Rentrée CAP Cécile Briat.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MS_03M
  • Date de début Date de début
Hello! Ça ne doit pas être évident de travailler et d'avoir les cours du samedi en plus. Personnellement, je trouve que le prix de la formation n'est pas justifié dans ce cas là. Tout simplement parce que si mes souvenirs sont bons le prix de l'année est le même quel que soit le créneaux que tu choisis, en plus, il est le même pour des écoles qui font cours tous les jours de la semaine en journée complète. C'est un choix à faire, as-tu avancé dans ta décisions?
En général (je dis bien en général, ce n'est bien sur pas le cas de tout le monde), quand on choisi une formation sur une journée c'est qu'on est sûr de pouvoir pratiquer à côté. Je me demande en effet s'il est possible de progresser avec seulement 4 jours par mois :confused:

Bonsoir :)!!B c'est aussi se que je me dis mais bon si j'ai bien compris a Cécile Briat les cours accélérés sont tous comme ça si c'est pas le samedi c'est le lundi et mercredi soir donc ça revient au même..Pr se qui est de mon avancement tous mes "projets" tombent a l'eau car je viens d'apprendre qu'ils ne sont pas sur d'ouvrir une classe le samedi..Oui fatiguant mais j'ai travaillé très longtemps avec à peine un jour de repos et puis il faut savoir se que l'on veut ;)!!Toi tu as fais ton choix?

Hello les filles :)
Je suis actuellement en seconde générale et à la rentrée je me réoriente en CAP esthétique accéléré, donc en 1 an pour ensuite faire un BP en 2 ans à l'école Cécile Briat. Si quelques unes d'entre vous à des infos à me donner sur cette école je suis preneuse :) ou meme si vous aussi vous allez intégrer cette école à la rentrée ce serait sympas qu'on parle un peu ! Xoxo

Hello les filles :)
Je suis actuellement en seconde générale et à la rentrée je me réoriente en CAP esthétique accéléré, donc en 1 an pour ensuite faire un BP en 2 ans à l'école Cécile Briat. Si quelques unes d'entre vous à des infos à me donner sur cette école je suis preneuse :) ou meme si vous aussi vous allez intégrer cette école à la rentrée ce serait sympas qu'on parle un peu ! Xoxo
C'est une école vraiment familiale, assez petite je dois le dire mais tu es bien encadrée et bien préparée à l'examen ;)
crois-moi j'y étais élève pendant l'année scolaire 2008-2009 et sur les 2 classes de CAP seulement 3 filles ne l'ont pas eu (absences à répétition, manque de travail et de motivation)
les profs sont très à l'écoute et très compétentes et surtout passionnées par leur métier :)

Par contre si je peux me permettre, quand tu souhaiteras faire ton BP ce n'est pas dit que tu restes dans l'école où tu as fait ton CAP, car c'est ton employeur qui choisit où tu iras suivre tes cours ;)
Donc si tu es de Bordeaux ou ses alentours, l'employeur peut te mettre soit à :
- Françoise B
- Cécile Briat
- Aliénor
- l'Academy SPA
- CFA Albert 1er

Si tu as des questions n'hésite pas ;)

Bonsoir :)!!Quelqu'un a déjà fait des cours accélérés chez Cécile Briat??(merci d'avance pr vos réponses car je suis un peu perdue..)

Merci pour tes réponses :) Ça me rassure car je n'ai pas pris le temps de visiter d'autre écoles mais le CAP accéléré c'est vraiment un + :)... J'aimerai savoir si il y a beaucoup d'heure de pratique dans la semaine ?
Pour le BP merci de me prévenir mais je vais d'abord me concentrer sur mon CAP , après je verrai ..puis pour le peu de cours qu'il y aura ça ne me dérange pas de changer d'école :)

Salut les filles, je sais que cette conversation date un peu mais je souhaite m'inscrire à l'école Cécile briat à la rentrée. Je voulais avoir votre avis sur cette école et notamment vu que je travaille à côté je vais suivre la formation sur un jour, sans les sciences appliquées du coup selon vous est ce faisable de les travailler seul avec des livres?

que du retour positif pour cette école, et bien sûr faisable en cours du soir sans problème, vu que nous sommes plusieurs à avoir eu le cap sans école avec les livres comme support

Ah génial ça me rassure et du coup pendant la journée de cours on bosse que la technique ou aussi la vente? Toi tu as passée ton cap seul?

personnellement j'ai fais mon année a cecile briat et sincèrement l'organisation est des plus merdique ... les profs sont géniale mais le manque d'organisation est un gros point faible (pas a cause des profs)

Bonjour, je souhaite passer l'an prochain un cap esthétique en cours accéléré et une formation spa. J'hésite entre l'école Cécile Briat et l'école FERD 33 à artigues. J'aurais voulu avoir des avis ? svp. Merci par avance.

Moi, j'ai fait mon CAP à Academy Spa l année dernière, ils ont une sorte d institut ouvert au public. au début , je me suis dit que c 'était une bonne idée mais en fait quand on y pense , on paye son année et on est utilisé pour leur faire gagner de l'argent! On a du mal a finir le programme correctement, Franchement j 'ai été décue car les techniques de CAP sont précises pour réussir l'examen. Du coup pour l onglerie, j'ai fait la formation à Cécile Briat du coup j'ai « testé » les deux..et surtout j'ai pu parler avec des élèves ! Les profs sont très bien malgré l'organisation des formations complémentaires et les formateurs sont des professionnels qui travaillent en indépendant . Pour ma formation j'étais avec Mathieu Benne qui est un vrai artiste ! Je ne regrette vraiment pas!!!!C'est sur les locaux c 'est un peu vieillot par rapport à ,Academy Spa mais j'ai trouvé que cette école était plus proche des professionnels!

Retour