au même stade de toute facon...

Mais il est vrai que j'aimerai avoir des avis quand même des propres étudiantes lol

Car bon quand on écoute les discours des écoles c'est tout beau tout rose ^^

salut je rentre aussi en CAP en 1 ans en septembre 2011 a peyrefitte si ta eu plus d'info sur comment sa va se passer je serais interaisser .

je ne sait pas exactement ! comme tu disait la bas il nous passe un super dvd , nous parle de l'ecole comme si c'etait super génial , j'aurai aimer d autre avis d'eleve ancien ou nouveau qui va attaquer en 2011 pour etre un petit peu plus fixer sur comment sa va se passer. ( j'ai passer un bac dessinateur y a 2 ans et depuis je bosse, jpence que sa doit etre le stress de retourner a l'ecole ^^ ):teehee:

Ca mdrr je veux bien te l'accordé!!
Moi aussi j'étais super contente mais en y refléchissant le stress monte...
J'aimerai bien tomber sur une bonne classe (du genre pas de miss pinbeche)
Mais bon on verra bien :) j'ai pas le droit à l'erreur vue le prix de l'école lol...

Sinon j'ai pas trop compris durant leur reunion d'info car elle parlais que du bac esthétique et du cou j'en sais toujours pas plus sur le CAP...

Tout ce que je sais c'est qu'on est dispensé de matières général du cou le lundi et mardi on fera de la pratique (si j'ai bien compris) le vendredi on est chez un employeur uniquement pour observer (mais ca aussi on nous dis pas est-ce qu'il faut le trouver pour tout de suite ou courant d'année ??)

je sais qu'on commence à 9 h pour finir en règle général à 17h...
Après pour les informations plus pousser j'en sais pas plus...
J'aurai bien aimer savoir quand nous on fera la pratique c'est sur nous ou sur des clientes? bref j'ai encore beaucoup de question mais je pense que je me rendrai à l'école une seconde fois pour pouvoir éclairé ma petite tête...

tu as quel age ? moi j'ai 25ans (on aura peut être une chance de tomber ensemble)

Faut dire que je suis tomber sur une réunion d'information ou il y avait que des bac pro... du coup pour les cap adultes je crois qu'on été que deux...

Salut les filles!!

Pour ma part, je ne sais pas encore si je vais dans cette école; je vous explique: j'ai un bac +4 et je souhaitais me réorienter et faire un CAP en 1 an en alternance à partir de septembre 2010 (à la SEPR) mais comme je n'ai pas trouvé de patron, je bosse. Mais cette année, pas question de passer à côté de cette formation.

Je recherche à nouveau un patron pour le faire en alternance mais je n'exclue pas l'école étant donné qu'il est très dure de trouver en CAP d'autant plus quand on a 24 ans!

Je compte me rendre à l'une des réunions d'informations de Peyrefitte pour en savoir un peu plus. J'ai déjà eu au téléphone une dame qui m'a vivement conseillée de le faire en formation accélérée les samedis. Elle pense que vu mon âge et mon niveau scolaire, je risque de m'ennuyer si je le fais sur 1 an à temps plein...

Donc je ne sais pas trop... C'est tentant surtout que le prix de la formation est presque divisé par deux par rapport au temps plein. Avez-vous aussi envisagé cette possibilité?

On se tient au courant!!

alors traicionada oui je m’était renseigner pour le faire que le samedi on m'a dit que si on n'avais pas de base en esthétique c’était très intense et difficile c'est pour sa moi je le fait sur un an même si c super cher !

tit_bambou moi aussi j'ai fait la réunion en groupe mais la majeur partie des filles était en 3 eme et alait faire un CAP en 2 ans du coup j'ai demander un entretien individuel avec mme peyrefitte ou j'ai eu plus l'occasion d'en parler donc je sais deja un truc c'est les élève les model apparament on aura pas de cliente !
Pour le vendredi de libre j'ai pas bien comprit si c'etais obligatoire ou pas vu que l'on aura des période de stage obligatoire

j'ai 21 ans oui je pence que l'on sera dans la même classe car apparament y a qu'une seul classe CAP en 1 ans adulte sur la semaine !

et moi aussi je croise les doigt pour ne pas etre avec des "pouf" mais je me rassure en me disant que c'est une formation adulte donc pas de nana qui on 14-15 ans

Salut les filles, moi aussi j'ai fait ma formation UV chez eux,l'école avait l'air bien, les locaux à aix sont supers. Samedi aprem je vais à la réunion mais plus pour les bts car c'est ce que je pense faire l'an prochain (a voir car c'est hyper cher) bref, je vais vous scanner la feuille que j'ai reçu avec les différents tarifs notamment ceux du cap, bp et autres... (demain parce que la dodo)
sur leur site vous pouvez demander la doc moi je l'ai reçu super vite.
voili voilou !!

xoxo les filles !

Salut les filles!

Je suis allée hier à la réunion d'information à l'école Peyrefitte et elles ont fortement conseillé la formation en un an à temps plein! Pour elles, les samedis (ou samedis et lundis) c'est vraiment si on n'a pas le choix et qu'on doit travailler.

Je leur ai dit que j'avais eu une dame au téléphone qui m'avait dit le contraire, que je risquais de m'ennuyer à temps plein etc. et une prof m'a répondue que non, au contraire je n'aurai pas le temps de m'ennuyer car la formation était intense (cours du lundi au jeudi, vendredi stage et toutes les vacances scolaires stage aussi).

Par contre j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs classes car elle m'a dit qu'elles essayaient de séparer "les non diplomées" des "diplomées" (dans tous les cas pour le faire en un an il faut au minimum au diplome de niveau V mais je pense qu'elles font une classe avec des niveau V et IV et une autre classe avec des niveaux supérieurs).

Je ne me suis pas encore inscrite car j'hésite encore mais je voulais vous faire part des dernières informations que j'avais! Je prendrai rendez-vous avec Mme Peyrefitte pour en savoir encore plus!

Coucou !

Alors j'avais crée un poste déjà pour le même sujet, et il y a plus de réponses ici alors c'est parfait. :)

Moi je me demandais, j'ai bientôt 22ans, et je suis déjà inscrite pour un CAP en 1 ans pour la rentrée 2011, et étant donné que j'n'ai pas mon Bac mais que je suis allée jusqu'en Terminale, je vais donc être obligée de repasser les cours généreux, certaines savent combien d'heure de cours y a-t-il par semaine pour les ces cours là ?
Une ancienne étudiante aurait peut être un exemple d'emploi du temps à nous montrer ?

Merci !

Coucou les filles,
Alors moi aussi je suis encore en pleine réflexion pour savoir quel école d'esthetique je vais intégrer a la rentrer de septembre 2011.
Comme vous j'aimerai faire un CaP en 1an. J'ai 19ans (eh oui la plus jeune :-( ) et je suis en train de passer le Bac.
Moi aussi j'aimerai en savoir plus sur cette école car je n'ai eu l'occasion d'aller aux journées d'information.
Je voulais donc savoir comment était l'école (les locaux), l'ambiance (prof, élèves, école) ainsi que la formation en elle-même (bien complete? Bien compréhensive?)

Ah ! J'ai donc la réponse à la question que je viens de te poser sur l'autre post. ;)

Ce serait bien que tu ailles à une réunion d'info histoire que tu te fasses ta propre idée.
Personnellement, j'ai visité 3 école et c'est Peyrefitte qui était loin devant les autres à mon goût, et c'est même la plus réputée.
Pour ce qui est de la formation, professeurs, ambiance, élèves, ça m'intéresserait aussi de savoir !

Kary79 quels sont les autres ecoles que tu as visiter?
Perso j'hesite avec Peyrefitte, Dumonceau ou Mireille.

Je n'connais pas l'Ecole Mireille, mais j'ai été visité Silvya Terrade, Dumonceau puis Peyrefitte.
Dumonceau ne m'a pas vraiment fait très bon effet, les locaux étaient pas terribles, on m'a mal renseignée, etc.
Terrade a l'air d'être une bonne école mais j'ai plus accroché avec Peyrefitte. Je n'sais pas te dire pourquoi mais elle me donne l'impression d'être plus "pro". Et puis j'ai toujours entendu du bien de Peyrefitte, beaucoup plus que les autres. Après je pense que tu devrais te faire ton idée par toi-même, aller voir au plus vite les écoles qui t'intéressent, et voir celle qui te correspond le mieux. :)

Oui c'est sur ma propre idée sera toujours mieux pour moi. C'est vrai que j'ai toujours entendu que du bien sur Peyrefitte. Dumonceau a l'air pas mal aussi (niveau formation) mais on m'as dit aussi que les locaux n'etaient pas terrible et pire qu'il y avait 2 batiments a 15min l'un de l'autre. Donc pas evident pour changer de batiment avec les valises et tout.. Je te retiendrai au courant de ma decision finale.

Ah oui c'est juste, j'avais oublié que pour Dumonceau, les deux bâtiments à perpette, c'est peu pratique ! :)
Oui voilà tiens moi au courant quand tu sais !

Retour