repousse de 10 jours que faire ???

Re : repousse de 10 jours que faire ???

oups jai postéune seconde fois car ca navait pas marché et en fait si looll

j'y était cet aprem il appel ça top coat c'est un simple vernis transparent en fait

je vient vous doner des nouvelles...

ma cliente avait bien une belle repousse :(
et le pire cest que pour elle javai pas mis assez de gel SUR les cuticules alors jai du lui expliquer quil fallait pas en metre et je lui ai bien montré que je laise peu d'espace entre les peaux et le gel alors là oufff elle ma enfin comprise lol
on vérra au bout de 10 jours, elle à reprit RDV dan,s 4 semaines et jespère quelle tiendra jusque là :)
mais perso en voyant ses ongles javai presque honte de moi ..quest ce que javai pu faire pour que ca resemble plus à rien :(
jétais franchement mal à l'aise snifff
sinon je lui ai TOUT enlever et TOUT refait !!
voici le résultat ;)

voici la photo

Pièces jointes

• P1020255.jpg
    P1020255.jpg
    49.2 KB · Affichages: 61

oh ma pauvre t'as dû tout recommencer....
en tout cas jolie pose...
tu as trouvé tu top coat ?

merci val;)
non je suis pas aller voir pour le top coat mais javai esayer sur elle en metant que du vernis transparent et on voyait trop la repousse, ca changeait rien !

ben moi je propose des fois un "polissage",et non un remplissage.ce que t'a decrit vero. ça se fait quinze jours après la pose pour les clientes pointilleuses ou a repousse rapide. je facture ça 20 euros(sachant que la pose gel+capsules+french est à 60 euros). en fait je mets un petit coup de ponceuse sur les cuticules,un coup de lime sur le tour (sans effacer la french!),et bloc blanc. j'enleve bien la poussiere au cleaner et primer sur les cotés. puis finish-merci-aurevoir madame. ça me prend 20 mn maxi.
si tu te sent coupable,tu peux l'offrir,mais ça tu vois sur ta cliente;
moi j'ai offert il y a peu un remplissage complet a une cliente dont la repousse a été tellement boosté par sa recente grossesse(bébé 2 mois),que non seumlement au bout de 10 jours elle avait une repousse comme à 3/4 semaines,mais en plus ses cuticules ont tellement poussé et ses ongles étaient si plein de kératine que ça se decollait de partout sur les cotés,l'horreur (et j'avais soigné la prep de l'ongle,je sais faire,lol).
quand elle m'avait appellé en me disant qu'au bout de 1 semaine ça se decollait,j'ai flippé d'avoir fait un erreur et d'etre responsable,je lui ai dit trop vite que je lui offrait le remplissage. erreur que je ne referais plus!
la prochaine j'attendrait de voir et comprendre le pourquoi avant de bosser gratuit,surtout que là,j'ai carrement du enlever et refaire pour avoir un beau resultat,et je suis meme pas sure qu'elle rappelle un jour;lol.
alors conseil: attendez de voir avant de parler de gratuité!!! on est loin d'etre toujours responsables.

la frequence de remplissage se defini de par la vitesse de repousse de l'ongle de la cliente, et non d'un point de vue purement financier ... 4 semaines pour un ongle qui pousse si vite est une aberration, si la cliente ne peut assumer un entretien regulier et convenable determiné par la repousse de ses propres ongles, he bien qu'elle arrete, ou au pire faites un tarif degressif si elle vient 2 fois par mois... mais par pitié, arretez de vouloir à tout prix faire croire aux clientes qu'un entretien n'est necessaire qu'au bout d'un mois quand leurs ongles poussent à vitesse grand V... ce n'est pas pro du tout, elle risque de se blesser ( point de stress deplacé et donc non renforcé ) et cela ne vous fera pas " gagner " de clientes puisqu'elle sera finalement degoutée du resultat..

Si un remplissage est necessaire sur certaines clientes tous les 15 jours ( et moi perso j'en ai pas mal dans ce cas ! ) he bien adaptez vos rdv à leur besoin ! C'est ça un suivi et un travail professionnel !

Les remplissages sont à adapter à chaque cliente, et non une simple histoire rendement !

Virginie , elle ma déjà bien signalé que si dans 10 jours ca refesai la même chose quelle arêterai de prendre RDV car selon elle ses ongles poussent doucement et elle na pas les moyens de payer une tel somme à chaques fois ....bref cest MA faute ...
pas facile car jai limpréssion que certaines clientes croivent tout savoir mieux que nous lol et oui un tel lui à dit que ;...
le pire cétait le fait que je touche pas avec le gel les cuticules, pour elel cétait pas normal ....lolll m*** cest moi la pro pas elle lol

tiphaine tu met du gel de finition quand même à la fin de ton "polissage" ??,

Virginie , elle ma déjà bien signalé que si dans 10 jours ca refesai la même chose quelle arêterai de prendre RDV car selon elle ses ongles poussent doucement et elle na pas les moyens de payer une tel somme à chaques fois ....bref cest MA faute ...
pas facile car jai limpréssion que certaines clientes croivent tout savoir mieux que nous lol et oui un tel lui à dit que ;...
le pire cétait le fait que je touche pas avec le gel les cuticules, pour elel cétait pas normal ....lolll m*** cest moi la pro pas elle lol

Des clientes pareilles me font bondir... explique lui que les ongles poussent par periode plus vite que d'ordinaire, et que à ces moments là il faut les entretenir plus frequemment, ou alors ne pas poser de couleur foncee pour que au moins la demarcation ne se voit pas à 10M ...

Ce n'est pas toi qui va la nuit lui tirer sur ses ongles pour qu'ils poussent plus vite...

Elle constate bien qu'ils ont besoin d'un entretien rapide, que te reproche-t-elle ?? ha oui, de ne pas noyer ses cuticules sous le gel .. !!!!

He bien, une cliente pareille, je commence par la remettre gentiment à sa place en lui expliquant le pourquoi du comment, puis en cas de mauvaise foi flagrante, je l'envoie ailleurs !!

Ah, et... dis lui bien que si elle prends des complements alimentaires, pour les cheveux par exemple, les ongles en profitent aussi et parfois meme plus.. ce qui entraine des repousses tres rapides ( une cause eventuelle parmi tant d'autres... )

Bon courage et te prends pas la tete pour des miss " je sais tout " pareilles :wink2:

merci virginie ;)
en effet il y en a des comme ca et j'espère qu'il n'y en aura pas de trop comme ca lol
faut se conduire en prof non mééééé :)

oui,quand je dis "finish",je pense "gel de finition",ou gloss gel,comme tu le sens. sur certaine je pose mon monophase qui est bien brillant,c'est idem!

la frequence de remplissage se defini de par la vitesse de repousse de l'ongle de la cliente, et non d'un point de vue purement financier ... 4 semaines pour un ongle qui pousse si vite est une aberration, si la cliente ne peut assumer un entretien regulier et convenable determiné par la repousse de ses propres ongles, he bien qu'elle arrete, ou au pire faites un tarif degressif si elle vient 2 fois par mois... mais par pitié, arretez de vouloir à tout prix faire croire aux clientes qu'un entretien n'est necessaire qu'au bout d'un mois quand leurs ongles poussent à vitesse grand V... ce n'est pas pro du tout, elle risque de se blesser ( point de stress deplacé et donc non renforcé ) et cela ne vous fera pas " gagner " de clientes puisqu'elle sera finalement degoutée du resultat..

Si un remplissage est necessaire sur certaines clientes tous les 15 jours ( et moi perso j'en ai pas mal dans ce cas ! ) he bien adaptez vos rdv à leur besoin ! C'est ça un suivi et un travail professionnel !

Les remplissages sont à adapter à chaque cliente, et non une simple histoire rendement !

tout à fait d'accord. j'ai commencé par etre une cliente très chi...te avant d'etre prothesite; je voulais des ongles toujours nickels alors je faisait mes remplissages tous les quinze jours. mais je n'ai jamais dit à ma manucure qu'elle faisait mal son boulot. je payait,point.

tu peux proposer à tes clientes d'entretenir l'aspect de leur pose avec un top coat transparent. posé sur la repousse,ça se voit moins et ça fait durer leur pose. en plus si elle n'en a pas tu peux en vendre,avec une huile cuticules,ça fait 10ou 15 euros de plus.

bonne idée tiphaine ;)
cest dailleurs ce que jai proposé ce matin à ma cliente (voir mon post décoolements)
par contre je voit que tu enlève la poussière au cleaner .....ca craint rien de remetre du gel après avoir mis du cleaner ??? car moi même en pasant un cup de brosse il reste une peu de poussière dans les coins :(

ben justement,non ça craint pas. et comme ça,tu passe bien ton cotton dans le tour de l'ongle et il n'y a plus de poussiere.simplement avant de poser le gel,tu attend que la partie volatile du cleaner se soit evaporée(que l'ongle soit sec,quoi).

alors j'ai plusieurs clientes qui ont une pousse d'ongle super rapide.. donc pour qu'elles tiennent tranquillement les 3 semaines, je fais la pose au clear, comme ça la repousse se voit bcp moins qu'avec un gel mask ou rose par ex..

tout à fait d'accord. j'ai commencé par etre une cliente très chi...te avant d'etre prothesite; je voulais des ongles toujours nickels alors je faisait mes remplissages tous les quinze jours. mais je n'ai jamais dit à ma manucure qu'elle faisait mal son boulot. je payait,point.

et viiii... c'est clair que c'est une fois " dans le bain " qu'on commence à comprendre certaines choses !!! mais je crois sincerement que si les prothesistes expliquaient un peu aux clientes que les ongles reagissent differement d'une personne sur l'autre, et d'une periode à l'autre, deja je pense que beaucoup seraient moins ch... en demandant l'impossible !

Apres, des butées il y en aura toujours, dans tous les domaines hihi ...:horse:

ben saab girl, moi,près de la lunule je ponce un peu plus mon mask que sur la longueur,comme ça à la repousse, ça passe bien. genre "dégradé" dans l'opacité. je garde une opacité totale sur le reste de l'ongle là où c'est important,natemment en dessous la french. pour la repousse justement. passke si l'ongle commence "haut"sur le doigt,je peux pas demarrer la french au milieu de son doigt,et si je me met à ras,ben on voit vite la demarcation et c'est vilain.
dans le cas d'un rallongement de plaque,le mask permet justement de faire durer la french. je connais bien le soucis,car ça correspond à mon type d'ongle! pendant des années,je ne connaissais pas les gels mask(je crois bien qu'ils n'existaient meme pas),et bien je rennonçais à la french permanente car au bout d'une semaine c'était vilain. je faisais du gel,mais rose seulement. le gel mask m'a permit de faire durer les pose justement.
je t'assure qu'en le ponçant un peu vers la lunule,à la repousse ça ne choque pas du tout puisque après tu mets un gel rose transparent par dessus. en plus le fait de mettre un rose dessus plutot qu'un clear,ça le rend moins beige,plus clair,donc plus naturel. nan,ça le fait,vraiment.
ton truc ça marche sur les ongles qui n'ont pas besoin de mask.alors dans ce cas,effectivement en mettre ça ne rime à rien,lol.

en effet le gel mask à la repousse ca fait très moche :( ok on voit moins le bord libre qui repousse mais niveau repousse burkkk ...faut dire que je l'étale sans l'affiner à ce niveau la aussi, jai pas encore LA tactique lol

pour les clientes je pense que quand on leur dit de revenir d'ici 4 semaines elle pense que leurs pose restera nikel tout ce temps elles comprenent pas qu'un ongle pousse :(

Retour