J'y mets aussi ma p'tite recette qui a toujours son succès en famille ou entre proches !
- Un Chorizo (doux ou piquant, comme on préfère. Perso je préfèrerais piquant, mais je prends toujours doux)
- Oignons
- Tomate en dés (conserves) et passata (ou tomates fraîches pour les motivées)
- Vin blanc
- Épices
- Pâtes (Fusillis pour moi)
1). Faire revenir dans du beurre ou de la margarine les oignons coupés en lamelles (quand j'en ai pas, ou pas le temps, je les prends surgelés)
2). Une fois les oignons légèrement dorés, ajouter le chorizo coupé en tranche (et sans la peau)
3). Arroser de vin blanc, (1/4 de la bouteille environ). D'habitude je mets toujours du vin blanc sec, bon marché, et la dernière fois je l'ai fait au Monbazillac (sucré, et bcp plus cher), ça change complètement le goût, mais c'est très bon aussi.
4). Faire évaporer à feu vif une bonne partie du vin.
5). Ajouter la tomate (souvent je mets une boîte de 400gr de tomate en dés, et une petite brique de passata)
6). Épicez (moi je mets sel, poivre, basilic, coriandre, etc... Parfois quelques gouttes d'Oxo ou de Maggi
Arome de MAGGI - Maggi )
Je laisse ensuite mijoter à feu doux pendant la cuisson des pâtes (des fusilis généralement pour moi), et je sers avec du fromage râpé.
Petite variante en ajoutant un peu de crème dans la sauce en fin de préparation pour adoucir.
Super vite fait, et tout le monde adore !
Me suis toujours dit que j'essayerais un jour en ajoutant des lardons fumés, ça doit être pas mal aussi.