reveil bébé trop tot

Xtensions 57

Membre Actif
bonjour à toutes !!!! voilà ma petite puce (5mois et demi) faisait ses nuits il y a encore 1 semaine ( 20h / 8h ) mais depuis 5 jours elle s'endort plus tard vers 21h ( je me souviens encore avoir penser : super elle va se lever un peu plus tard :) ) mais depuis ce jour là elle se reveille a 6h pour se rendormir de 8h a 11h ... probleme : au niveau bibi elle est complétement décalés et ça commence a etre assez fatigant :'( .... est ce deja arrivé a l'une d'ente vous ? si oui, est ce que tout est rentré dans l'ordre par la suite ?

Coucou,

Peut être que tu devrais augmenter ses doses de lait... Ma fille c était pareil elle se réveillait en pleine nuit ou vers 5h du mat en gazouillant, j'me suis rendu compte qu elle avait pas son quota de lait donc je suis passée au dessus, après ça c est avec ma fille !

Bon courage

merci pour ton conseil ... j'ai suivi le conseil du médecin je l'ai passer en 2eme age pour le bibi du matin (ça doit etre pour ça qu'elle se rendort) et le soir c'est vrai qu'elle boit enormement je trouve (240 voir 300 au lieu de 210) je pense que je vais commencer a le passer au 2eme age le soir aussi

Essaie aussi d augmenter ceux de la journée on sait jms si il mange c est qu il a faim. Ma fille est au 2ème âge depuis 1 mois et je trouve pas qu elle ai changée ces habitudes de sommeil, si ton Bb se rendort c est peut être qu il est ko?! Moi ma fille me fait ça aussi,si elle se lève vers 8h et beh je suis sur qu elle va dormir tout le matin derrière, après chaque baby est différent.

oui c'est sur je vais tenter mais madame est difficile et comme c'est la premiere j'ai pris d'assez mauvaise habitudes : ne pas la laisser pleurer, la bercer, enfin je suis toujours coller a elle ... et je pense que la petite maligne l'à bien compris ... je pense que je vais essyer plus de lait on verra par la suite

ok mon fils aussi des fois il ce réveil ver 6 h 00 je lui remet sa sucette et sa veilleuse il ce rendort mais je le prends surtout pas dans mes bras si non je suis piégé lol

louloucox a dit:
Euh pardon mais n'importe quoi !!! Un bebe de 5 mois n'a pas la conscience de tester ses parents il a des besoins manger dormir bain calins mais pas de risque qu'il teste pffff

Ah merci ça m'a aussi choquée!

Oui un bébé " test "
Il s’exerce à provoquer un effet, par exemple il pleure volontairement, attend de voir si quelqu’un vient, puis se remet à pleurer.

Merci lovely !! on dirai j'ai tué quelqu'un dans mes paroles !! surtout que la maman elle est même confirmé, ils vous en faut beaucoup pour vous choqué quand même

Coucou

Alors pour avoir mon petit bout hospitalise très souvent les médecins mon dit que jusqu'à 1 an environ les enfants ne testent pas si ils pleurent c'est qu'il ont des besoins câlins, manger ...

alors désolé pas eu trop le temps de passer sur le forum depuis donc pour rassurer tout le monde ... le soir j'essaye de lui donner un peu plus mais rien a faire elle s'endort toujours a 19h voir 19h30 mais maxi 6h elle se réveille (voir 5h des fois) mais pas pour le bibi pour jouer :S et maman a 6h elle a pas trop envie de jouer ... surtout que ça fait 3 semaines que ça dure ... et la journée elle dort de 11h a midi et de 13h à 15h ... j'ai tout tenter mais là je craque tous les matins au réveil je pleure (la fatigue je pense) ... et meme si elle ne me teste pas comme vous dites, bizarrement quand c'est papa elle dit rien mais des que maman s'en va elle hurle, c'est que quelque part elle a bien compris que maman cédé plus facilement

Coucou

Alors pour avoir mon petit bout hospitalise très souvent les médecins mon dit que jusqu'à 1 an environ les enfants ne testent pas si ils pleurent c'est qu'il ont des besoins câlins, manger ...

ok jenny beh apparament pas tout le monde dit la même chose parce que moi la sage femme quand je fessait les cours d'accouchement nous avait dit que le bébé commencé a testé vers 5-6 mois que avant si il pleurait c'est qu'il avait un besoin particulier (calin etc) mais qu'à partir de 5-6 mois il faut commence à testé

Les médecins le disent certe mais travaillant en crèche avec des enfants de ts âge je sais qu'un enfant depuis son plus jeune âge comprend très bien que si il pleure il aura de l'attention. Après oui il a peu être besoin de câlin a ce moment précis ou autre. Mais il faut savoir mettre des limites à l'enfant pour qu'il comprenne. Surtt qu'à cette âge l'enfant prend conscience qu'il est une personne a par entière à sa mère c'est pourquoi il sera plus angoissé et il voudra que celle ci resté tjr près de lui. Il faut savoir doser. Chose qui je le conçoit n'est pas forcément facile. Mais l'enfant dois comprendre que sa mère a une vie en dehors de lui et une vie de couple également tt en lui rassurant qu'il aura tjr énormément d'attention. ;)

Retour