risqué ou pas ?

beauty-gel

Aurélie
bonjour à toutes ,
j'ai quelques petites questions en éspérant que vous puissiez m'éclairer....
voilà, je suis salariée dans une entreprise et j'ai l'intention d'arrêter en février 09....
j'ai fait une formation de styliste ongulaire mais je n'ai pas vraiment le temps à me consacrer aux ongles jusqu'à février.....
je fais donc 1 ou 2 personne par semaine.....
j'aimerais en février, me mettre à mon compte.....
comment ca se passe alors si je veux avoir mon numéro de siret aprés février en bénéficiant des assédics?
actuellement suis-je dans l'illégalité ?
qu'est ce que je peux faire pour y remedier?:gni::hmmm:
merci

Re : risqué ou pas ?

moi si je peux te conseiller quelque chose, ne te met pas a ton compte tant que tu as pas ta clientele!
et si en ce moment tu fait tes 2 clientes par semaine et que tu les fait payer et que tu les declare pas alors la oui tu es dans l'illegalité!!

ok et dois-je avoir automatiquement un numéro de siret pour me mettre en micro entreprise?
c'est un taux fixe ou bien c'est sur le chiffre d'affaire?
et si je me met en micro entreprise et que j'arrête mon activité salariale ,dois je vivre uniquement de mes ongles ?
et avoir de la clientèle avant de se mettre à son compte c'est illégale? Jy comprend rien?

beh ce qui est illegal c'est si tu gagne de l'argent et que tu le declare pas a tes impots!
donc tes poses que tu encaisse tu les declare a tes impots sur le revenu?

oui pour etre en micro il te faut un siret mais tu dois d'abord faire un stage a la chambre des metiers et de l'artisanat

je te conseille d'aller a la chambre des metiers et de te renseigner ou aupres des assedics

pour ce qui est de la clientele tu peu te mettre en portage ou travailler pour quelqu'un, mais faire du black oui c'est illegale!

Pour ce qui est de te conseiller il vaudrai mieu que tu aille voire un comptable ou un organisme d'aide a la creation d'entreprise, en effet expliquer sur un forum la creation d'une entreprise pas a pas c'est pas evident, surtout que c'est quelque chose de tres personnel sachant que tu devra choisir la forme juridique te convenant le mieu, puis faire les etudes inherantes a une creation puis les demarches.

va aussi faire un tour sur ce site ca devrai t'aider a y voire plus claire
Accueil - APCE agence pour la création d entreprises création d entreprise créer sa société reprendre une entreprise aides à la création d entreprise pépinière d entreprise

Coucou Beauty

Pour te mettre en micro-entreprise , il faut t'inscrire à la Chambre de métiers de ta région et tu auras ensuite ton numéro siret.
Tu peux très bien aussi avoir une activité salariée en complément de ce travail mais que cela ne gêne pas ton emploi du temps,
pour avoir de la clientèle avant de te mettre à ton compte,
oui c'est illégal si tu les fais payer,
il te faut de l'entrainement sur des modèles qui deviendront peut être tes futures clientes
tu n'as pas le droit de faire de la publicité avant ton inscription à la Chambre de métiers donc pour trouver des modèles, le bouche à oreille marche très bien ou profites du forum pour passer une petite annonce dans "annonces et emploi" "recherches modèles" , n'hésites pas à en parler autour de toi , tes amies, ta famille...

oui voila merci!!!
ce ne sont pas vraiment des clientes c'est + des modèles pour ne pas perdre la main.
je demande juste une participation au matériel....
mon emploi du temps ne me permet pas d'avoir beaucoup de personne..
je suis dépassée
merci les filles

de rien Beauty et sache aussi qu'il y a un stage de gestion obligatoire à la Chambre de métiers avant ton immatriculation
Bonne chance pour ton projet , bises

Retour