Roaccutane contre les boutons

Poupettah

Membre Populaire
Coucou à toutes !

Voilà j'me demandais si quelques une d'entre vous avait déjà utilisé la roaccutane & si ça a réellement été efficace !

Parce que j'aimerai bien commencer si tout est Ok... Marre des boutons, toujours obligé d'me maquiller pour camoufler ça :'(

Merkiii de vos témoignages s'il y en a ^^

Re : Roaccutane contre les boutons

Crotte crotteee ! :(
J'ai vu quelques avant-après, c'est impressionnant ... Mais y'en a qui rechutent après l'arrêt du traitement donc bon ...

Coucou à toutes !

Voilà j'me demandais si quelques une d'entre vous avait déjà utilisé la roaccutane & si ça a réellement été efficace !

Parce que j'aimerai bien commencer si tout est Ok... Marre des boutons, toujours obligé d'me maquiller pour camoufler ça :'(

Merkiii de vos témoignages s'il y en a ^^
moi j'ai pas utilisé mais j'en es entendu du bon sur le site doctissimo.

C'est sous ordonnance seulement non?

alors pour le roacutane effectivement très efficace, c'est obligatoirement sur ordonnance mais pas forcement rembourser.
Par contre attention à tous les effets, sécheresse extréme des téguments (limite ça peut être la pelade), obligation d'avoir un suivi prise de sang mensuelle car risque sur la santé, risque hypothétique de stérilité (ben oui y a pas encore assez de recul mais a priori...)

Ouiii parait que y'a pas mal d'effets pfff mais bon si après on a une peau "neuve" j'veux bien souffrir quelques temps ...
Ou tètre il y a d'autres médocs tout aussi efficaces mais moins agressifs, j'vais aller me renseigner chez le dermato !!

Y a pas mal d'autre traitement existant avant d'en arriver au roacutane lol
Il y a sous minolys par exemple, epiduo, eyacné et bien d'autre seul ton ermato pourra te dire ce qu'il y a de mieux pour toi
9a peut également avoir une origine hormonale, et il risque de te changer de pillule par contre dans ce cas vérifie aussi avec ton médecin si c'est adapté.
Parce que ça m'est arrivé (changement de pillule pour atténuer l'acnée) ça m'avait fait prendre 9kg en un mois donc arghhhhh!!!!!!!!!!!!!!

Y'a 4 ans j'avais fait un traitement avec un autre médoc, m'souviens plus du nom, c'était vachement pas efficace !! ;(
Du coup on m'avait prescrit roacc mais j'ai jamais osé & j'ai tout arreté lol!

J'vais aller voiiiir le dermato et voir ce qu'il pt pour moi ;(

alors cheri a pris roaccutane
et ca a ete magique il a fini le traitement depuis maintenant 4 ans et ils n'a plus de boutons qui sont revenus
le medecin lui a en meme temps prescrit du baume a levre et de la creme pour le visage (le tout la roche posay et avene le baume a levre hyper efficace d'ailleurs) car ca asseche tres fort
il faut par contre ne pas oublie rle traitement c'est la condition sinequanone pour que le traitement fonctionne a fond moi je faisais penser a mon cheri a pas oublier

et ca a ete magique il a fini le traitement depuis maintenant 4 ans et ils n'a plus de boutons qui sont revenus
le medecin lui a en meme temps prescrit du baume a levre et de la creme pour le visage (le tout la roche posay et avene le baume a levre hyper efficace d'ailleurs) car ca asseche tres fort
il faut par contre ne pas oublie rle traitement c'est la condition sinequanone pour que le traitement fonctionne a fond moi je faisais penser a mon cheri a pas oublier

Il a pris ça longtemps ?? Est ce qu'on voit déjà des résultats rapidement ?? Que de questions mais j'suis curieuse, parce que mes boutons me pourrissent, j'ose meme pas faire de queue lol, j'cache au max!!

Il a duré combien de temps le traitement?

coucou !! alors moi je l'ai pris il y a deux ans pour une durée de 6 mois (il me semble que c'est la durée max).
donc le dermatologue te prescris ce traitement en "dernier recourt" si les autres traitement n'ont eu aucun effet car c'est un traitement très contraignant.
tu devras faire une prise de sang tous les mois et signer un document dans lequel tu t'engage a avorter en cas de grossesse durant le traitement car il provoque de très grave maladie sur le fœtus.
il y a beaucoup d'effet secondaire dont certains assez puissant tel que la dépression et il assèche énormément la peau.
par contre niveau efficacité .... rien a dire il est parfait
en espérant t'avoir aidée !! bises

Merkiii miss ! 6mois c'est long et pas long à la fois mais j'imagine qu'après, on a une peau nikel qu'on ose montrer ^^
Trop laid ces botons :(

Coucou j'ai pris roacutane il y a quelques années ce traitement est très efficace j'en ai essayer plusieurs avant mais rien ne marcher je l'ai pris pendant 1 an sous pillule jasmine car si tu tombe enceinte, risque d'anomalie sur le foetus, tu vas avoir certainement des secheresse des levres et des narines mais avec une crème ca t'apaisera..ce traitement est vraiment bien j'avais des boutons partout dans le dos pas jolie a voir du tout j'avais honte quand je devais aller a la piscine avec le college beh 1 an apres plus rien..voila si tu as d'autres questions n'hesites pas bonne soirée

je te comprends, j'ai lutter 4 ans avant le roaccutane, j'ai fais des dizaines de traitement et je suis passer entre les mains de 4 dermatologues ... alors crois moi je sais ce que tu endure !!
moi je l'ai eu pendant 6 mois mais c'est selon la "gravité" de l'acné !! tu peux l'avoir pendant moins longtemps et il y différents dosage (selon ta taille et ton poids) !!
voila si tu as d'autre questions, n'hésite pas

Merciiiiiiiiii les filles pour vos réponses !!!
J'ai remarqué que pour moi, en hiver, ben ça revient en masse ces boutons de m**** ! :(
J'en ai franchement marre pfff !
En plus j'suis blanche, j'vous dit pas l'effet que ça fait lol ! Vive le maquillage poyur masquer tout ça !!

Ben moi c'est pas exagérer mais j'ai de l'acné c'est sur !! J'vais demander à ce que mon dermato me le prescrive, comme ça op débarrassée !

Coucou j'ai pris roacutane il y a quelques années ce traitement est très efficace j'en ai essayer plusieurs avant mais rien ne marcher je l'ai pris pendant 1 an sous pillule jasmine car si tu tombe enceinte, risque d'anomalie sur le foetus, tu vas avoir certainement des secheresse des levres et des narines mais avec une crème ca t'apaisera..ce traitement est vraiment bien j'avais des boutons partout dans le dos pas jolie a voir du tout j'avais honte quand je devais aller a la piscine avec le college beh 1 an apres plus rien..voila si tu as d'autres questions n'hesites pas bonne soirée

C'est justement avec cette pillule que j'ai pris 9kg en un mois!!!!!!:huh:

alors moi jai pris ce traitement ya maintenant 7 ans
voilà comment normalement on te fais procéder tu te rends chez le dermato pour qu'il examine ton degré d'acné il te donnera d'abord un traitement je sais plus le nom un nettoyant visage et une creme si ca marche tant mieux lol moi cela n'a rien fais cest pourquoi aprés cela on passe au traitement supérieur roacutane je texplique moi ce qui cest passé j'étais encore mineure à l'époque bref jai du avoir l'autorisation de ma mere pour prise de pilule car le roacutane est donné avec la pilule soit pilule pr lacné mais qui nest pas contraceptive soit une pilule qui fais les deux la javais le choix avec diane 35 et tricilest qui nest pas rembourssé il m'a conseillé tricilest car diane 35 certaines femmes ont de gros maux de tete et grossisse avec

bref jai commencé mon traitement il me semble que l'on te donne un dosage à respecté et petit à petit tu diminues

dc tu prends la pilule et le roacutane en meme temps prise de sang en plus tt les mois pour voir si tu n'a pas une augmentation de sucre cholesterol ....

il te prescrit en meme temps deux cremes une trés hydratante par rappord à l'autre je sais plus les nom mais bon si pour l'une cetais erythrogel l'autre hydratante me souvient plus

mais il te conseille d'hydrater ta peau de faire des masque hydratant pr tes cheveux ainsi que baume à levres car tu va te désséché moi ça ete mon cas surtout mes levres une fois jai eu le malheur de l'oublié une journé à la maison et jetais sorti mes levres etaient en sang (je veux pas te faire peur lol) jai un ami qui la pris aussi lui cetais ses mains chacuns régagit differemment mais si tu suis les conseils tt ira bien

franchement moi jai pas ete décue aujourdui je nai plus rien quand un bouton réapparait je mets un peu d'erytrogel et nikel

bien sur le roacutane ne t'ai pas prescris parce que tu en as envie d'abord on te donnera un premier traitement obligatoire avant de passer à roacutane pour vois si le premier traitement te suffit sans ca il ne pourra pas etre prescrit

voilà jespere tavoir aidé

Retour