Roaccutane contre les boutons

Re : Roaccutane contre les boutons

je relance le sujet!
après une première cure de 7 mois de roaccutane (enfin procuta son générique) en 2007/2008, mon acné etait passé et la je suis repartie au départ car de retour des poussées d'acne a 31 ans!!! donc c'est reparti pour une 2eme cure de roaccutane, j'en suis a ma 5ème prise de comprimés.
si vous avez des questions allez y je suis une grande connaisseuse du traitement et des produits a utiliser pour ne pas trop galérer avec la secheress occasionnée

je relance le sujet!
après une première cure de 7 mois de roaccutane (enfin procuta son générique) en 2007/2008, mon acné etait passé et la je suis repartie au départ car de retour des poussées d'acne a 31 ans!!! donc c'est reparti pour une 2eme cure de roaccutane, j'en suis a ma 5ème prise de comprimés.
si vous avez des questions allez y je suis une grande connaisseuse du traitement et des produits a utiliser pour ne pas trop galérer avec la secheress occasionnée

coucou,

j'aurais quelques questions si tu veux bien me répondre
En fait je suis sous procuta (le generique) et la j'attaque le 3eme mois
Ma peau s'est vachement améliorée mais toujours pas assez pour que je puisse sortir sans fond de teint

Du coup je voulais savoir au bout de combien de temps tu as vu ta peau VRAIMENT s'ameliorer cad sans imperfection?

Et aussi que me conseilles tu comme hydratant corporel

Merkiiiiiiii :flowers:

coucou,

j'aurais quelques questions si tu veux bien me répondre
En fait je suis sous procuta (le generique) et la j'attaque le 3eme mois
Ma peau s'est vachement améliorée mais toujours pas assez pour que je puisse sortir sans fond de teint

Du coup je voulais savoir au bout de combien de temps tu as vu ta peau VRAIMENT s'ameliorer cad sans imperfection?

Et aussi que me conseilles tu comme hydratant corporel

Merkiiiiiiii :flowers:

alors cela dépend de ton dosage et de l'etat de ta peau avant le traitement? sinon pour ma part ca c'était vraiment amélioré après 3 mois pleins de traitement. pour ce qui est de sortir sans maquillage pendant le traitement je ne pense pas que tu le feras, pour ma part j'avais une forte sensibilité au point d'etre sans boutons mais rouge!

pour l'hydratation du visage il faut absolument utiliser des produits spécifiques a roaccutane comme cerracuta, effaclar H, clean-ac...
et pour le corps utiliser un gel douche pour peau seche ainsi que la creme corps de la gamme lipikar, trixera, eucerin ph5, nutri extra (vichy)...
et pour le stick levres celui que je recommande vivement est le cerracuta de noviderm! pas facile a trouver mais très très bien ;)

j'espère avoir répondu a tes questions ;) mais n'hésites pas!

j'oubliais aussi que pendant le traitement j'avais pris de l'huile de bourrache en complement alimentaire pour lutter contre le dessèchement et d'ailleurs ca avait très bien fonctionné donc la ca fait 10 jours que j'en reprends depuis le début de ma 2ème cure! et tout va bien :)

merci pour les conseils t'es trop gentille !

l'huile de bourrache ok je note...Sa fait quoi exactement ?

J'ai pensé a prendre de la levure de biere, j'ai peur de perdre des cheveux ! En as tu perdu pendant ou aprés ton traitement ? ils sont secs la ...

Moi je suis a 30 mg, c'est mon 4eme mois, j'ai une acné de type "tache" qui se voit pas du tout avec du makeup mais j'en ai marrreeeee vraiment !

J'ai aussi des imperfections dans le dos et franchement je vois pas trop de difference pour l'instant !

dosage : j'ai fais 20,25,25 et la 30 et je vois une belle difference mais bon c'est toujours pas nikel

j'avais les levres défoncées le premier et deuxieme mois mais la bizarrement ça va ! le corps a du s'habituer..

merci pour les conseils t'es trop gentille !

l'huile de bourrache ok je note...Sa fait quoi exactement ?

J'ai pensé a prendre de la levure de biere, j'ai peur de perdre des cheveux ! En as tu perdu pendant ou aprés ton traitement ? ils sont secs la ...

Moi je suis a 30 mg, c'est mon 4eme mois, j'ai une acné de type "tache" qui se voit pas du tout avec du makeup mais j'en ai marrreeeee vraiment !

J'ai aussi des imperfections dans le dos et franchement je vois pas trop de difference pour l'instant !

dosage : j'ai fais 20,25,25 et la 30 et je vois une belle difference mais bon c'est toujours pas nikel

j'avais les levres défoncées le premier et deuxieme mois mais la bizarrement ça va ! le corps a du s'habituer..

l'huile de bourrache te permet de maintenir l'hydratation de ta peau, ca m'a evité d'etre complètement desséchée pendant 7 mois et la j'en reprends de nouveau depuis le que j'ai recommencé le traitement

la levure de bière tu peux en prendre sans problème c'est un complement alilmentaire destiné a la beauté de la peau et des cheveux mais ca n'est pas vraiment un antichute. je ne me souviens pas avoir perdu plus de cheveux qu'a l'habitude lors du traitement par contre effectivement ils etaient très secs mais je mettais de la proteine de soie pour les renforcer tous les jours

ton dosage a 30mg, quel poids fais tu??? car j'ai vu que tu avais commencé a 20mg ce qui voudrait dire que si ton dermato a suivi la posologie tu ferais 40kg? la je fais 60kg donc pour mon premier mois je suis a 30mg et logiquement si mes resultats sont bon lors de ma prise de sang je passerai certainement a 35mg.
les boutons dans le dos devraient deja disparaitre sauf si vraiment tu en avais beaucoup car il y a 4 ans c'est le premier endroit ou j'avais constaté une amélioration alors que sur le visage j'avais attendu d'entammer mon 4ème mois

pour tes levres mets du stick très souvent car ca ne va pas durer!!! petite anecdote le stick lèvres est mon doudou!!! je l'ai toujours avec moi meme au travail il est dans ma poche et j'en mets toutes les 30mn et mes levres n'ont jamais ete aussi belle que lors de roaccutane meme il y a 4 ans!!!

Coucou,

ok je vais me procurer de l'huile de bourrache ! ;-)

je suis dosée a 30 mg pour 55 kilos et j'ai commencé en étant sous dosée a cause du soleil j'ai débuté en plein été, et aussi parce que ma cure va durer 8 mois, je prefere y aller doucement comme ça j'evite de trop brusquer mon organisme !

Mes cheveux sont secs et ma hantise est d'en perdre tu me rassures si tu me dis que tu n'as rien perdu

En fait pour le dos j'ai posé la question a ma dermato et elle m'a dit que la peau est plus epaisse a ce niveau donc il faut plus de temps, mais que ça dépend des gens le traitement n'agit pas pareil pour tout le monde

sa te saoule pas trop de refaire une cure ? t'as quel age si c'est pas indiscret ?

J'ai 31ans donc evidemment que ca me saoule de refaire une cure car je pensais etre tranquille definitivement! Mais comme j'ai tres bien vecu la premiere je me dis que ca ira aussi pour la 2eme! Et comme je suis estheticienne en parapharmacie j'ai toutes les solutions au travail pour que ma peau reste en bon etat pendant le traitement

j'imagine !

Bon courage en tout cas, tiens nous au courant de ton evolution si tu le souhaites ! :-)

Retour