resine vs gel

CandyChery

Membre Populaire
Coucou,
Bien que ça fasse un an maintenant que je traîne ici j'aimerais comprendre, qu'est ce qui différencie une pose en gel et une pose résine? Avec capsule ou avec chablon peu importe..
Moi je veux que de la resine et je trouve que c'est vraiment rare de trouver des PO qui travaillent avec.. pourtant ça m'a l'air plus simple et ça fait plus naturel.
Mais jai jamais porté de gel juste de la resine.
Voilà si vous avez envie de laisser vos ressentis et de m'éclairer un peu, désolée si il existe déjà un post comme ça

Si tu n'a porté que de la résine, ne changes pas, je préfère, c'est plus fin, les possibilités plus importantes qu'en gel (déco, forme), plus de résistance et la dépose peut se faire en intégral ;)
J'ai commencé avec du gel comme beaucoup, aujourd'hui je travaille les 2 et je préfère la résine et de loin!

C'est juste la technique qui differe...et la résine qui pue lol

Par contre faire une pose au gel, tout le monde peut mettre une couche de gel (je parle pas que ce soit beau et que ca tienne hein, qu'on soit d'accord), tandis que la résine ben faire un ratio correcte ben c'est pas evident

Pourquoi tout le monde fait du gel? parce que c'est plus rentable, faut pas se leurrer!

Coucou, j'ai commencé par le gel, puis il y a environ 2 ans j'ai commencé la résine et ce fût la révélation ! J'adore ça, je préfère la résine au gel. Pour la matière qui est différente à travailler, pour la technique aussi qui n'est pas la même, mais aussi parce que ça sèche à l'air libre.

Bah en fait jai testé une PO derrière mon taff, c'est une chinoise qui parle presque pas français, elle m'a fait une pose resine et capsule mais jcrois qu'elle a rajouté une couche de gel à la fin parce qu'elle m'a fait passer sous la lampe uv et ça a fait des bulles. En plus jai des décollements et elle a même pas repoussé les cuits avant elle a juste passé la ponceuse, et la pose a duré une heure parce qu'elle s'occupait d'une pote en même temps pour du VP
Donc voilà jtrouve ça dure de trouver des gens bons en résine d'où mon interrogation, mais jpensais pas que c'était plus rentable ^^
Parce qu'en fait en regardant les kit en résine ça coûte moins cher pour débuter il y a moins de materiel je trouve

Personnellement j'aime tout, le gel, la résine et l'A.N.S. Chez moi c'est la cliente qui choisit. Elles testent l'un et l'autre et ensuite elles choisissent. J'ai des inconditionnelles du gel et d'autres de la résine. Certaines font une fois l'un une fois l'autre. Les unes veulent des tips et les autres le chablon.

le gel et la résine sont composés des mêmes choses

le gel déjà émultionné catalyse sous UV , tant qu'il ne passe pas sous la lampe il est maléable mais peu couler dans les cuticules mais pour ça differentes textures existent et il en va aussi de la textérité de la PO.le gel coule et colle mais n'a pas d'odeur.le gel se ponce pour la dépose.poussière fine et volatile lors du limage.
et la résine polymérise à l'air libre, elle pue "lol" , mais se modèle à souhait mais pas des heures non plus car sèche plus ou moins vite , peut etre polie en finition pour éviter la pose d'un gel de finition.la résine se dissout pour la dépose.poussière plus lourde et moins volatile lors du limage.

moi j'ai commencé au gel puis la résine dont je suis tombée amoureuse mais je ne supporte plus l'odeur trop entétante
plus de possibilité d'incrustation en résine, plus résistante à la casse mais quand elle casse ton ongle casse avec ouilleeeeeeee
gel solide mais conçu pour se briser lors d'un choc donc moins douloureux à la casse
maintenant il y a de bon builder avec lesquels on peut travailler de belles longueurs avec
de grandes artistes ne travaillent que le gel

Jai commencer avec le gel jai arrêté puis jai essayer la resine et la miracle jai trouver sa magique
Je suis fan de resine plus solide plus de finesde par contre coulejr pleine je fait constru resine et gel de couleur

J'ai commencé à la résine puis j'ai découvert le gel... Depuis je n'utilise plus que le gel car l'odeur de la résine était insupportable!au niveau de la solidité il est vrai que la résine est plus robuste mais je trouve que le résultat d'une pose en gel est plus joli

J'ai débuté avec la résine il y a quelques années mais l'odeur du monomère est trop forte... J'ai fini sur le balcon pour faire mes poses! LOL
Ensuite j'ai trouvé une super PO qui me faisait la construction en résine et la finition en gel.
Et maintenant j'ai envie de tenter les poses en gel, mais j'ai peur des décollages!

Moi j'ai commencé par la résine,et je suis pas copine du tout avec le gel ... ça dépend des gens mais perso je prefere la sensation de la résine sur mes ongles
En revanche ça fait plus mal quand tu te cogne je trouve

Moi je ne supporte pas l'odeur de la résine, par contre ma PO m'avait dit (mais elle ne faisait que du gel!;)...) que la résine était plus toxique que le gel..alors?? vous en dites quoi???

J'ai débuté avec la résine il y a quelques années mais l'odeur du monomère est trop forte... J'ai fini sur le balcon pour faire mes poses! LOL
Ensuite j'ai trouvé une super PO qui me faisait la construction en résine et la finition en gel.
Et maintenant j'ai envie de tenter les poses en gel, mais j'ai peur des décollages!

décollements , décollage c'est en avion lol

Moi je ne supporte pas l'odeur de la résine, par contre ma PO m'avait dit (mais elle ne faisait que du gel!;)...) que la résine était plus toxique que le gel..alors?? vous en dites quoi???

J'en dis qu'elle dis n'importe quoi...la résine est autant toxique que le gel POUR LA PO!!
Par contre le gel a la poussiere plus fine et se deposerait encore plus rapidement dans les bronches...

Le gel ou l

Moi je dis que ça dépend dans quel sens on dit ça.
Si on parle de la P.O c'est peut être plus logique de dire que l'acrylique est plus toxique que le gel, car en plus de respirer la poussière tu inhales toute la journée les émanations du monomère qui n'est absolument pas un produit naturel.
Maintenant pour une cliente qui vient se faire une pose une fois dans le mois gel ou résine c'est pareil.

sinon j'étais en train d'écrire quand l'ordi à croisé ses câbles et est devenu fou lool

Je voulais répondre au post en disant que finalement gel ou résine c'est le même rendu maintenant avec les avancées chimique, la différence c'est surtout les matières qui sont complètement différentes.
Enfin pour ma part l'acrylique reste quand même le plus simple et le plus rapide à manipuler si tu veux faire autre chose qu'une french blanche en square bien sur ;)

Retour