reprendre un institut de beauté

chispa

Nouveau Membre
bonjour !
je suis nouvelle sur le forum et apres quelques jours de lecture je me decide a poser ma premiere question
je suis sur le point de reprendre un institut de beauté et je sais plus trop ou j'en suis
le prix de vente de l'ensemble est de 55000€
le CA de l'annee derniere et de 70000€
je dispose d'environs 10000-13000€ d'apport mais je sais pas si doit garder cet apport pour pouvoir payer les premiers frais et le salaire de l'employe actuelle qui gagne 1000€ net pas mois ou tout mettre dans le credit pour avoir des chances d'avoir le pret
il me semble que les banques prete a condition d'avoir 20/30% d'apport du montant total
en plus je vais avoir 29 ans et l'ACCRE s'arrete a 28 ou 26 il me semble
je suis pour le moment en conge maternite et doit reprendre le travail le 3 mars (je ne reprend pas vu que je vais etre licencie) mais je pense que le moment de la reprise de l'institut et mon licenciement vont se croise et je vais avoir droit a rien
enfin merci de m'avoir lu jusqu'a la fin et si vous avez des adresses ou conseil n'hesitez surtout pas
merci

Re : reprendre un institut de beauté

Coucou !

Si je peux te donner un conseil. C'est de prendre le bilan de l'institut que tu souhaite reprendre et d'aller voir un comptable et ton banquier.

Tu pourra également faire un prévisionnel. Et eux seront te conseiller très bien sur ce que tu peux faire et ce que tu ne dois pas faire.

Si tu te fais licencié, tu peux bénéficier de l'Accre. Même si tu as plus de 26 ans. Donc pas de soucis. Il existe aussi pas mal de conseiller à la chambre de métiers de ta région. Ils ont des permanences, et tu pourra les consulter gratuitement.

attention au prix du fond il s'achete par rapport au bilan mais surtout regarde l'EBE qui doit etre positif mais avant toute chose banquier ou comptable te diront si c'est une affaire viable

coucou,ca m'interesse tt ca!!!!
c quoi l'EBE?
merci!!!

sms-sucks.gif

Enquete Aupres Des Resonsables D'institut

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une bilan de compétence en vue d'une reconversion dans le monde de l'esthétique je dois faire une petite enquête sur le metier de responsable d'un institut de beauté.
Si certaines d'entre vous peuvent prendre quelques instants pour répondre à mes questions ce serait super pour avancer sur mon dossier, donc voila :
- comment etez vous arrivé au poste de responsable d'un institut et quelle formation avez-vous ?
- y a t-il un diplôme exigé pour ce poste si oui lequel ?
- selon vous quelles qualités sont nécessaires pour exercer ce métier ?
- en quoi consiste le travail ? quels sont les aspects positifs
- qu'elles sont les contraintes, les aspects plus difficiles ?
- Etes vous amené à travailler avec des professionnels extérieurs à l'entreprise ? si oui lesquels ?
- combien d'heures de travail par semaine
- quel salaire pour un débutant
- pensez-vous qu'il y ait actuellement des débouchés et des offres d'emploi ?
- comment recrute l'entreprise ( annonce, anpe, école)
- pouvez-vous me donner un contact dans le même secteur d'activité ?

Merçi mille fois à celles qui aime leur métier et prendont le temps de faire partager leur passion !!

Retour