reportage 100% mag : mon enfant est nul à l'école

kemmyjournaliste

Nouveau Membre
Bonjour,

Votre enfant rencontre de très grandes difficultés à l'école, il accumule les mauvaises notes, si bien que ses professeurs ne croient plus en lui. Il est presque le dernier de la classe et vous ne savez plus quoi faire ? Votre témoignage nous intéresse.

Si vous souhaitez participer à notre reportage n'hésitez pas à me contacter au 01 46 43 90 47

A très vite !

ridicule comme début de poste, CAR UN ENFANT N EST JAMAIS NUL....................................................pfffffffffffffff:teehee:

Bonjour,

Votre enfant rencontre de très grandes difficultés à l'école, il accumule les mauvaises notes, si bien que ses professeurs ne croient plus en lui. Il est presque le dernier de la classe et vous ne savez plus quoi faire ? Votre témoignage nous intéresse.

Si vous souhaitez participer à notre reportage n'hésitez pas à me contacter au 01 46 43 90 47

A très vite !

Ben si on lui dit qu'il est nul et que ses professeurs ne croient plus en lui ben vous voulez qu'il fasse quoi le gamin et................ sachez que le problème ne vient pas de l'enfant mais de ceux qui l'entoure !

Bien sûr mes propos sont dus à votre titre et au contenu aussi !

on va pas loin du tout, on attend juste la suite, mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa et bonne lecture pour ce soir:wavecry:

j'avoue qu'un titre "l'éducation nationale est-elle vraiment apte à aider les enfants en difficulté" serait peut être plus appropriée...
aucun parent respectable ne montrera son enfant aux médias avec l'étiquette "nul à l'école"...

et elle est journaliste......................:atmos:
bon aller je vais me jeter du pont d ucciani........zut y a que des cailloux et pas d eau en ce moment, mdr

le titre de votre futur reportage es juste abérant et après on s'etonne pourquoi les personnes en difficultés ont du mal à s'en sortir ?!
comment s'en sortir si un soit disant reportage censé (on va etre gentil ) "les aider" les étiquettent dejà d'emblée péjorativement ?

depuis quand un enfant est il NUL ? c'est cette societé qui es pourri , la mentalité , la comparaison d'un etre humain à l'autre et qui plus es le classement des etres humains entre eux dès leur plus jeune age (genre premier /dernier de la classe ) qui es nul !

UN ETRE HUMAIN N ES PAS NUL , ce n'es pas l'etre humain en lui meme qui es nul ...

tout comme un etre humain n'es jamais handicapé mais porteur d'un handicap ...

un enfant peut avoir des difficultés mais pas etre NUL !!!

vous etes censes aider les familles qui n'osent pas sortir de leurs difficultés en leur prouvant qu'ils ne sont pas seuls pas humilier leurs enfants en leurs collants des étiquettes de "nuls" !
depuis quand difficulté est égale à nullité ?
depuis quand etre humain est égale à nullité ?
à revoir je pense ...

ça me fait penser à un reportage ridicule que j'ai vu dans le JT de TF1 ce midi intitulé "les enfants qui savent lire tôt auront des facilités scolaires plus tard" ... bossant dans le milieu de la petite enfance j'ai trouvé ça d'un ridicule... pour moi c'est aussi ridicule que de dire "un enfant qui naît dans une famille riche aura moins de difficulté financières plus tard..." sans déconner !!!! je ne m'en serais pas douté!!! donc UN ENFANT QUI ARRIVE FACILEMENT A APPRENDRE A LIRE ET ECRIRE A DONC DES FACILITES QUI LE FACILITERONS DANS SA SCOLARITE !!! et bien ça alors, j'en ai appris une bien bonne ce midi !!! je m'endormirais moins conne ce soir !!! (en effet, j'aurais eu une preuve de plus que les médias nous racontent de sacrés conneries;.. bref...)
et encore, je crois que le pire dans ce reportage, c'était de voir d'un côté les petits blancs friqués avec des étagères pleines de livres à la maison, et de l'autre, les petits blacks de rosny sous bois avec la petite qui dit "ma maman n'avait pas le temps de me lire des livres les soir, j'avais trop de frères et soeurs donc c'était compliqué pour maman qui rentrait tard du travail..."
j'en ai la nausée rien que d'y repenser à ce foutu reportage de m*** et si celui prévu pour 100% mag est du même genre et garde ce titre inappropriée... hum, je ne préfères même pas finir ma phrase... grrrrr

Je suis choquée là. Comment peut-on dire qu'un enfant est nul ? Je fais des sciences de l'éducation et la première chose qu'on apprend est qu'il ne faut jamais mettre une étiquette sur un enfant. Un enfant n'est pas nul, il a des difficultés scolaires et ce pour plusieurs raisons
(manque de motivation, retards accumules, peur a l'école, enseignement pas adapté...) Si on lui dit qu'il est nul, il va devenir fataliste et ne fera plus d'efforts parce que personne ne croira en lui. Franchement, vous imaginez les enfants qui vont être filmes, lorsqu'ils vont regarder l'émission ils vont voir qu'ils sont "nuls" ! Je crois qu'aucun psy ne serait d'accord pour votre émission.
J'hallucine !

ALISON malheureusement y'aura toujours un psy tordu super bien payé par la production pour venir sortir une connerie :buggy:

ça me fait penser à un reportage ridicule que j'ai vu dans le JT de TF1 ce midi intitulé "les enfants qui savent lire tôt auront des facilités scolaires plus tard" ... bossant dans le milieu de la petite enfance j'ai trouvé ça d'un ridicule... pour moi c'est aussi ridicule que de dire "un enfant qui naît dans une famille riche aura moins de difficulté financières plus tard..." sans déconner !!!! je ne m'en serais pas douté!!! donc UN ENFANT QUI ARRIVE FACILEMENT A APPRENDRE A LIRE ET ECRIRE A DONC DES FACILITES QUI LE FACILITERONS DANS SA SCOLARITE !!! et bien ça alors, j'en ai appris une bien bonne ce midi !!! je m'endormirais moins conne ce soir !!! (en effet, j'aurais eu une preuve de plus que les médias nous racontent de sacrés conneries;.. bref...)
et encore, je crois que le pire dans ce reportage, c'était de voir d'un côté les petits blancs friqués avec des étagères pleines de livres à la maison, et de l'autre, les petits blacks de rosny sous bois avec la petite qui dit "ma maman n'avait pas le temps de me lire des livres les soir, j'avais trop de frères et soeurs donc c'était compliqué pour maman qui rentrait tard du travail..."
j'en ai la nausée rien que d'y repenser à ce foutu reportage de m*** et si celui prévu pour 100% mag est du même genre et garde ce titre inappropriée... hum, je ne préfères même pas finir ma phrase... grrrrr

Tu sais quoi ma belle, je regarde même plus les conneries qu'il diffuse à la télé, vu que pour moi ça fait un moment que je sais qu'on nous bourre le crâne de truc aberrant et le pire y'a des Cretins qui tombent dans le panneau :worried:
Fais comme moi mdrr, je regarde GULLI ou Disney Chanel avec mes enfants lool ça detend !

@yadefa : les clips de musique, ça me va aussi loool
disons que je suis en première ligne pour rattraper les ravages des conneries des médias et de l'éducation nationale... donc même si ça me met hors de moi, au moins je me tiens un peu au courant des aberrations qui sont transmises pour mieux aider, accompagner, soutenir les enfants et leur famille après loool... heureusement pour moi, cette rage qu'ils m'inspirent peut se transformer en élément moteur :-)

un enfant n est pas nul ...einstein lui meme a du se l entendre dire et pourtant ...Ce qui est nul c est de le penser , pourquoi ne pas plutot dire " votre enfant est en echec scolaire " cela est plus approprié....et vous risquer avoir dans ce acs enormément de temoignages car et oui comme vous leconstater de plus en plus de gosses sont en echec...et a qui la faute hein??? au systeme scolaire , la methode d apprentissage de la lecture se fait betement en associant une lettre a des mots l enfant de dechiffre donc pas ne decortique pas les syllabes et pafff ...ce ne st plus le B.A.BA de mon epoque ....j aurais pu tres bien temoigner car les filles ici qui me connaissent savent que ma fille ainée a eu de tres gros soucis du a une dyslexie mais c est ^pas sa maladie qui l a handicapée mais l incompétence de la primaire du college qui l a detruite et en fin de 3ieme je lai sorti de la et apresent elle fait un cap vente et envisage un bac pro elle qui etait sortie de 3ieme sans bepc sacrée revanche hein pour une gamine Nulle" nous sommes maitre de leur vie nous sommes la pour leur apprendre la vie , le reste c est l education nationale, c est a eux que l on confie les gosses , car on nous dit que c est obligé!!! donc si un enfant echoue bah c est leur faute c est eux les nuls!!et vue le goyvernement et cette idée du AC option minceur on voit dessuite leniveau!!!

Alors je vais calmer les ardeurs de certaines !!!! L'angle du reportage n'est en aucun cas d'avillir un enfant c'est plutôt le contraire le sujet dresse le portrait de personnes qui ont été jugées "cancres" par leurs professeurs et qui aujourd'hui ont réussi !!!! L'idée est donc de montrer que même si personne n'a cru en vous il est possible de s'en sortir. Peut être que le titre est choquant mais c'est le reflet d'une dure réalité. Beaucoup de témoins nous ont expressément dit que leurs prosfesseurs les qualifiaient de "nul" et c'est justement pour ça que le sujet est intéressant !!!!! En aucun cas il s'agit de dépeindre un enfant "nul" c'est plutôt de montrer le parcours d'un élève en difficulté qui se bat pour réussir et qui peut être un jour sera chef d'entreprise !!!!Ce que je défends n'a rien de caricatural !!!!!!

A bon entendeur...

Retour