repas de noel et grossesse

july38

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
salut les filles!
je suis allée faire ma prise de sang et a mon grand regret je ne suis pas immunisée contre la toxo et donc je voulai savoir car j'entend pleins de chose differentes ...le foie gras a noel a t-on le droit d'en manger si il rempli certaine condition (sous vide, dlc eloignée...)

sinon vous qu'allez vous vous autoriser a noel??????

Re : repas de noel et grossesse

pour la toxo, pas le droit aux viandes crues ou mal cuites et aux fromages crus aussi, le reste, je pense que ca va, il faut bien laver les fruits et legumes c'est tout, je n'etais pas immunisé non plus et juste en faisant ca j'ai rien eu...

merci de ta reponse c'est gentil mais je sais ce qu'on a le droit ou pas en general mais je voulai avoir vos avis et le recit de vos experiences en ce qui concerne le repas de noel ! il se peut que certaine se soit autorisée le foie gras, une huitre....

le foie gras et cuit donc je pense que pour ca ca va, les crustacés, j'eviterais qd meme...

bonsoir,

voici ce que jai trouvé sur internet pour toi
Tableau 2: MESURES HYGIÉNO­DIÉTÉTIQUES DE PROPHYLAXIE
Porter des gants avant ou se laver soigneusement les mains après avoir:
­ manipulé de la viande crue
­ manipulé des crudités
­ fait du jardinage
Eviter tout contact avec les chats sinon:
­ éliminer les fèces du chat et changer sa litière avec des gants et à des intervalles réguliers inférieurs à 24 heures
­ désinfecter les objets souillés par de l'eau bouillante pendant 5 minutes
Suivre un régime alimentaire:
­ consommer toute viande (ovins, bovins, volailles) bien cuite
­ éviter la consommation de crudités ou les laver soigneusement
­ éviter la consommation d'œufs crus et de lait cru

donc rassures toi vive le foie gras et les crustacés!!!!!!!!!:drunkparty:

bisous. Elke

a mon premier, y'avait suspiscion que je ne sois pas immunisée, donc prise de sang tous les mois et pour noel, j'étais a 7mois de grossesse et je me suis privée de rien, foie gras UNE coupe de champagne, fruits de mer etc... et je n'ai rien eu de spécial

voili voilou bisous.
Elke

july38 ne tombe pas dans la paranoia moi je compte en manger du foie gras et des crevettes je suis pas immunisee contre la toxo mais si tu lave bien tes fruits et legumes et que tu change pas la litiere d un chat ca devrais aller faut pas non plus se fruster

j ai une questionqui n a rien a voir avec nos ptit bout mais comment fait on pour inserer des photos?si quelq un peut m aider

alors pour ma part j'etait immunisé mais on ma dit de ne pas manger tout ce qui fromage avec des croutes et puis plein d'autre truc et bien c'est simple je n'ai rien respecté je me dit que avant on en parler pas de la toxo et c'est pas pour sa qu'on ne pouvais pas manger, la j'attend le jour j et je n'aie rien attraper, j'ai ma soeur jumelle qui elle n'etait pas immunisé et bien elle a manger du foir gras l'année derniere et elle avait un chat bon elle ne faisait plus la litiere mais elle ne s'empeché pas de caressé son chat du moment qu'il ne te leche pas
enfin bon si on ecoute tout ce que l'on ne peu pas faire quand on es enceinte on vit plus......
voila biz
et vive le foie gras

vui normalemnt c tous les fromages au lait cru, en règle générale les fromage les plsu courant sont au lait pasteurisé, pour la viande quand on est pas immunisée il faut jsute faire attention au gibier (sanglier, biche etc...)
et pour ce qui est du foie gras, j'étais enceinte l'année dernière a noël et on m'avait dit que ca craignait as a partir du moment ou les toast ou le foie gras n'étaient pas sortis du frigo une heure avant (car c la que les bactéries se développent)

salut les filles!
je suis allée faire ma prise de sang et a mon grand regret je ne suis pas immunisée contre la toxo et donc je voulai savoir car j'entend pleins de chose differentes ...le foie gras a noel a t-on le droit d'en manger si il rempli certaine condition (sous vide, dlc eloignée...)

sinon vous qu'allez vous vous autoriser a noel??????

malheureusement le foie gras non! le saumon cru fumé non plus, les crevettes non plus. J'ai entendu dire que le surimi non plus....

Bref, on a pas trop droit a grand chose. Je ne suis pas immunisée non plus.

En tous cas, si je n'ai toujours pas accouché à Noël, je ne me priverai de rien!! J'en ai un peu marre là:mad:

Par contre, je mange de la charcuterie que j'achète en épicerie italienne donc à la coupe et je n'ai jamais eu de soucis! Après faut pas trop se prendre la tête non plus.
Lave juste bien tes fruits et légumes, viandes bien cuites et évite tous les fromages types bleu.....
De toute manière, tu auras une pds tous les mois donc tu pourras te rendre compte de suite si tes excès ont eu un quelconque effet négatif sur ta grossesse. Moi je n'ai jamais rien eu;)

Parle en avec ton gyné .

La viande crue on peut en manger mais il faut qu'elle ait été congélée avant. ( ca tue les bactéries)

Les crudités doivent etre super bien lavée (plusieurs fois)

Attention aux griffes de chats (blessures) et lorsque u changes la litiere.

Fruits de mer je ferauis ttention quand même n,e serait ce que pour les intoxications possibles avec ce genre de produits.

foie gras je n'en ai pas la moindre idée il fut se renseigner.

Biz

coucou, j'ai accouché le 15 février, le noel précédent, j'ai mangé foie gras et saumon fumé, bu une ou deux gorgées de champ' j'ai pas fait d'abus mais je me suis pas privée...
je mangeais la charcut juste à l'ouverture du paquet, jamais après, et j'avais deux chats dont je changeais la litière, je me lavais bien les mains après ou je mettais des gants.
avec une prise de sang par mois, quoiqu'il arrive, on est bien suivie et donc traitée immédiatement en cas de souci. il ne faut pas arrêter de vivre non plus.
j'allais pas laisser mes chats neuf mois dans leur caca hein ;)

alors pour ma part j'etait immunisé mais on ma dit de ne pas manger tout ce qui fromage avec des croutes et puis plein d'autre truc et bien c'est simple je n'ai rien respecté je me dit que avant on en parler pas de la toxo et c'est pas pour sa qu'on ne pouvais pas manger, la j'attend le jour j et je n'aie rien attraper, j'ai ma soeur jumelle qui elle n'etait pas immunisé et bien elle a manger du foir gras l'année derniere et elle avait un chat bon elle ne faisait plus la litiere mais elle ne s'empeché pas de caressé son chat du moment qu'il ne te leche pas
enfin bon si on ecoute tout ce que l'on ne peu pas faire quand on es enceinte on vit plus......
voila biz
et vive le foie gras

euh non pas du tout la salive n'a rien a voir c'est par le biais des excrements et donc des griffes de chats qu'elle peut s'attrapper (car le chat gratte pour recouvrir ses besoins)

Lien externe : {fr.wikipedia.org/wiki/Toxoplasmose}
Toxoplasmose

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : Navigation, rechercher
Toxoplasmose
Classification et ressources externes

Tachyzoïtes de Toxoplasma gondiiCIM-10B58.CIM-9130DiseasesDB13208MedlinePlus000637eMedicinemed/2294 La toxoplasmose est une infection parasitaire dont l'agent est le protozoaire Toxoplasma gondii[1]. Le parasite infecte le plus souvent des animaux à sang chaud, y compris l’être humain, mais son hôte définitif est un félidé (dont le chat fait partie)[2]. Sans gravité dans l’immense majorité des cas pour les sujets immunocompétents, elle ne présente de risque sérieux que pour les femmes enceintes séronégatives et les sujets ayant un système de défense immunitaire affaibli[3].
La maladie est présente partout dans le monde et on estime qu’un tiers de la population mondiale est infectée par Toxoplasma gondii[3]. Sa prévalence chez l’être humain est variable. Pour les adultes présentant une séropositivité au Toxoplasme (et donc une immunité à une réinfection), la prévalence est faible en Asie ou en Amérique[4],[5], elle est inférieure à 30 % dans les pays scandinaves et dans le Royaume-Uni, elle va de 20 à 50 % en Europe du Sud ainsi que dans les régions humides de l’Afrique et elle va de 50 à 70 % en Europe de l’Ouest (80 % en France)[6].
La toxoplasmose est transmise par la mère à son fœtus. En France en 2003, la séroprévalence chez la femme enceinte était de près de 44 % [7]. Le risque et la gravité que le fœtus soit atteint dépend du stade de la grossesse. Le risque est inférieur à 2 % avant deux mois de grossesse mais dans ce cas l’atteinte fœtale est grave. Il atteint 70 % en fin de grossesse et le fœtus subira alors essentiellement des lésions oculaires[8].

Lien externe : {www.infotalia.com/fr/bebe/grossesse_detail.asp?id=1696}

il ne faut pas prendre cette maladie a la légère , oui elle eput être soignée mais elle peut provoquer un avortement spontané...donc autant être vigilante car une personne n'est pas l'autre et puis des réveillons de Noel il y en aura encore pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'autre ou on pourra faire ORGIE!:17-partyhat:

moi je ne mangeais pas de crustacés car meme lorsqu'on est pas enceinte, ca arrive d'en manger des mavais et qu'on soit super malade, donc je n'ai pas pris de risques mais bon je ne mange que des crevettes et des moules donc ca va lol

euh non pas du tout la salive n'a rien a voir c'est par le biais des excrements et donc des griffes de chats qu'elle peut s'attrapper (car le chat gratte pour recouvrir ses besoins)

Lien externe : {fr.wikipedia.org/wiki/Toxoplasmose}
Toxoplasmose

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : Navigation, rechercher
Toxoplasmose
Classification et ressources externes

Tachyzoïtes de Toxoplasma gondiiCIM-10B58.CIM-9130DiseasesDB13208MedlinePlus000637eMedicinemed/2294 La toxoplasmose est une infection parasitaire dont l'agent est le protozoaire Toxoplasma gondii[1]. Le parasite infecte le plus souvent des animaux à sang chaud, y compris l’être humain, mais son hôte définitif est un félidé (dont le chat fait partie)[2]. Sans gravité dans l’immense majorité des cas pour les sujets immunocompétents, elle ne présente de risque sérieux que pour les femmes enceintes séronégatives et les sujets ayant un système de défense immunitaire affaibli[3].
La maladie est présente partout dans le monde et on estime qu’un tiers de la population mondiale est infectée par Toxoplasma gondii[3]. Sa prévalence chez l’être humain est variable. Pour les adultes présentant une séropositivité au Toxoplasme (et donc une immunité à une réinfection), la prévalence est faible en Asie ou en Amérique[4],[5], elle est inférieure à 30 % dans les pays scandinaves et dans le Royaume-Uni, elle va de 20 à 50 % en Europe du Sud ainsi que dans les régions humides de l’Afrique et elle va de 50 à 70 % en Europe de l’Ouest (80 % en France)[6].
La toxoplasmose est transmise par la mère à son fœtus. En France en 2003, la séroprévalence chez la femme enceinte était de près de 44 % [7]. Le risque et la gravité que le fœtus soit atteint dépend du stade de la grossesse. Le risque est inférieur à 2 % avant deux mois de grossesse mais dans ce cas l’atteinte fœtale est grave. Il atteint 70 % en fin de grossesse et le fœtus subira alors essentiellement des lésions oculaires[8].

Lien externe : {www.infotalia.com/fr/bebe/grossesse_detail.asp?id=1696}

il ne faut pas prendre cette maladie a la légère , oui elle eput être soignée mais elle peut provoquer un avortement spontané...donc autant être vigilante car une personne n'est pas l'autre et puis des réveillons de Noel il y en aura encore pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'autre ou on pourra faire ORGIE!:17-partyhat:

oui je suis bien je d'accord avec toi ma belle!
ma belle mère a chopé la toxo a 7 mois de grossesse (je te parle de ca y'a 22 ans) ; elel a du accoucher ; mon beauf n'a pas eu de soucis a la naissance car même prema c'était un beau bébé donc i n'est allé que quelque temps en neonat, mais il y a un an de ca (donc a 21 ans) il a commencé a avoir des problèmes oculaire, on s'est aperçu qu'il perd un peu la vue chaque jours et après recherche on lui a dit que ca venait de la toxo que ma belle mère a chopé pendant la grossesse; comme qui meme des années après ca peut jouer!

Retour