Rentrée 2012-2013 cap esthétique 1 an

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kavode
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je suis inscrite, comme Jija, a la prepa BTS de Francoise Morice. Pour les APL on a pas le statut étudiant?!

Si c'est pour la prépa je ne sais pas. Mais en CAP nous sommes pas en études supérieures donc on est pas étudiants.
Mais t’inquiète pas on touche plus en étant pas étudiant.

En CAP on est considérés comme étudiant logiquement, étude supérieure ou pas!

Bonsoir Nebuleuse,

Le statut d'étudiant est réservé aux personnes qui font des études supérieures. Par contre en CAP, ou au lycée pour des études professionnelles ou générales (jusqu'au bac), c'est le statut éleve. Légalement, ce n'est pas la meme chose et cela ne donne pas les memes droits.

Coucou à toutes,
Je me régale ça se passe super bien, au niveau du matos on a pas encore tout (retard livraison), on travail avec du parisax !! La prof est trop sympa !! et vous comment ça se passe ??
bises a toutes

Bonjour,
J'ai fait ma rentrée mercredi, et première impression : l'ambiance est très sympa, on est une classe d'une vingtaine (que des filles bizarre hein :p) les profs ont l'air cool, mais le programme hyper chargé. Beaucoup de vacances :( et des stages ;). La bio/cosméto m'effraie un peu, quand on voit les terme employés par la prof espérons que se ne sera pas trop dur à assimiler, par contre la pratique (qu'on a pas encore fait) j'adore. Trop hâte de le faire sur ma binôme.

J'ai quelques questions, si ça te dérange pas d'y répondre. ;)
Dejà, tu fais quoi exactement comme étude?
Ensuite, tu dis qu'il y a beaucoup de vacances?
Et enfin, ton binôme tu l'as à l'année ou vous changez?
Merci de bien vouloir de me répondre. :)

Bonsoir prusso,
Je fais un cap esthétique en 1 an (ou plutôt 9 mois) dans une école privée et pas en alternance.
Pour les vacances nous avons 3 jours en nov, 1 semaine après les fêtes de fin d'année et 1 à pâques, ça raccourci les cours.
Pour ce qui est de mon diplôme, si je comprend bien ta question, je le passe en juin 2013.
J'espère avoir répondu à toutes tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres.

Moi j'ai commencé vendredi dernier dans une école privée, et direct je suis partie en stage à nocibé le lundi suivant, il me reste demain et samedi, je suis pressée que ça se finisse! pfiouuu

Cc Nebuleuse c fatiguant à ce point les stages en parfumerie ?
C toi qui a choisit les dates de tes stages ou c t imposé par l'école ?

Oui trooop! Et j'ai gardé contact avec une fille de ma classe, j'ai pris son num dès le 1er jour de la rentrée, on est les deux seules à avoir pris une parfumerie en stage, et elle c'est pareil elle en peut plus, enfin elle c'est pire parce qu'elle fait + de sale boulot que moi. Par exemple, elle a du étiqueter 11 cartons avec que des petits produits dedans... Donc j'imagine bien. Poubelles, nettoyage & co mais ça c'est le métier mais bon faire que ça, ça va 5 min...
Sinon c'est imposé par l'école oui, si une fille n'avait pas trouvé, elle aurait pu repousser ses dates de stages, enfin j'pense que c'est plutôt facile de trouver pour une semaine, comme là dès le départ on a précisé que c'est pour un stage de découverte

Moi aussi les dates de stages sont imposées, mais on ne les commence que fin octobre. 1 semaine en parfumerie et ensuite se sera tous les vendredi ou samedi suivant les besoins. Puis 4 semaines au moment de noël (j'espère qu'on ne fera pas que des paquets). On ne commence les stages en institut que fin février (1 semaine) et ensuite tous les vendredi puis 4 semaines en institut aussi en mars/avril. Là j'ai vraiment hâte car la vente c pas trop mon truc je crois. J'ai pas encore trouvé ce stage en parfumerie.

Retour