reportage 100% mag : mon enfant est nul à l'école

Ben oui Kemmy la journaliste mais si c'etait expliqué autrement avec un autre titre les ardeurs de nous toutes auraient été plus calme lol
Donc veuillez svp changer le titre pour que les gens puissent se reconnaitrent dans vos propos.

Cordialement,

je rejoins yadefa, si le topic était annoncé avec un titre différent, nos ardeurs se seraient tout de suite calmées...

ps : un reportage montrant également tous les professionnels qui se battent contre le système qui caractérise ces enfants de "nuls" (comme les psychomotriciens par exemple, même si je ne suis pas très objective étant donné que c'est mon métier ahahah) serait la bienvenue !!!
je suis amenée tous les jours à voir ces enfants, stigmatisé par le système scolaire comme étant nuls, ayant perdus toute confiance en eux... alors que parfois, il sont même intellectuellement précoce !!! je suis régulièrement amenée à intervenir lors de réunions de synthèses, de PAI qui ne sont même pas mis en place par les instituteurs/profs... ça m'agace au plus haut point...

bref... pourrais-t-on connaître le titre du reportage??

C'est généralement ce qui arrive aux enfants de cités dont les prof se fiche et qui termine bien voir super bien pour la plupart !
J'ai dans mon entourage des femmes et des hommes qui sont maintenant ingé, docteur, cadre dans tout secteur, et qui étaient pourtant pas les premiers de la classe.
Une copine "médecin généraliste" est d'ailleurs allée dans son ancien college pour une journée portes ouvertes et elle en a surpris plus d'un prof avec son parcours.

Un autre titre serait : "quand les enseignants dévalorise votre enfant a cause de préjugés, comment aider et motiver son enfant malgré tout"

Ma seule envie : quitter la France pour que mes futurs enfants ne connaissent pas ce que j'ai connu

Sent from my iPhone using Manucure

L'enfant à juste un soucis pour apprendre et souvent un manque de confiance en lui. C'est tous. Les nuls sa n'existe pas !
Et un prof qui ne croit plus en un élève c'est juste lui le gros débile dans l'affaire.
Intéressons les gosses à l'école, donnons leurs des méthodes de travail au lieu de les enfermer dans leurs difficultés.

C'est généralement ce qui arrive aux enfants de cités dont les prof se fiche et qui termine bien voir super bien pour la plupart !
J'ai dans mon entourage des femmes et des hommes qui sont maintenant ingé, docteur, cadre dans tout secteur, et qui étaient pourtant pas les premiers de la classe.
Une copine "médecin généraliste" est d'ailleurs allée dans son ancien college pour une journée portes ouvertes et elle en a surpris plus d'un prof avec son parcours.

Un autre titre serait : "quand les enseignants dévalorise votre enfant a cause de préjugés, comment aider et motiver son enfant malgré tout"

Ma seule envie : quitter la France pour que mes futurs enfants ne connaissent pas ce que j'ai connu

Je n'avais pas vu ! Parfais ! Tous est dis. :worthy:
La France peut avoir honte de la scolarité qu'il propose aux élèves en difficultés.

Miss Staifia a dit:

Tout a fait d'accord !

Et oui les filles c est ce que je disais dans mon intervention....Moi jattends impatiemment le cap de ma fille et j irais le jeté a la figure de sa prof de techno qui lui avait dis qu elle finirait stripteaseuse ou pu**....
Et oui misstafia dès que les gosses sont en ZEP au lieu de les aider ils les enfoncent car c est bien connus les gosses de cité sont bons a rien!!!c est ce qu a repondu le directeur au conseil de discipline de ma fille ...Voilà le vrai soucis l education nationale!!!! pas les enfants un enfant est soit manuel soit intello et des fois les deux mais en aucun cas Nul..donc oui changer l intitulé et le presentr correctement car là on a toutes compris ce qu il y avait d ecrit et après nos remarques là on it justement ce que nous tentions de dire ....belle tentative de rattrapage mais bon j espere que votre émissionsera bien regardée par le corps enseignant car si cela pouvait leur rapeller qu ils sont la pour les aider et non les enfoncer.....cela eviterait beaucoup d echec scolaire

Ben oui moi qui est 3 enfants le titre m'a choqué et surtout que j'en ai connu des personnes a qui ont leur a dit des pures conneries :no: et entre ceux qui sont faible d'esprit ben n'ont reussi à rien et ce qui on voulu montrer le contraire et on reussi !

Ma fille davina qui a maintenant 17 ans et 3 mois( grr bientot 18 sniff) a eu un parcours tres difficil ..;de part sa dyslexie( meler a une dysorthographie dyscalcutieet j en passe) a suivi des cours ortho dix ans ... elle a redoubler le cp car a la derniere année de maternelle l institutrice n avait pas detecter cela n c est moi en me renseignant que je l ai decouvert et là cela a commencé avec la primaire où les instit lui disait qu elle etait " ouinouin" ( debile koi) et en CE2 l instit me sort " je suis pas former pour des enfants comme cela " punaise g pete un plomb et j ai ecris sur le carnet scolaire de ma fille " les resultat de ma fille reflette les capacité de l enseignante!!!" resultat on m a convoquer pour porter plainte contre moi , on ma recu a 12 ( enseignant assistante sociale ...) et là il voulait la mettre en cliss g refuse et g enlever ma fille de cette putain d ecole ....avec le temps ma fille c est ouverte a lecole et CM1/CM2 nikel arrive en 6ieme bah zoumaille elle etait consideree comme handicapée et on la mise dans un coin...g tape scandale ma fille a telement ete demonté par le corps enseignant qu elle a loupe tte ses années colleges..... donc oui le cor^s enseignant est responsable de nos enfants ...la fonction premiere des prof n est il pas d aider ceux en difficulté??? car de nos jours c est soit fort ou creve!

Retour