Risque de grossesse ?

Obsessio'Nails

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonjour les filles...

Je me sent assez mal et j'ai besoin de vos conseils.

Je suis sous cerazette, j'ai eu un rapport samedi midi, j'ai oubliée ma pilule hier a 21h15. Seulement, il est 19h03 et je ne peux la prendre avant d'être rentré chez moi car je suis assez loin de la maison et je suis déjà en route.

Du coup, en rentrant je vais prendre directement le comprimé oublié et prendre celui d'aujourd'hui à l'heure habituelle.

Il n'y a que demain que je pourrais prendre la pilule du lendemain, au midi. Sera t'elle efficace ?

Je me rend compte qu'il y a un gros risque... Mais cerazette étant une pilule bloquant l'ovulation (enfin a ce que j'ai vu sur le net), le risque est il moins élevé ?

J'ai vraiment la pétoche parce que je ne peux vraiment pas m'occuper d'un bébé pour le moment, mon homme et moi n'avons pas les moyens, avec le boulot, les études etc...

Merci de vos futures réponses...

Bah tu l'as oublié après le rapport non?
Jpense pas qu'il y ait de risque ça dépend des pilules mais en general les oublis sont possible de 12h a 72h (enfin différents types de pilules pas la même marque) tu devrais passer un coup de fil à ton gynéco

Si j'étais tombé enceinte a chaque oublie je serais au moins au 5eme bébé :p

Nan plus sérieusement, oui il y a un risque quand meme j'ai une amie qui est tombé enceinte après un oublie donc oui ça arrive.

Faudra juste surveiller si tu a tes regles la prochaine fois.

Tu en est où dans ta plaquette ? Car l'ovu c'est au tour du 14eme comprimé (en theorie).

Apres t'inquiete ont tombe pas enceinte des qu'ont oubli un comprimé lol (c'est pas systhematique)

Si j'étais tombé enceinte a chaque oublie je serais au moins au 5eme bébé :p

Nan plus sérieusement, oui il y a un risque quand meme j'ai une amie qui est tombé enceinte après un oublie donc oui ça arrive.

Faudra juste surveiller si tu a tes regles la prochaine fois.

Mdr...moi c'est pareil, même que franchement, parfois j'abusais!!! Mais c'est vrai que si tout se goupille mal tu peux malheureusement te retrouver enceinte...faudrait vraiment je pense une succession de "pas de chance"...mais ça peut arriver ...tu vas être contente de voir arriver tes prochaines règles!!

Le problème les filles c'est que cerazette se prend en continue et arrête les règles! Donc je n'en ai plus depuis que je la prend. Je n'ai pas d'arrêt de pilule...

l' ovulation se fait à peu près au 14eme jours de ta plaquette de pilule , de là tu verras si il y a risque , à savoir qu' un spermatozoïde peut vivre jusqu' à 4 jours dans l' utérus , et en effet les bébés pilules ça existe mais après avoir fais ton petit calcul tu sauras quoi faire ;)

angele0402 a dit:
l' ovulation se fait à peu près au 14eme jours de ta plaquette de pilule , de là tu verras si il y a risque , à savoir qu' un spermatozoïde peut vivre jusqu' à 4 jours dans l' utérus , et en effet les bébés pilules ça existe mais après avoir fais ton petit calcul tu sauras quoi faire ;)

Mais ma pilule bloque l'ovulation a ce qui est marqué sur internet donc je sais pas me retrouver...

angele0402 a dit:

Pas du tout.
Une pilule est sensée bloquer l'ovulation. Donc aucun moyen de se repérer.

moi on a mise sous cerazette aprés mon accouchement, et la sage femme ma repeter et repeter "attention pas d'oublie et a prendre a heure fixe" donc il y a peut etre un risque, qunand a la pillule du lendemain, tu a 3 jours pour la prendre, sois 72h , prends ton comprimé oublié avec celui du jours, demain prends la Pillule du lendemain, et dans deux semaine fait une prise de sang de controle, pas de test car il peut etre faussé a cause de la pilule ! aprés je ne suis pas medecin donc je me trompe peut etre, essaye d'en parler a ton medecin si tu a un doute

Retour