Reprise d'un institut de beauté existant : Comment conserver la clientèle tout en apportant des nouveautés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bidou
  • Date de début Date de début

Bidou

Membre récent
voila je reprend un institut de beauté avec clientele existante, il est ouvert depuis 2ans et demi, je me pose quelques questions et je ne sais trop quoi faire et voudrez vos avis alors voila.

-Dois-je réouvrir de suite ou faire une petite fermeture (2-3 jours voir 1 semaine)pour que les cientes voient bien qu'il y a eu changement de propriaitaire.

-Ayant une clientel deja existante dois je pratiqué les même tarifs qu'elle pour ne pas en perdre ( elle avait des soins basique, je vais rajouter des prestations avec mes propres tarifs). Car voila je connais les clientes " oui mais avant je payer tel prix ou vu que ça fait 2 ans que je viens j'avai le droit a ça ... etc ...

- Idem pour ses offres promos etc ... elle avait de bonne idée donc dois je en conservé puis y rajouter les miennes.

Vu qu'il y a une clientel deja existante j'ai peur qu'en changeant tout je perde des clientes, ce que je pensai faire c'est garder pas mal de chose reprendre un peu le même concepte (prix, promo etc...) pour ne pas trop chamboulé la clientel actuelle mais en y ajoutant mes idées afin d'y apporter "du nouveau" malgres tout et faire des modifications petit a petit en fesant une annonce dans l'institut pour le mois suivant. Il faut savoir que je fesais du domicile et que mes clientes viendront aussi (mais je fesait que les ongles et elle ne proposé pas cette prestation donc il n'y aura aucun changement pour mes clientes domicile, et pour les clientes du salon ça sera une nouvelle prestation donc n'auront d'autres choix que mes tarifs)

Voila les filles j'attends vos com et reactions ;-)

Je precise egalement que l'institut tourne pas mal, mais d'apres les echos elle etait trop jeune et manqué de serieux, car il y a un bon potentiel elle n'a pas su l'exploiter correctement ( ouverture non reguliere, bcp de passage de copine et grosse rigolade malgres la presence de cliente bref...) Mais apres avoir pu questionné quelque personne ses idées marketing etaient bonnes et apprécié

Moi je fermerais quelques jours pour bien faire la différence, ensuite si elle avait de bonnes idées tu peux les reprendre et rajouter les tiennes... Pour les tarifs, vu que ça change rien ne t'empêche de faire tes propres tarifs, mais là je n'y connais rien j'avoue.

Je pense qu'un changement de propriétaire passe par des changements ;)!
Il faut qu'il y ai une différence avec le avant et le après ...
comme la décoration, les soins proposées, les marques utilisées etc...
il faut mettre ta touche personnelle autant pour la clientèle que pour toi.
Il faut que tu te sentes dans ta boutique et pas dans la boutique de ...
Après pour les tarifs, le calcul se fera aussi par rapport à ton prix de revient.
Moi, je changerai de marque comme ça tout change!

coucou tu n'es pas obliger de fermer tu peux faire tes travaux en un week-end et ouvrir le lundi, concernant tes clientes tu leurs expliquera que tu ne pratique plus à domicile mais tu as un local pro donc plus de charges d'ou la hausse de prix ;)

Bonjour,

je ne sais pas si ce post est d'actualité mais je tente qd même! Il existe des banderoles avec lamention changement de propriétaire, c'est intéressants car il y a des clients qui se sentent trahies parce que pas informée. Le but pour toi c'est que tu ne passes pas seulement pour une remplaçante de mais réellement la patrone de l'institut. Si tu es déjà installée donnes nous de tes nouvelles, perso j'ouvre mon propre institut d'ici quelques mois alors les conseils aussi sont les bienvenus!!!
Bonne soirée!

Retour