Rentrée CAP Cécile Briat.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MS_03M
  • Date de début Date de début

MS_03M

Nouveau Membre
Hello les filles!

Je vais faire ma rentrée a Bordeaux dans l'école Cécile Briat, et donc je voulais savoir si il y avait d'autres filles dans ma situation :) afin de faire connaissance avant je trouve ça plus sympas.

Bisous !

Coucou.alors moi je suis une ancienne de Cécile Briat (2008/2009) donc on ne se verra pas.lol.mais je peux déjà te dire que tu ne vas pas t'ennuyer cette année.j'espère que tu vas aimer cette ecole,car elle est vraiment très bien à tous niveaux ;) tu as fait un bon choix.tu seras en cours toute la semaine ou que le soir?

Moi je recherche actuellement une école à Bordeaux pour la rentrée de septembre aussi!
Pourquoi avoir choisit celle ci et pas une autre?
Moi demain RDV à l'école ACADEMY SPA de Bordeaux. Je verrais bien.

Coucou.l'académie est très bien aussi,je n'ai pas eu l'occaz de la visiter.il partait qu'ils sont très bien équipés.j'ai choisi cécile Briat pr sa petite taille car c vrai c'est une petite ecole mais les profs sont dispo et enseignent vraiment très bien ;) sur les 2classes de CAP de ma promo seulement 3filles ne l'ont pas eu et ça par manque de travail.tu me diras ce que tuas pensé de l'académie ;)

J'ai donc visité ce matin,le directeur m'a très bien accueillie, j'ai fais le tour, rencontré des professeurs...
En équipement c'est vrai qu'ils sont super bien équipé de plus l'école à été rénové en juillet donc elle est magnifique.

Coucou !
Je serrai en cour la semaine ^^.
Tout le monde me dit qu'elle est super, j'espère ne pas être déçu :).
Est ce que c'est pas trop difficile de trouver un stage en CAP ? c'est ça qui me stresse un peu.

Coralie86, tu as fais ton choix entre les deux écoles ?

bonsoir
je réflechissais entre cécile briat où une amie fait son CAP et academy spa tellement là bas on se croirait dans un salon de luxe
mais tous mes rêves s'écoulent, le conseil régional ne finance plus cette formation au moins durant 4 ans
et vous comment faites vous ?, propre financement

pas du tout?
car chez moi ils peuvent donner une aide mais pas entière enfin sur dossier.
Apres plusieurs demandes de CIF refusé je me suis décidé à me la financé seule.

non aucun financement, pas de conseil régional et pas d'agefip (pour reconnaissance travailleur handicapé)
étant à 35% d'endettement avec mon crédit maison, si je ne trouve pas de solution, j'ai plus qu'à abandonner cette idée....
ma conseillère m'a parlé d'un contrat professionnalisation, mais apparement il est plus accepté par les employeurs pour des jeunes fille...

Oui voilà c'est ce que j'ai fais , un contrat professionnalisation . Au début je voulais faire un prêt étudiant sauf que le CAP n'est pas considéré comme des études sup. J'ai donc 3 ans pour économiser pour remboursé mon prêt. Pas le choix je vais devoir trouver un job a coter.
Je me demandais est ce qu'on est rémunéré en CAP?

BONJOUR
hé bien je vais voir ma conseillère vendredi pour un contrat pro, j'ai 43 ans, donc pour cet âge on est rémunéré 75% du smig, autant dire presque rien, en dessous de cet âge c'est pire
mais c'est peut être la seule solution
enfin encore faut il trouver un employeur ???

Moi perso pret personnel!
Parlez en avec votre conseiller, peut etre pourra t il vous faire un prêt conso.
Au départ je ne voulais pas mais si c'était ma seule solution pour faire ce que je veux

hé bien non je ne peux pas j'ai un crédit immo à hauteur de 35% d'endettement je ne peux plus avoir aucun crédit avant la fin
mais merci quand même

Coucou les filles !
Je souhaite moi aussi intégrer une école d’esthétique à la rentrée 2012 mais j'hésite entre plusieurs écoles. Je ne suis même pas arrêtée sur une ville. J'hésite entre Bordeaux et Tours. Alors il y a le lycée polyvalent privé d'esthétique cosmétique de Touraine (ils ont un très bon taux de réussite), l'Academy spa de Bordeaux mais puisque ça été racheté l'an dernier, impossible de connaître la valeur de cette école en terme de résultats (mais joli local toutefois), et puis Cécile Briat dont une esthéticienne m'a [URL='http://www.ecole-esthetique-touraine.com/']récemment [/URL]parlé. Qu'est-ce que vous en pensez ? S'il y a des élèves de l'academy spa, de Cécile B ou du lycée de Touraine qui passent par là, pouvez-vous me donnez votre avis (votre ressenti sur votre école) ?
Ensuite j'ai une autre question qui concerne le financement de ces écoles. Pour ce qui me concerne, j'ai économisé pour payer l'entrée mais j'ai appris qu'il y avait de gros frais de fournitures durant l'année, à combien estimez-vous ces dépenses ? Et autre chose, je ne vis plus chez mes parents depuis mes 17 ans, j'ai donc toujours à charge, l'appartement, les différentes factures d'énergie ainsi que la nourriture, comment est il possible de gérer tous ces frais en étant scolarisé ? Au regard des horaires d'une école d'esthétique, est-il possible de travailler à côté ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Bises
http://www.ecole-esthetique-touraine.com/

Ayant vécu à Bordeaux pendant 5 ans je peux répondre à tes questions concernant Cécile Briat et l'Académie ;)
je suis une ancienne de Cécile Briat (promo 2008/2009) et je peux te dire que cette école est vraiment très très bien, les profs sont dispo pour t'expliquer et tiennent à la réussite de chaque élève.
C'est une petite école certes mais les résultats sont à la hauteur (plus de 90% de réussite chaque année), quand j'ai passé le CAP en 2009 seulement 3 filles de ma promo ne l'ont pas eu (manque de travail évident et assiduité moyenne)
Pour l'Académie je sais que ça a été racheté l'an dernier, c'est aussi une bonne école, ils sont très bien équipés et avec également un bon suivi pédagogique.
Je connais 3.4 filles qui ont fait leur CAP là-bas, elles n'ont pas été déçues ;)
Tu as aussi l'école Françoise B. à Bordeaux qui est très bien aussi (mais un peu plus chère ^^) si tu veux des infos sur celle-ci je peux t'en donner car j'y ai fait mes 2 années de BP ;)

Merci pour la rapidité de ta réponse et pour toutes ces infos Céline ! Pour l'école Françoise B, j'ai leur documentation mais j'ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur le net alors un peu sceptique je l'avoue... Tu as passé ton cap chez Cécile Briat, pourquoi n'as tu pas continué ton bp dans cette école, pour les options ? C'était il y a combien de temps que les 3, 4 personnes que tu connais ont fait leur cap à l'Academy spa (avant le rachat, j'imagine) ? Parce que moi ce qui m'inquiète c'est de ne pas avoir les infos sur les résultats de cette école puisque la nouvelle promo n'a pas encore passé le diplôme. Lorsque tu as fais ton cap chez Cécile B, tu vivais chez toi ou chez tes parents ?

Merci pour la rapidité de ta réponse et pour toutes ces infos Céline ! Pour l'école Françoise B, j'ai leur documentation mais j'ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur le net alors un peu sceptique je l'avoue... Tu as passé ton cap chez Cécile Briat, pourquoi n'as tu pas continué ton bp dans cette école, pour les options ? C'était il y a combien de temps que les 3, 4 personnes que tu connais ont fait leur cap à l'Academy spa (avant le rachat, j'imagine) ? Parce que moi ce qui m'inquiète c'est de ne pas avoir les infos sur les résultats de cette école puisque la nouvelle promo n'a pas encore passé le diplôme. Lorsque tu as fais ton cap chez Cécile B, tu vivais chez toi ou chez tes parents ?

Alors je n'ai pas continué à Cécile Briat pour mon BP parce que mon employeur a voulu me mettre à Françoise B, au début j'étais pas trop d'accord car j'en avais pas entendu des bons échos non plus mais en fait ils sont très bien au niveau pédagogique; les profs sont qualifiés et t'apprennent ce qu'il faut savoir. Je ne regrette pas du tout mes 2 années à Françoise B, car c'était bien organisé pour les cours par rapport à certaines de mes copines de CAP ;)

Les 3.4 filles (qui étaient dans ma classe de BP) ont fait leur CAP à l'Académie, c'était entre 2007 et 2009 donc avant le rachat; elles étaient très contentes de cette école. Ces 3 dernières années l'Académie a du avoir un taux de réussite entre 80 et 90%. Il faudra te renseigner en les appelant ou en consultant leur site internet.

Quand j'ai passé le CAP, j'habitais sur Bordeaux depuis 2 ans déjà, j'avais mon propre appart' en plein centre-ville (à Gambetta si tu connais un peu^^) donc pour aller à l'école c'était nikel, en 15min j'y étais ;)

Oui vraiment pratique d'être aussi proche de l'école ! ;) Par contre comment tu faisais pour gérer les différentes dépenses du quotidien ? L'emploi du temps en esthétique permet-il de travailler à côté ? Encore merci Céline de prendre du temps pour répondre ! Bise

Retour